Ak320 batterie qui gonfle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
evilmind
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 19 mai 2016 18:12

Ak320 batterie qui gonfle

Message par evilmind »

Bonjour à tous, je viens solliciter vos lumières sur un petit souci qui vient d’arriver à mon AK320: en le sortant de l’étui aujourd’hui j’ai constaté que l’arrière du dap était gondolé. En y regardant de plus près j’ai pu identifier le problème, la batterie a « gonflé » poussant vers l’extérieur la plaque arrière. En dehors de ça il fonctionne bien même si je n’ai pas encore tenté une charge.
Certains d’entre vous ont-ils déjà rencontré un problème similaire sur leur AK? Si jamais ils ne le prennent pas en SAV, quelqu’un connait-il le modèle de la batterie pour un remplacement maison?
Merci à tous
"I paid her for coming... pardon the pun"
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Si tu veux foutre le feu chez toi continue de le charger !!! Non mais arrête de suite ta batterie est morte
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

il faut aussi ne pas la jeter , il faudrait avant la decharger et en attendant la mettre dans un bocal en verre
Avatar de l’utilisateur
evilmind
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 19 mai 2016 18:12

Message par evilmind »

Merci pour vos retours. J’ai écrit au contact qu’iriver Europe met sur son site. J’attends donc de voir ce qu’ils me diront et je croise les doigts pour pouvoir l’envoyer en réparation. Comme c’est un peu chiant d’être sans DAP, je me prends au jeu du renouvellement, quel serait un bon remplaçant pour une qualité équivalente ou supérieure dans un budget allant jusqu’à 2000 euros ?
"I paid her for coming... pardon the pun"
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Ça te fait un sacré budget pour trouver ton bonheur.
Je ne connais pas le ak320, mais je pense que beaucoup de marques proposent de belles références à ce tarif.
Es-tu prêt à changer de marque ou tu veux rester chez AK absolument ?
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Hello evilmind,

Il y a un peu plus d'un an un changement de batterie chez iRiver sur un modèle hors garantie c'était 40 euros + 15 euros de frais + TVA allemande.
L'envoie chez iRiver est à ta charge également.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Une batterie qui gonfle moi ça me fait vraiment peur. J’ai vu dégazer des accus, ce sont de petites bombes en puissance et ça s’enflamme.

Par précaution je le mets sur le balcon, loin de tout ce qui peut s’enflammer.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
evilmind
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 19 mai 2016 18:12

Message par evilmind »

La batterie est toujours fixée au dap. J’ai dû retirer la plaque arrière pour éviter d’abîmer les pas de vis et de la déformer. J’ai regardé s’il était simple de complètement la retirer mais je n’ai pas trouver moyen simple et comme je compte l’envoyer en SAV, je n’ai pas cherché à retirer trop de composants internes pour y arriver, je vais placer tout ça sous un vase en verre suivant vos conseil.
"I paid her for coming... pardon the pun"
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

AK SE200, je dirais
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Kallyx
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 63
Inscription : 03 mars 2020 16:15

Message par Kallyx »

Perso j'éviterais le verre.
Une batterie qui dégaze violemment monte très fort en température. Le verre peut alors éclaté, en fonction d'ou est le bocal, on évite pas l'incendie et on se rajoute le risque de prendre un morceau de verre volant.

Idem pas de contenant clos pour éviter la même chose sont éclatement.

Le risque qu'une batterie qui a gonflé prenne feu est rare , mais encore possible (si elle a gonflé, elle a déjà en partie dégazée)

Le dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai mis l'appareil dans un sac plastique (pour éviter l'humidité) et le tout dans le barbecue en attendant de pouvoir changer la batterie. (barbecue avec couvercle)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Kallyx a écrit :Le dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai mis l'appareil dans un sac plastique (pour éviter l'humidité) et le tout dans le barbecue en attendant de pouvoir changer la batterie. (barbecue avec couvercle)
Oui, excellente idée. Tu peux également anticiper le fait que la batterie se mette à chauffer fortement en plaçant quelques merguez sur la grille. Au moins, tu n'auras pas tout perdu et le DAP t'aura offert un dernier petit plaisir...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
evilmind
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 19 mai 2016 18:12

Message par evilmind »

pour le moment la batterie n'a plus bougé. J'ai envoyé un mail à iriver mais toujours pas de réponses. Je vais les relancer.

En ce qui concerne le remplacement, j'utilisais le plus souvent l'AK en mode sédentaire en line out pour streamer tidal à un pier audio ms 380 vers des dynaudio emit m20.

Vu le peu de déplacement ces derniers temps, je me dis que je peux attendre d'avoir son retour et acheter des composants plus sédentaire genre Bluesound node 2i + RME ADI 2 DAC FS. Est-ce que vous pensez que ce combo serait au nvieau du AK320 en source ?
"I paid her for coming... pardon the pun"
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »