Sony NW(Z): manuels de service, test mode, débrider volume

Daze

Message par Daze »

Du coup pour le Wma1 vous avez utilisé dest_tool set E2 off ?
mcbly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 278
Inscription : 29 déc. 2011 17:51

Message par mcbly »

Salut,
Oui, pour ma part j'ai utilisé tel que dans le tuto, ne pas oublié de remettre les paramètres usine (pas la même chose que de remettre le DAP config usine) et j'ai pu accéder au réglage du gain pour le mettre sur élevé.
Ulysse47
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2018 16:18

Message par Ulysse47 »

Bonjour lebellium, bonjour tout le monde

Tout d'abord un grand merci pour mettre à disposition cette base de connaissances et vos coups de pouce. Je viens d'acquérir un wm-1Z et j'ai hâte de le recevoir ! J'ai un intra haut de gamme (Vision Ears V6) qui l'attend, mais je songe aussi à acheter un casque de salon (je flashe sur le Focal Clear.... 8-D :). Vous comprenez alors pourquoi le fait de débrider l'appareil m'intéresse énormément !

Une question concernant la garantie : celle-ci est sensée être annulée si jamais cette opération est effectuée. Ma question est donc simple : y a t'il une trace, un historique après avoir effectué tous ces changements ( lorsque je set en E off, puis avant l'éventuel retour SaV je reset en CEW2 on) ?

Selon la réponse, je pourrai alors prendre une décision éclairée concernant ce débridage.

Merci pour la réponse.
Daze

Message par Daze »

J'ai besoin de votre aide.

Je n'ai pas de PC, j'habite en Normandie, et aussi je ne suis pas a l'aise si je devais faire la manipulation si par hasard je trouve un pc. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à le débrider ?

Je me déplace bien évidemment.

Et Joyeux Noël.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Ulysse47 a écrit : Une question concernant la garantie : celle-ci est sensée être annulée si jamais cette opération est effectuée. Ma question est donc simple : y a t'il une trace, un historique après avoir effectué tous ces changements ( lorsque je set en E off, puis avant l'éventuel retour SaV je  reset en CEW2 on) ?

Selon la réponse, je pourrai alors prendre une décision éclairée concernant ce débridage.

Merci pour la réponse.
Bonjour,
Il n'y a pas de trace.
Daze

Message par Daze »

c'est bon j'ai réussi, j'ai passé mon nw wm1a en U, USA, car dans les autres je n'avais pas le menu pour choisir la langue au premier démarrage.
Ce qui est sur c'est qu'il est bien débridé sinon du son et que j'ai maintenant l'option gain élevé sur les sortie Jack que je n'avais pas avant il me semble.
Ulysse47
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2018 16:18

Message par Ulysse47 »

lebellium a écrit :
Ulysse47 a écrit : Une question concernant la garantie : celle-ci est sensée être annulée si jamais cette opération est effectuée. Ma question est donc simple : y a t'il une trace, un historique après avoir effectué tous ces changements ( lorsque je set en E off, puis avant l'éventuel retour SaV je reset en CEW2 on) ?

Selon la réponse, je pourrai alors prendre une décision éclairée concernant ce débridage.

Merci pour la réponse.
Bonjour,
Il n'y a pas de trace.
Merci.
Ulysse47
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2018 16:18

Message par Ulysse47 »

Mon mw1Z était déjà débridé à l'achat (neuf sur Amazon.fr)... Sony aurait-il finit par fléchir ? :mellow:
https://drive.google.com/file/d/1Ksyx6m ... sp=sharing
Ulysse47
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2018 16:18

Message par Ulysse47 »

Par contre, je confirme qu'en changeant la destination en E (Asia/Australia/NZ/tourist), le gain en DB est significatif : je passe d'un volume de 70 à un volume de 58 à peu près...

Merci Lebellium !
Sapo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 27 févr. 2019 01:03
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par Sapo »

Je ne comprends pas trop...
Sur le site de Rockbox est expliqué :
Sound pressure regulation (SPS): When ON, the volume is supposed to be capped; when OFF, uncapped.
Donc lorsque SPS est égale à ON "to be capped" on est "plafonné"...
Il ne faut pas plutôt mettre SPS = OFF ???
Sony Wm1a/ Cowon J3
Sony WH-1000XM3 / Final Sonorous VI (Pad B)/ Ultrasone DJ1
Pioneer SE-CHT-K / AKG N40
Jabra elite 65t active
Quasideus
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2019 14:45

Message par Quasideus »

Bonjour,

Désolé pour cette question mais pour que le WM1A soit débridé il faut être en Sound pressure: 0 (off) ou en 1 (on) car il me semble que c'est pas très clair pour tous.

Pour info j'ai passé le mien en CA (Canada) uncapped du coup il a le "High Gain Output" available et je suis en 0 (off). J'ai bon ou pour le débrider je dois le passer en 1 (on)?

Merci d'avance!!
cromex
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 05 sept. 2019 19:02

Message par cromex »

Salut tout le monde !

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider à résoudre mon problème, mais mon nwz-E585 a un problème, les touches du volume ne marchent plus :-( !! Je suis vraiment dégouté, tout fonctionne parfaitement sinon, mais quand j'appuie sur les 2 touches sur le côté, rien ne fonctionne. Ce lecteur a 2 semaines, mais je l'ai acheté sur leboncoin, donc pas de facture.Mon précédent (NWZ-E884b) avait duré 5 ans avant de prendre l'eau (littéralement....). Des idées ?
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Petit trou de mémoire comment débrider le WM1Z via Mac ? Certains liens semblent obsolètes ?

Merci d'avance :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Storm a écrit :Petit trou de mémoire comment débrider le WM1Z via Mac ? Certains liens semblent obsolètes ?

Merci d'avance  :jap:
Salut Storm, je m'en occupe quand tu veux ;-/

Si tu veux un pu j'ai aussi

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J’ai jamais réussi, obligé de taxer le Windows d’un collègue.
Répondre

Revenir à « Sony »