[ Conseil ] Upgrade DAP

Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

C'est vrai que c'est dommage de se passer de ce son mais bon, je ne me risquerais pas à l'aventure Rockbox : j'ai donc préféré le mettre en vente dans les PA. D'ailleurs, j'aurais bien aimé aller tester des baladeurs chez audiogarden mais n'habitant pas sur Paris, je ne suis pas sûr de pouvoir m'y rendre, je vais donc vous solliciter une fois encore ( au cas où je ne puisse pas aller effectuer mes tests là-bas ) : connaîtriez-vous un baladeur au son chaud, charnu et reposant ( médiums et aigus doux j'entends par là ) mais qui reste puissant et dynamique ? J'avais pensé au Fiio X1 en entrée de gamme ( même si je sais que c'est un downgrade ... théorique on va dire par rapport au DX50 ) vu les feedbacks et le test sur le blog d'audiogarden ; pour les autres gammes, je suis complètement perdu :-.
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

En fait, ce que je reproche au niveau de la signature sonore du HM-601, c'est que les médiums sont peut-être un peu trop en avant à mon goût, on se les prend un peu trop " dans la face ". C'est toujours le cas en ce qui concerne les HM-650, HM-802 ... ? Après, c'est aussi ce qui rend le HM-601 si musical je pense, mais je préfère avoir des médiums un peu moins présents, quitte à perdre un peu en musicalité.
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

un 901 carte discrete, je pense que la fréquence des voix est en retrait sur cette config, les aigus ont le roll off, mais il a l'air beaucoup plus atténué que sur la carte classique (test avec les 3 montres de l'intro de dark side of the moon), par contre les basses fréquences me semblent bien vivantes, ça n'est pas basseux, c'est dynamique.

Je trouve le medium un peu trop en retrait, comparé au dx90 par exemple, d'où mon passage (entre autre raisons) sur le 120II.
mais je vois tout à fait ce que tu reproches à l'excès de medium, je me souviens avoir essayé le marshall major qui a une signature en pivot, et ça a sauté aux oreilles.

Je pense aussi avoir découvert que mes deux oreilles n'entendent pas de la même façon la gamme des voix masculines, soit j'ai eu un choc accoustique soit c'est naturel, mais j'ai l'impression que la signature d'une voix masculine m'apparait différement dans la gauche et la droite, avec un creux aigu sur la gauche et un creux en medium sur la droite, qui donne un son qui me semble moins fort, je dirais 5dB de moins.
Il faudrait que j'aille chez un orthophoniste, je ne l'ai jamais fait de ma vie.
Dernière modification par parfaitelumiere le 29 juil. 2015 17:57, modifié 1 fois.
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Merci parfaitelumière c'est sympa. Je vais quand même rajouter un budget : max 500€ ( je pense que pour aller avec des SM2 V2 pour l'instant, ça ne vaut pas le coup de mettre plus ).
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

faudrait essayer les deux autres hifiman modulables, le 650 et le 802, qui tournent sur les même cartes que le 901, même si le plus dur sera de trouver la discrete.
Après tu as le DX90 qui n'est pas si mal.
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Ok je prends en note. Il aurait pas tendance à être analytique/plat plutôt que chaud le DX90 ? J'ai mailé Audiogarden et pas possible d'écouter les Hifiman en boutique. Dommage.
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Kooka

Message par Kooka »

Tu as déjà écouté le Fiio X3 "1" ? Ca pourrait correspondre aussi à tes demandes. Pour un budget léger en plus !
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

Je ne peux pas comparer au DX50 ne l'ayant jamais écouté.
Je dirais que le 90 est plus neutre que le 901, pas froid, contrairement à ce que j'ai pu lire sur le 50, il y a quand-même de la matière en bas, les voix ne sont pas agressives, je n'ai jamais été agressé avec le DX90.
Je pense que l'ak 120II a une signature relativement proche au DX90.
Au niveau du ressenti le 901 est le plus dynamique et le pus large, puis l'AK et enfin le DX90, mais je me souviens quand-même du plaisir d'ecoute avec cet appareil.
La gestion des fichiers ne m'a jamais posé problème, et il semble que les firmwares ont été updatés pour corriger les problèmes que j'avais rencontrés, avec une signature musicale différente en fonction des firmwares (?!)
Après, comme dit plus haut, il semble que du côté de Fiio, à ce que j'avais lu, il est décrit un son qui pourrait s'approcher de tes recherches, moi j'avais évité tout ce qui est donné chaleureux de peur de perdre les aigus, c'est d'ailleurs ce que j'ai ressenti avec le hifiman et carte standart.
pour le moment je n'ai écouté que du double dac sabre, ou du simple (MX4 pro)
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

@ kookaburra : Non je ne l'ai jamais essayé : en lisant les feedbacks, j'ai vu que certains parlaient d'un pic dans le haut médium alors que le DX50 était plus doux dans cette région ( merci Vic pour le comparatif ) donc je l'avais écarté. Après maintenant, ça va être plus dur de pouvoir l'écouter, j'ai l'impression que l'on ne peut plus le trouver nulle part.
@ parfaitelumiere : Le côté chaleureux, chaud ( voire rond ) ... c'est vraiment ce qui me plait donc perdre un peu d'aigus, ça ne me dérange pas du tout.
De toute façon, il va vraiment falloir que je m'arrange pour aller chez audiogarden, c'est la meilleure solution je pense. Mais pour l'instant, j'hésite entre le HM-650 ( la signature Hifiman est quand même vraiment pas mal, même si les médiums sont légèrement trop en avant pour moi ) et les baladeurs Fiio.
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

kabehu a écrit :@ kookaburra : Non je ne l'ai jamais essayé : en lisant les feedbacks, j'ai vu que certains parlaient d'un pic dans le haut médium alors que le DX50 était plus doux dans cette région ( merci Vic pour le comparatif ) donc je l'avais écarté. Après maintenant, ça va être plus dur de pouvoir l'écouter, j'ai l'impression que l'on ne peut plus le trouver nulle part.
@ parfaitelumiere : Le côté chaleureux, chaud ( voire rond ) ... c'est vraiment ce qui me plait donc perdre un peu d'aigus, ça ne me dérange pas du tout.
De toute façon, il va vraiment falloir que je m'arrange pour aller chez audiogarden, c'est la meilleure solution je pense. Mais pour l'instant, j'hésite entre le HM-650 ( la signature Hifiman est quand même vraiment pas mal, même si les médiums sont légèrement trop en avant pour moi ) et les baladeurs Fiio.
Quitte à passer à Paris, n'oublie pas qu'il y a un meeting de TNiens qui se fait le 6 août ;-/
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Je vais avoir du mal à venir au meeting : je n'ai pas encore le permis et les billets de train sont pas donnés ce jour-là. Mais c'est sympa de m'en avoir parlé (Y)
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Une solution moins chère, c'est de passer par un covoiturage (via BlaBlaCar par exemple). Après, ça ne dépend que de toi :).
Kooka

Message par Kooka »

kabehu a écrit :Après maintenant, ça va être plus dur de pouvoir l'écouter, j'ai l'impression que l'on ne peut plus le trouver nulle part.
Les PA de TN !! Et si ça ne te plait pas... Tu fais tourner. ;-/
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Pour l'instant, j'en ai pas vu dans les PA de Fiio X3 V1. Et en plus, il faut que j'arrive à vendre mon HM-601 : sinon ça va faire trop d'argent " volant " on va dire.
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Bon finalement, je me suis arrangé pour aller chez Audiogarden ( pas le 6 Août désolé ) mais il y a un p'tit truc qui me turlupine : le Fiio X3 a laissé place au X3 II, idem pour le X5 ( même si on peut encore trouver pas mal de X5 V1 ) donc je voulais savoir si pour ces baladeurs Fiio, la V2 était très éloignée de la V1 ou si ce que j'écouterais chez Audiogarden de la V2 ( la seule disponible là-bas ) pourra m'éclairer sur la signature sonore de ce qu'était la V1. Et pour vous, selon mes goûts ( son chaud, charnu et doux mais musical quand même ), je serais plutôt V1 ( pour le X3 et le X5 ) ou V2 ?
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »