Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)

Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

LeFaucon a écrit :Ha Ha oui :jap:   (Y)(Y)
Et je repars avec le 1Z ?  8-)
:mrgreen:
Tu vas bien ?
euh non :-O
c'est mon précieux !!!!!!!!!!!
Yep je vais bien merci, j'espère qu'il en est de même pour toi :headphone:
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
teracyan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 02 août 2016 00:16
Contact :

Message par teracyan »

Bonsoir à tous.
j'ai pris le temps de lire la majorité des pages contenues dans ce topic et je me suis laissé tenté par le wm1A, merci pour vos feed et tests, tout a été dit, encore un peu tôt pour juger l'expérience sonore (reçu avant hier, 10h00 d'écoute) mais la 1ère chose que j'apprécie est l'ergonomie.
C'est fluide, ergonomique, dans l'ensemble l'UI me semble parfaite, beaucoup moins usine à gaz que le X5III (qui m'accompagne depuis 2 ans), surtout depuis leurs dernières maj (heureusement ils sont plutôt réactif chez fiio mais en attendant ça bug)
N'ayant pas l'oreille aussi aguerrie que certains passionnés ici, je ne vais pas me perdre dans des termes que j'assimile difficilement, mes oreilles sont mes meilleures amies mais je crois que ce WM1A devrait m'accompagner très longtemps, surtout qu'il respire la robustesse.
Par contre, je n'ai pas été convaincu de la combo avec le LCD-2, qui pourtant couplé avec le X5III me convenait, j'écoute essentiellement de la soul/rhythm'n'blues/funk oldies/hip-hop/electro hip-hop, même si j'en conviens, sur ces 2 derniers styles il ne se comportait pas pour le mieux sur le fiio, couplé à l'envie de repasser sur du fermé, le lcd-2 n'est plus pour moi.
Du coup j'ai ressorti mon audio technica ath w1000x qui lui me donne pleine satisfaction !!! bien plus polyvalent à mon goût.
Ravi, je n'est jamais porté un casque aussi confortable mais il n'a pas de câble détachable donc j'en viens à ma question.
Est il envisageable de recablé ce casque et cela présente il un réel intérêt de passer en symétrique et à quel coût ?
Actuellement en asymétrique il me convient très bien mais si j'ai un gain significatif pour le prix pourquoi pas.
Si vous avez de meilleures solutions en casque à me conseiller à associer à ce DAP par rapport à mes styles musicaux je suis preneur :headphone:
Merci pour vos réponses (Y)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Les wm1a et wm1z ne sont pas fait pour driver des Casques, encore moins des ortho. Ils sont limités en puissance de sortie. Par contre pour les intras ça reste pour moi une référence. :(l)
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Lacenaire35
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 29 avr. 2019 13:40

Message par Lacenaire35 »

Bonsoir à tous,

Une petite question en passant :

Le combo WM1A/Z avec son ampli signature SONY TA-ZH1ES branché par sa prose dédié Sony ( sur le coté droit de lampli )

Normalement il est supposé décider du DSD 512 ; mais apparement ça passe pas ...

Ce n’est pas clair sur les infos que j’ai vu sur certaines review : si je branche mon AK Kann en entrée par l’USB à l’arrière de lampli ; celui ci arrivera t’il à les décoder ?
teracyan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 02 août 2016 00:16
Contact :

Message par teracyan »

kristo13 a écrit :Les wm1a et wm1z ne sont pas fait pour driver des Casques, encore moins des ortho. Ils sont limités en puissance de sortie. Par contre pour les intras ça reste pour moi une référence.  :(l)
Mince, un DAP qui privilégie les intras alors que la concurence fait mieux ???
Le problème d'amplication est dû au bridage européen ? je l'ai débridé et je sens une nette amélioration, pas énorme ce dit mais clairement au vu du prix et des caractéristisques annoncé s'il n'est pas capable de driver les même casques que sur des DAP beaucoup moins onéreux je me questionne.
Du coup cablé en symétrique est il vraiment indispensable et possible sur mon w1000x ?
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je ne connais pas le w1000x mais de toute façon la sortie symétrique est à privilégier. Il y a une réel différence, énorme différence même, avec la sortie 3.5.
Après si tu as pris ce dap alors que tu as plusieurs casques dont des ortho tu t'es clairement trompé de cible.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je rejoins Kristo, les WM1 sont clairement des DAP à intras.
Tu pourras alimenter certains casques pas trop gourmands mais sans en tirer toute la moelle.
En contre-partie, tu disposes d’une autonomie XXL que la concurrence ne propose pas.
C’est une question d’arbitrage mais le prix n’est pas lié à la puissance d’amplification.
teracyan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 02 août 2016 00:16
Contact :

Message par teracyan »

D'accord, merci pour vos retours, j'ai bien des intras que je privilégie en nomade, je ne les ai pas encore testé avec, mais clairement pour de longues sessions à la maison les intras ne sont pas l'idéal.
Je vais insister un peu et voir si l'écoute me conviens ainsi, j'espère que ça me suffira car ce DAP a des qualités indéniables face à la concurrence, si non, je le retournerais.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

L'écoute aux intras et celle au casque donne des résultats différents et s’adresse à des attentes différentes. Je ne crois pas qu’il s’agisse d’un problème de durée d’écoute. Tu peux écouter certains intras des heures durant et abandonner un casque au bout d’un heure.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Les intras, tout le monde ne les supporte pas des heures, physiologiquement parlant. Douleurs dans les conduits, sensation de "claustrophobie", proximité avec le tympan donc fatigue auditive,... C'est particulier quand même, je comprends le VDD.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Il y a aussi une question d’habitude.
Au début, quand j’alternais casques et intras, je supportais peu longtemps ces derniers.
Maintenant que je m’y consacre exclusivement, je peux les porter bien plus longtemps.
A l'inverse, porter un casque peut provoquer une gêne (poids, pads qui chauffent les oreilles).
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je peux écouter les deux longtemps.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

En tout cas si tu parles du casque BT, quel serait l'intérêt pour toi de l'utiliser en filaire en symétrique ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit :Il y a aussi une question d’habitude.
Pour moi, non. Habitude ou pas, si ça ne veut pas ça ne veut pas... Pas plus d'une heure ou deux, avec les intras. Pour les raisons mis au-dessus. Je n'ai jamais eu de problème avec les casques.

On est tous différent, en fait. Je comprends teracyan et ce qu'il a dit. :)
Shenan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2019 10:35

Message par Shenan »

kristo13 a écrit :Les wm1a et wm1z ne sont pas fait pour driver des Casques, encore moins des ortho. Ils sont limités en puissance de sortie. Par contre pour les intras ça reste pour moi une référence.  :(l)
Comment ils ne drivent pas des casques ? 8-)

J’ai le casque symétrique Sony et mon WM1A a suffisamment de puissance pour l’alimenter confortablement. J’ai le volume à 72 en moyenne et l’écoute est des plus agréables. J’ai acheté ce DAP sur Amazon et il n’était pas bridé. Cela vient peut-être de là.
Répondre

Revenir à « Sony »