Astell&Kern AK Jr

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Le haut de gamme c est hifiman hm901s, Sony zx2 , lotoo paw gold, ak 240 maintenant 380 et je mettrais aussi plenue 1 et ak 120ii.
Ma remarque était juste informative pour préciser qu' il y a encore de la marge tant tarifaire et certainement en qualité sonore entre le haut et moyen de gamme .
Par contre comme d hab le prix est un poil salé en Europe avec les ak .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Tu t'es fait un chouette combo, racé, élégant et si ça sonne bien à tes oreilles c'est encore mieux. :headphone:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Avec des prix qui dépassent les 1k5 je parlerai même de très haut de gamme.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

À l'instar des autres Ak à leur sortir il me semble bien cher pour ce qu'il sait faire. Si la qualité sonore est au rendez vous c'est mieux, mais c'est quand même le principal usage d'un baladeur audio...
S'il est aussi lent que l'AK100 alors ça l'est bien trop pour moi, que ce soit sans y toucher durant une heure ou toutes les 5 minutes, c'est rédhibitoire.

On verra dans combien de temps il finira dans les PA, c'est ça le meilleur indicateur ama
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Personnellement ce AK Jr ne me tente pas du tout, je le trouve limite laid en formfactor :-. Après c'est mes gouts et il en faut pour tout le monde.

Par contre, du fait du formfactor justement, il doit être "pratique" en nomade :jap:

Après, reste le son bien sur.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Darktores a écrit :Poussif ..? Je l'ai passé en 1.02 je trouve ça correct sans ralentissement ... Il y a une certaine "onctuosité" dans le switch des menu mais rien de rédhibitoire ! Après entre un paw 5000 avec semble t'il un super son et un AK jr lui aussi très bien faut voir ce que l'utilisateur recherche ! Moi quand j'ai un bon feeling je touche pas le dap pendant 1h , mais surtout je veux pas un truc qui de par son poids ou sont volume entraîne une prise en main particulière. Le AK Jr est un peu cher imparfait même, mais il a une finition top, un format "dans la poche", 64Go de base, une autonomie dans la norme, un son somme toute pas mal du tout ! D'un autre côté un retour à l'ancienne tout en boutons sans tactile peut plaire, je me rappel d'une époque ou chaque marque était plus ou moins identifiable par la prise en mains de ses produit ! nokia vs Star tac de motorola etc ...

Pour le Paw 5000, je pense qu'au même titre qu'un X5ll cela ne se destine pas à la même utilisation ! Puis franchement d'un point de vue purement esthétique le Paw 5000 on dirai qu'il sort d'un film gadget de schwarzy 1997 là ou le AK Jr est hyper moderne et épuré. Et d'un point de vue ergonomique je pense que le Ak Jr est pas mal du tout avec ces seul 3 boutons de commande et sa molette de volume qui offre une grande finesse de réglage. Je pense sans considération de prix qu'un Paw 5000 serait plus à comparer avec le AK100ll similaire en fonction avancé !

Une petite photo de comparaison :

Image

Ah oui dernière chose que j'aurai aimé sur ce AK Jr, une compatibilité avec Qobuz , spotifi etc ... Mais bon j'ai déjà chargé ma micro sd de 64go dessus c'est pas si grave !
C'est cool si l'update a amélioré la réactivité, parce que le modèle que j'ai eu dans les mains (sans update), c'était pas la joie niveau réactivité.
Le Paw 5000 est assez compact en fait, j'avoue le design faut aimer et t'as bien décrit le truc qui fait gadget des années 90. Après il est pas mal plus petit qu'un AK100II et surtout beaucoup plus léger (à mon avis c'est très gérable de faire un footing avec, un ak100II par contre ça risque de bien se sentir dans la poche en courant). Mais c'est vrai que le côté plat du JR me paraît plus pratique à glisser dans une poche.
Le Paw5000 a pour lui l'avantage de s'allumer en 2 secondes chrono, ce qui est bien cool au quotidien.
Enfin bref, pour moi, les 2 sont clairement en concurrence directe dans les DAP compactes à vocation purement audiophiles, sans fonctionnalités superflux. ici à quelques brouzoufs prêts, la tarification est identique (environ 60 000 yens).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

J'ai bien aimé le AK100, premier du nom, si le Jr fait aussi bien avec une autonomie sympa et surtout un form factor bien meilleur, why not :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
philk34
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 303
Inscription : 13 mars 2015 21:23
Contact :

Message par philk34 »

Je suis passé au Jr depuis 2 semaines maintenant. J'ai profité de mon passage sur New-York pour le tester chez B&H. 499$ HT avec un Sennheiser Momentum en prime. 7% de taxe locale, je crois.

Je ne suis pas un audiophile de longue date et j'ai peur que mon retour vous laisse sur votre faim. Un petit quand même.

J'ai commencé avec un X1. J'ai ensuite acheté ici même (sur le forum) des SM64 et il a vite fallu que je couple mon X1 avec un Cayin C5 pour en tirer le maximum. J'étais assez satisfait de ce combo que je traîne au bureau et en déplacement. Seul bémol, l'encombrement.

Côté encombrement, le Jr semblait un champion mais les retours sur l'incapacité des AKs à driver des matériels un tant soit peu exigeant m'inquiétait un peu. Je ne me serais pas lancer sans un test et je savais que c'était possible au superstore de Manhattan. Je me suis donc pointé avec mes intras Clapiérois, comme moi, et j'ai demandé à tester les AK. D'entrée, le Jr m'a convaincu de sa capacité à tirer si ce n'est le meilleur du moins meilleur que mon combo C5+X1 de mes intras. Le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas d'AK100II en test et que c'était pas loin du double ... alors je suis reparti avec le Jr.

Dans le train de retour, j'ai passé ma carte SD du X1 dans le Jr et depuis elle y est restée :hb: . Mon constat: plus de soundstage que le C5 que j'avais pris précisément dans le but d'augmenter celle de mon lecteur FiiO, plus de basse (pas en terme de volume mais en terme d'extension et de précision, on sent vraiment la vibration des percussions, c'est plus réaliste) et plus de détails (ça semble général mais je m'en aperçois sur les passages de certains morceaux où, même sur la line-out, le X1 devient brouillon alors que le Jr continue à délivrer un son propre).

Voilà, ça vaut ce que ça vaut car je ne peux pas dire que j'ai eu la chance d'écouter ce que certains nomment haut de gamme (mais je suis ouvert à toute proposition honnête ;-) . Tout ce que je peux affirmer avec mes oreilles c'est que c'est mieux que le combo X1+C5 et avec mes petites mains que ce petit appareil est bien plus sympa à trimballer dans le train ou l'avion que mon entassement de matériel précédent (même si la photo du dessus avec le HA2 me tente bien et si je pense que je prendrai quand même 5 minutes pour tester la lien-out sur le C5).

Après tous les retours que j'avais vu sur l'interface, c'est plutôt une bonne surprise pour moi. J'utilise surtout le mode dossier donc je suis peu sujet aux ralentissements. Mais je viens de repasser par les sélections auteurs, genres, ... pour voir si c'est juste moi, pourtant j'ai l'impression que ça fonctionne bien. J'ai une carte de 64Go pleine et une paire d'albums sur la mémoire interne et je suis en 1.02. Peut-être que l'appareil est sensible à certaines cartes, certains formatages de tag mais je pense qu'il n'y a rien qui ne puisse être réglé par un correctif de firmware.

Pour le moment, le Jr est MON haut de gamme et je prend plaisir à l'écouter sur les SM64 :headphone:
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Merci pour ton retour ;-/
Mais j'attends aussi ton retour C5 en Lo avec le Jr, je pense que ça sera autre chose que le dac du petit X1...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
philk34
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 303
Inscription : 13 mars 2015 21:23
Contact :

Message par philk34 »

Non, pas encore tetsé avec le C5. Il y a peut-être encore un peu à gagner. Il y a toujours, j'ai l'impression, si on lit ce forum.

Honnêtement, si je ne l'ai pas fait, c'est bien parce qu'esthétiquement ça paraîtrait incongru. Moi, je le trouve joli ce petit bazar http://i62.tinypic.com/33bo1za.jpg

Mais je ferai le test. Sûr. Parce qu'il parait que la line-out n'est pas mauvaise, parce qu'avec un HA2 c'est pas si moche et parce que si il y a un peu à gagner (aille, je pars mal, là).
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Kooka

Message par Kooka »

Ca peut te servir pour des écoutes plus posées, où l'encombrement te dérange moins, et laisser le Jr se débrouiller seul en nomade pur...
philk34
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 303
Inscription : 13 mars 2015 21:23
Contact :

Message par philk34 »

Oui, il faut que j'essaie bien calé dans le canapé ;-)
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ce serait bien d'avoir un comparo avec de vrais concurrents comme les Fiio X3 ou X5, Ibasso, Hidizs ou Shanling . Car ça reste quand même un prix très élevé comparativement aux modèles cités qui offrent des specs sur le papier au moins, supérieures.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

ttaazz a écrit :Personnellement ce AK Jr ne me tente pas du tout, je le trouve limite laid en formfactor  :-. Après c'est mes gouts et il en faut pour tout le monde.

Par contre, du fait du formfactor justement, il doit être "pratique" en nomade  :jap:

Après, reste le son bien sur.
Quelqu'un qui écrit en rose pour faire passer de "l'autorité" a forcément un goût spécifique ... hihihihih :lool:
philk34 a écrit :Non, pas encore tetsé avec le C5. Il y a peut-être encore un peu à gagner. Il y a toujours, j'ai l'impression, si on lit ce forum.

Honnêtement, si je ne l'ai pas fait, c'est bien parce qu'esthétiquement ça paraîtrait incongru. Moi, je le trouve joli ce petit bazar
http://i62.tinypic.com/33bo1za.jpg
Mais je ferai le test. Sûr. Parce qu'il parait que la line-out n'est pas mauvaise, parce qu'avec un HA2 c'est pas si moche et parce que si il y a un peu à gagner (aille, je pars mal, là).
Je confirme la qualité du combo HA-2+AK Jr , il emporte mes ptit Hifiman RE600 ou le Pmx2 magnifiquement ! Je me suis passé le Nevermind de Nirvana cet aprem comme je l'ai jamais entendu :headphone:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Darktores a écrit :
ttaazz a écrit :Personnellement ce AK Jr ne me tente pas du tout, je le trouve limite laid en formfactor  :-. Après c'est mes gouts et il en faut pour tout le monde.

Par contre, du fait du formfactor justement, il doit être "pratique" en nomade  :jap:

Après, reste le son bien sur.
Quelqu'un qui écrit en rose pour faire passer de "l'autorité" a forcément un goût spécifique ... hihihihih :lool:
:@ :mrgreen: :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »