Acoustic Research M2

Xavidie
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 12 avr. 2020 01:56

Message par Xavidie »

Jay a écrit :Vu que tu m’interpelles en public Storm je vais te répondre ici.

Invectiver, carrément  :loool: c’était limite un attentat verbal non?

Il n’y a pas à alimenter des discordes ici, puisque le monsieur n’a pas d’avis. Tu as l’impression que le monsieur se posait une question? Non, il jette une bombe comme ça. Ça s’appelle un troll.

Donc, un peu de discernement....
Je pense que j'ai pas fini de developper ce que j'avais commencer d'écrire avec un bon : "vous en pensez quoi?" à la fin, maintenant je crois que sa vous calmera. ^

Rassurez vous.

PS: Il était tard,sa peut se comprendre que j'ai oublier de finir mon commentaire.
Xavidie
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 12 avr. 2020 01:56

Message par Xavidie »

lordtaylor a écrit :
Xavidie a écrit :L'Acoustic Research M2 n'est pas mieux au niveau du rendu sonore que le Questyle QP1R a priori d'après le test de headfonics. Même le A&K SP 1000 était pas mieux que le QP2R a leur oreille.
Bonjour Xavidie,

Je rebondis sur tes observations : attention avec les reviews  :)

S'il y a bien une chose que j'ai apprise,  C'est qu'il n'y a pas de généralités en ce qui concerne les performances des daps.  Il faut toujours essayer de critiquer un tandem dap + intras.

Un dap donné comme très performant pourra ne Pas l'être avec tel ou tel paire d'intras alors qu'un dap jugé moyen pourrait faire des merveilles avec d'autres paire d'intras. C'est exactement comme en hifi de salon un ampli + des enceintes : c'est la synergie que l'on recherche.

Dire je préfère tel dap à tel dap n'a pas de sens si l'on ne sait pas avec  quels intras.

Je n'ai connu qu'un dap à ce jour qui fonctionnait au minimum très bien et au mieux superbement avec tous les intras (en tout cas un tres grand nombre) c'est  le sp1000. Sa capacité à s'adapter est assez unique à mon avis et je pense, meme si je n'ai pas encore expérimenter cela, que le sp2000 offre la même versatilité.
C'est pour utiliser avec un casque.. dans mon commentaire plus haut j'ai décris mon but. (Je suis conscient que le DAP est concu pour les intras, mais il sera justement associer a un SMSL SP200 THX que je commanderais très prochainement.. (tout les détails sont expliqués plus haut)
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Avec un casque il te faudra un dap puissant.

Même si certains te dirons quun dap ne vaut pas une solution sédentaire c'est de moins en moins vrai.

Il y a quelques années rares étaient les amplis casques sédentaires à offrir plus de 1000 mw de puissance...

Aujourd'hui il y a de nombreux dap avec des puissances importantes et suffisantes pour driver un casque electro dynamique sans problème.

L'une des meilleurs configs que javais avec le he6 réputé increvable hormis en sedentaire c'était le alo mk3b un ampli portatif très compact couplé à un ak240..

Comme quoi.

Un dap à partir de 6v te donnera entière satisfaction un ortho. 4v peut suffire en cas de casque electro dynamique.

Et si ça ne suffit pas, tu peux toujours ajouter un ampli compact supplémentaire de qualité.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Xavidie
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 12 avr. 2020 01:56

Message par Xavidie »

lordtaylor a écrit :Avec un casque il te faudra un dap puissant.

Même si certains te dirons quun dap ne vaut pas une solution sédentaire c'est de moins en moins vrai.

Il y a quelques années rares étaient les amplis casques sédentaires à offrir plus de 1000 mw de puissance...

Aujourd'hui il y a de nombreux dap avec des puissances importantes et suffisantes pour driver un casque electro dynamique sans problème.

L'une des meilleurs configs que javais avec le he6 réputé increvable hormis en sedentaire c'était le alo mk3b un ampli portatif très compact couplé à  un ak240..

Comme quoi.

Un dap à partir de 6v te donnera entière satisfaction un ortho. 4v peut suffire en cas de casque electro dynamique.

Et si ça ne suffit pas, tu peux toujours ajouter un ampli compact supplémentaire de qualité.
Merci pour ces précisions , par contre que dirais-tu de l'impédance de sortie des amplis?

4v pour lelectro c'est bien mais si l'impédance de sortie est a plus de 1 ohms de l'ampli du DAP.? Le FIIO M15 m'attire, mais avec son impédance de plus de 1 ohm avec les deux sortie sachant que les Clear Pro dispose dun pic a 50hz ds les 325 ohm par là.. sa me refroidi.

D'après le test de https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -nomadisme le FIIO M15 est un DAP pour les casques. Pour les intras, le M11 PRO suffira. (ce n'est pas le coup de coeur "onmag" au finale (son tampon de récompense mais il a la note max)

D'ailleurs, on recommande de se rapprocher le plus de 0 ohms et on trouve des DAP par exemple ultra high end a plus de 1 ohms. Je trouve çà bizarre suivant les règles... alala si quelqu'un pourrait m'éclaircir les choses..

Le FIIO M15 est un DAP pour les casques d'après eux. Pour les intras, le M11 PRO suffira car pas une grosse MAJ brancher aux FIIO M15. (Ils rejoignent dc la critique de headfonia entre le FIIO M11 PRO et FIIO M15)

Resumer:
FIIO M11 PRO: IEM
FIIO M15 : Casque.

Maintenant je suis bloquer à l'impédance de sortie du FIIO M15, car je le veux bien mais sachant qu'il fasse plus de 1 ohm x(

L'idée c'est que je peux très bien prndre un FIIO M15 en usage nomade et l'associer au SMSL SP200 THX pour l'usage sédentaire, surtout que son impédance de sorti est de 0,1 ohm pour ce dernier :)
(Ouf je suis arriver a une déduction plutôt stratégique/intelligente pour un usage nomade et sédentaire.)

quen pensez-vous?
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Tu devrais créer un topic dédié à ta recherche, tu es sur le fil de l'AR M2 là :jap:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Jay a écrit :Tu devrais créer un topic dédié à ta recherche, tu es sur le fil de l'AR M2 là  :jap:
C'est ce que j'avais dis sur le topic Fiio mais bon... :levit:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Xavidie
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 12 avr. 2020 01:56

Message par Xavidie »

Oups c'est vrai , suite sur FIIO M15. http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 34#p775434
Jaccha
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 06 avr. 2016 18:35
Contact :

Message par Jaccha »

Bonjour à tous,

Une difficulté rencontré sur mon Acoustic Research M2, je me suis abonné récemment à AMAZON Music pour 3 mois gratos. Lorsque j'ai essayé me connecter au site : impossible car la version d'Androïd est trop ancienne ? J'ai pourtant le dernier firmware disponible (qui date quand même un peu !).

J'avais eu le même problème avec un autre fournisseur de musique en ligne, en téléchargeant l'APK j'avais pu faire l'installation. Vous n'auriez pas une APK d'AMAZON Music ou une autre façon de pouvoir l'installer et d'accéder au site.

Merci par avance..
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Y a une appli qui permet de générer un apk depuis ton smartphone mais je ne souvient plus de son nom :$

EDIT : https://www.01net.com/astuces/comment-e ... 49790.html
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Jaccha
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 06 avr. 2016 18:35
Contact :

Message par Jaccha »

Merci,
c'est un peu galère car il faut que j'installe l'appli sur un autre smartphone et après que je l'extraie puis la mettre dans le DAP, mais je vais essayer.
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

Hello

Ce DAP a un soucis avec la gestion des dossiers / sous-dossier ?

J'ai une micro SD avec 400 Go de zique dessus, classée par Genre (dossier), Artistes (sous-dossiers), et album (sous-sous-dossiers).
Ca ne fonctionnerait pas avec l'AR-M2 ?

(au cas où j'en vois passer un, pour essayer)

Sinon vous savez si on peut trouver une batterie de remplacement ? (j'ai vu sur onmag qu'il était facilement démontable).

Merci !
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Jaccha
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 06 avr. 2016 18:35
Contact :

Message par Jaccha »

Bonjour,

De mémoire, la batterie compatible (même taille, même puissance) est celle qui est montés sur les Samsung galaxy 4 ou 6 ?
Spéc : Batterie:4 200 mAh.
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

Je n'ai pas trouvé une telle capacité sur les batteries des S4 et S6.
Il y a la batterie des S5 qui semble s'en approcher, mais c'est une batterie amovible (ie. pas de fils qui pendent mais des contacts directement sur la batterie).
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

Hello

Je viens d'acquérir un AR-M2 pour voir (enfin écouter).

Premier contact avec le son : c'est très très bon ! (HD800SD). Ca descend très bas dans le grave, et très proprement.

Bon 'fo que j'installe le dernier firmware, et voir si je peux pas trouver un player digne de ce nom, car chercher un album sans passer par la case "artiste", ça ne va pas le faire ....
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
bambulle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 26 nov. 2018 03:24

Message par bambulle »

L'ARM 2 est un excellent DAP que j'adore. Je l'ai depuis un moment et ne compte pas m'en séparer. Il est chaud, bien dynamique et couplé avec des Andromeda, c'est très très satisfaisant.

En revanche, pour le firmware, je suis sous Android 4.3 et je ne sais pas comment updater/upgrader. Si tu sais, je serai volontiers preneur de tes explications :jap:
Répondre

Revenir à « Autres marques »