Iriver Astell & Kern

Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Ok, merci pour vos retours ! :jap:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 19 janv. 2014 11:47
Contact :

Message par DeepGroove »

Bon depuis qu'on m'a remplacé mon AK120 il va falloir que je mette a jour mes premieres impressions...

Le AK120 est bien supérieur au DX50 en terme de son, usage et portabilité. Et ca s'entend avec les Merlin. Le plus satisfaisant pour moi sont les basses, riches et puissantes; les lignes de basse (electro ou contrebasse) sont épaisses et grasses... un régal! Je ne pensais plus que le Merlin pouvait me donner tant de plaisir. Me voila de nouveau heureux avec mon combo nomade.

Le son est un peu plus clair et aéré avec le ALO International (en USB) mais les basses deviennent ridiculement exagérées, donc j'utilise le headphone-out du AK directement. Super compact, bonne autonomie.

Mon DX50 et mon LCD2 sont depuis totalement délaissés.
Dernière modification par DeepGroove le 24 avr. 2014 18:17, modifié 1 fois.
Daily driver: Airpods Pro 2 :)
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MH200
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Il n'y a pas de line out sur l'AK120 !
Tu utilises le headphone out branché sur l'ampli.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 661
Inscription : 26 oct. 2013 18:45

Message par samuel »

DeepGroove a écrit :Bon depuis qu'on m'a remplacé mon AK120 il va falloir que je mette a jour mes premieres impressions...

Le AK120 est bien supérieur au DX50 en terme de son, usage et portabilité. Et ca s'entend avec les Merlin. Le plus satisfaisant pour moi sont les basses, riches et puissantes; les lignes de basse (electro ou contrebasse) sont épaisses et grasses... un régal! Je ne pensais plus que le Merlin pouvait me donner tant de plaisir. Me voila de nouveau heureux avec mon combo nomade.

Le son est un peu plus clair et aéré avec le ALO International (en USB) mais les basses deviennent ridiculement exagérées, donc j'utilise le line-out du AK directement. Super compact, bonne autonomie.

Mon DX50 et mon LCD2 sont depuis totalement délaissés.
Heureux de te compter parmi nous les heureux possesseurs de l'entrée du saint grale (AK120).
Please mets à jour ta signature, que cela puisse se voir.

sam
Astell&ultima SP2000cu <> Empire Ears Odin

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

AK120 et Merlins, super bueno, je confirme et signe :hb:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
damnegy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 224
Inscription : 25 févr. 2011 11:46
Contact :

Message par damnegy »

Une question : on m'a dit que quand on utilisait un AK en USB DAC, ça sortait en lineout. Est-ce vrai? J'ai toujours cru que ça utilisait quand même l'ampli.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Que tu utilises en USB DAC ou autre, ça sort toujours en headphone out, donc amplifié. L'utilisation d'une entrée ne modifie pas la sortie, qui reste toujours un headphone out. Donc ta croyance est vraie.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
damnegy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 224
Inscription : 25 févr. 2011 11:46
Contact :

Message par damnegy »

Il n'est pas possible par exemple de désactiver automatiquement l'ampli quand on passe par USB?
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Quand ça rentre par un trou, il faut bien que ça ressorte par un autre. Et quel est le trou le plus pertinent ?
Quand on utilise un trou, ça va pas modifier le trou d'à côté.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 19 janv. 2014 11:47
Contact :

Message par DeepGroove »

Oui tout a fait il n'y a qu'une sortie casque sur le AK120, donc pas moyen de bypasser l'ampli a moins d'ajouter $600 pour la modif S de Red Wine. En meme temps ce n'est pas un amp de compétition, il ne peut pas driver le LCD2 proprement par exemple (contrairement au HM901), et il me semble assez neutre.

J'ai lu beaucoup d'avis positif sur le AK120 + external amp, si vous avez des retours/conseils... A un meet local un type avait apporté son "Frankendap" RWAK120-S + amp Vorzuge, j'ai a peine osé le toucher :mellow:
Daily driver: Airpods Pro 2 :)
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MH200
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

J'ai beaucoup de doute sur l’utilisation avec ampli...je ne conteste pas que le résultat soit meilleur, mais à ce compte là, je préfère un Ipod à avec ampli dac ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

raf a écrit :Quand ça rentre par un trou, il faut bien que ça ressorte par un autre. Et quel est le trou le plus pertinent ?
Quand on utilise un trou, ça va pas modifier le trou d'à côté.
Collector.

H.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Il a pas compris le message d'avant, alors je fais au plus simple ^_^
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, je sais pas trop où mettre ça, mais hier je suis retombé sur mon clip +, il avait encore la batterie à fond (ô merveille ! Ca devait faire 2-3 mois que je n'y avais pas touché obama). Forcément, en bon curieux audiophile, et histoire de me convaincre de la justesse de mon choix, j'ai voulu comparer à mon AK120.

Je prends une carte micro SD de l'AK120, je la colle au cul du clip + avec les Togo! 334 en renfort et déjà miracle, ça démarre en 2/10e de secondes sur rockbox. J'avais oublié ça aussi. On oublie presque le confort d'avoir des appareils qui bootent instantanément malgré les processeurs toujours plus puissants (et voraces).
Ensuite je prends un titre, du black metal avec gros son Acient - Night Visit. Oh pinaise. Misère de misère. Je m'attendais à trouver un son rachitique, moins détaillé et clairement inférieur, mais non. C'était plus boom boom ça clairement, mais au final, les Togo! 334 semblaient s'exprimer (presque ?) aussi bien que sur l'AK120 ! Argh. Et je n'ai pas de château.
Bon, je sort la carte micro SF et je la remets dans son propriétaire de droit. J'alume l'AK120, déjà les 8-10 sec du démarrage me paraissent tout d'un coup plus longues. Je me remets sur Ancient - Night Visit. Fébrilement, mon doigt va sur le bouton lecture avec une appréhension que je n'aurais pas dévinée initialement. Clic.
Ah ! Mais les différences ne sautent pas aux oreilles dites donc ! Je note tout de même (auto-persuasion rassurante ?) une scène plus large, des détails un peu plus saillants et éventuellement, je dis bien éventuellement, un son plus fluide, moins metallique. Bref, c'est mieux sans doute, mais je n'entends pas... je ne vais pas dire la claque, mais le fossé auquel je m'attendais benoitement. J'ai fini le titre et j'ai arrêté la session.

La conclusion.

La comparaison fut rapide et surtout, passer d'un DAP à l'autre en devant sortir la carte micro SD puis rebooter, c'est pas immédiat, il y a un délai d'une vingtaine de seconde, et ma mémoire auditive est extrêmement courte pour les détails donc si ce n'est pas évident, par exemple le boom boom des basses qui m'a sauté aux oreilles, il faudra que je réfléchisse longuement pour me souvenir, au risque de biaiser mon souvenir (saloperie de dissonance cognitive).
Bref, ai-je envie de tenter une comparaison plus longue et détaillée ? Oui, je suis curieux. Suis-je certain du résultat ? Oui quand même. Suis-je certain de l'écart qui sera constaté ? Et bien vraiment plus. Mais ça mérite de se poser et bien faire les choses.
Est-ce que ça peut me faire changer de DAP ? Faudrait que j'en retrouve hein avec 3*64Go de capacité, car on s'habitue à ses choses là quand on est comme moi, c'est-à-dire pas adapte du roulement. Je veux pouvoir choisir parmi tous mes disques, je ne connais pas mon humeur du moment à l'avance.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Fallait oser l'avouer, bravo à toi.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »