Alambic Ears - Noosa

Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Oui après c'est un taraud pour extraire les'damper donc faut pas tout niquer non plus ;)
Pour les'shell plus petit il y a deux solutions, shell métal au parois fine comme 64 audio ou fir mais là est d'autre moyen.

Après en acrylique la solution c'est parois fines et du coup fragile comme je font certain .
J'ai préféré la solidité mais c'est pas pour autant que j'ai négligé le confort ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Salut

Pour ceux qui hésitent par rapport au fit et au confort avec ces iem assez gros, le shell est vraiment top, se loge nickel, ne bouge plus et se font oublier.
En image... comme des charantaises d'oreilles. :DD

@+ImageImage
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Yes ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Noosa juste arrivés :headphone:
Premier retour dans quelques jours.
Merci Aldo :jap: .
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Nickel :)
Spéciale dédicace à la poste qui a respecté les délais de livraison,. je crois que ça se fête D
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

tu as mis des chocolats dans la boite aldo à la place des tips :loool: :loool:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

klennex a écrit :tu as mis des chocolats dans la boite aldo à la place des tips  :loool:  :loool:
Attend c'est un truc de fou ma femme a déposé les colis hier matin , c'est limite un chrono 13!
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Vous êtes voisins, c'est normal.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

MrLocoLuciano a écrit :Vous êtes voisins, c'est normal.
Je me rappelle plus de l'adresse j'ai pas fait gaffe :D
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Image

Voici donc un bref retour après une trentaine d'heures passées avec les NOOSA, il sera peut-être suivi d'un "vrai " retour si la motivation se présente :DD .
conditions de l'écoute: avec l'AK SP 2000 et les embouts sedna xelastec qui sont les plus adaptés à mes gouts ( basses plus dynamiques et mieux définies). Utilisation du Câble PW audio 1950. Comparaison avec les Rhapsodio infinity et le souvenir de quelques autres.

L'ergonomie du câble est excellente et ses performances semblent bonnes (j'aimerai en savoir un peu plus à son sujet Aldo ;-/ ), la comparaison avec les 1950 n'étant pas ridicule. Le fit des intras est parfait pour moi, leur fabrication est solide et l'esthétique de qualité..

Je commence en général mes retours par la scène sonore et là je suis gâté !. C'est magnifique dans toutes les directions, on peut trouver plus impressionnant avec les Thummin ( mais dans ce cas on perd nettement en réalisme). Le sentiment d'aération est encore plus important que celui des Sony IER Z1R. A noter par exemple que c'est un des rares intras ou il n'est pas ridicule d'écouter de la musique symphonique, bien au contraire !.
Registres:
Les sub sont très perceptibles et bien maitrisées. Les basses sont excellentes mais si on les compare avec celles des Infinity, il faut bien admettre qu'elles sont bien moins rapides, avec moins d'impact et ont toujours un léger reverb, mais les infinity sont au dessus du lot sur ce point, en comparant avec d'autres intras tel que les VE8 par exemple les Noosa sont quasiment à égalité avec juste un peu de texture en moins. La puissance et l'impact sont là lorsque le morceau l'impose
Les médiums sont légérement chauds et en retrait. Ils ont nettement plus de présence que les U12t , un peu moins que les VE8 et beaucoup moins que les Infinity (chez eux ce sont surtout les hauts médiums qui sont en avant).
Les aigus sont magnifiques par l'extension et la douceur, pas de sibilance. L'extension est bien plus grande que sur les VE8.
L'impression générale est celle d'un son qui ne cause aucune fatigue et qui réussit l'alliance de quelque chose de velouté avec une vivacité proche des VE8.
Carré Magique et ADSR:
(Petit rappel du sens proposé pour ces termes :
La résolution est la capacité à individualiser une voix ou un instrument, c’est donc un synonyme de détourage, elle est le plus souvent liée à une perception organique du son.
La séparation est la capacité à ressentir de l’espace entre les musiciens, il peut y avoir une bonne résolution avec une séparation insuffisante.
La Définition est la capacité à percevoir un maximum d’informations, il peut y avoir une grande définition sans séparation ni résolution.
La transparence est la capacité à retranscrire les nuances et subtilités de la musique, une grande définition sans transparence donnera un rendu analytique et « clinique ».)
Si la résolution des Noosa est excellente, j'ai trouvé que la séparation est un peu limitée, ce qui peut paraître étonnant vu la qualté du soundstage, (mais c'est là aussi un sentiment par rapport aux seuls infinity).
La définition et la transparence sont de haut niveau , rien de spécial en en dire.
Le rendu ADSR :
Il est là aussi excellent et semblables à d'autres HDG, le seul domaine ou j'ai perçu une vraie différence, et la encore avec les infinity, est le rendu du piano (Nojima plays Listz: Campanella ).on sent ici le manque de vitesse et les conséquences sur la qualité des timbres.

Les Noosa ont un tel effet sur moi que je vais me séparer des Infinity, s'ils sont en effet meilleurs sur certains points, je les trouve maintenant un peu trop énergiques et fatiguants là ou les Noosa apportent un plaisir musical de haut niveau comparable à celui d'autre intras coutant deux à trois fois plus chers!. Beau boulot Aldo !
Comme toujours, ce sont des premières impressions à prendre comme telles!.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

:bravo:
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Merci pour ton retour.
sausalito a écrit :les Noosa apportent un plaisir musical de haut niveau
Pour moi c'est la marque de fabrique d'Alambic Ears.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Fiuuuu
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

sausalito a écrit :Image

Voici donc un bref retour après une trentaine d'heures passées avec les NOOSA, il sera peut-être suivi d'un "vrai " retour si la motivation se présente  :DD .
conditions de l'écoute: avec l'AK SP 2000 et les embouts sedna xelastec qui sont les plus adaptés à mes gouts ( basses plus dynamiques et mieux définies). Utilisation du Câble PW audio 1950. Comparaison avec les Rhapsodio infinity et le souvenir de quelques autres.

L'ergonomie du câble est excellente et ses performances semblent bonnes (j'aimerai en savoir un peu plus à son sujet Aldo   ;-/ ), la comparaison avec les 1950 n'étant pas ridicule. Le fit des intras est parfait pour moi, leur fabrication est solide et l'esthétique de qualité..

Je commence en général mes retours par la scène sonore et là je suis gâté !. C'est magnifique dans toutes les directions, on peut trouver plus impressionnant avec les Thummin ( mais dans ce cas on perd nettement en réalisme). Le sentiment d'aération est encore plus important que celui des Sony IER Z1R. A noter par exemple que c'est un des rares intras ou il n'est pas ridicule d'écouter de la musique symphonique, bien au contraire !.
Registres:
Les sub sont très perceptibles et bien maitrisées. Les basses sont excellentes mais si on les compare avec celles des Infinity, il faut bien admettre qu'elles sont bien moins rapides, avec moins d'impact et ont toujours un léger reverb, mais les infinity sont au dessus du lot sur ce point, en comparant avec d'autres intras tel que les VE8 par exemple les Noosa sont quasiment à égalité avec juste un peu de texture en moins. La puissance et l'impact sont là lorsque le morceau l'impose
Les médiums sont légérement chauds et en retrait. Ils ont nettement plus de présence que les U12t , un peu moins que les VE8 et beaucoup moins que les Infinity (chez eux ce sont surtout les hauts médiums qui sont en avant).
Les aigus sont magnifiques par l'extension et la douceur, pas de sibilance. L'extension est bien plus grande que sur les VE8.
L'impression générale est celle d'un son qui ne cause aucune fatigue et qui réussit l'alliance de quelque chose de velouté avec une vivacité proche des VE8.
Carré Magique et ADSR:
(Petit rappel du sens proposé pour ces termes :
La résolution est la capacité à individualiser une voix ou un instrument, c’est donc un synonyme de détourage, elle est le plus souvent liée à une perception organique du son.
La séparation est la capacité à ressentir de l’espace entre les musiciens, il peut y avoir une bonne résolution avec une séparation insuffisante.
La Définition est la capacité à percevoir un maximum d’informations, il peut y avoir une grande définition sans séparation ni résolution.
La transparence est la capacité à retranscrire les nuances et subtilités de la musique, une grande définition sans transparence donnera un rendu analytique et « clinique ».)
Si la résolution des Noosa est excellente, j'ai trouvé que la séparation est un peu limitée, ce qui peut paraître étonnant vu la qualté du soundstage, (mais c'est là aussi un sentiment par rapport aux seuls infinity).
La définition et la transparence sont de haut niveau , rien de spécial en en dire.
Le rendu ADSR :
Il est là aussi excellent et semblables à d'autres HDG, le seul domaine ou j'ai perçu une vraie différence, et la encore avec les infinity, est le rendu du piano (Nojima plays Listz: Campanella ).on sent ici le manque de vitesse et les conséquences sur la qualité des timbres.

Les Noosa ont un tel effet sur moi que je vais me séparer des Infinity, s'ils sont en effet meilleurs sur certains points, je les trouve maintenant un peu trop énergiques et fatiguants là ou les Noosa apportent un plaisir musical de haut niveau comparable à celui d'autre intras coutant deux à trois fois plus chers!. Beau boulot Aldo !
Comme toujours, ce sont des premières impressions à prendre comme telles!.
Ça me rassure, je ne deviens pas fou :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Merci pour ce retour.
Ça ne va pas faciliter mon choix entre les noosa et les Mundaka.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Alambic Ears »