Cowon Plenue P1

nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Le prix surtout. J'ai eu la chance de pouvoir gagner aux enchères un AK Jr comme neuf (utilisé un mois seulement) sur ebay pour 400€

Et aussi parce que le Jr a une signature plus susceptible de me plaire je crois :)
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

GG, AK Jr est très beau moins imposant.

Après, ce n'est pas la même puce DAC aussi, cela doit bien dans la signature.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

J'avais regardé quelques vidéos du P1 sur youtube, et je dois avouer que l'interface était bien conçue et rapide, tandis que le son semblait pouvoir être modélisé à sa guise avec toute une foulée d'options ^^
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
iozz
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 29 nov. 2010 15:08
Localisation : Lyon
Contact :

Message par iozz »

Question aux connaisseurs : le P1 à une sortie optique apparemment, où est-elle ? C'est la sortie jack ?
Quel type de câble optique peut-on utiliser ?
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Il y a bien une optique, même sortie que la jack.
J'utilise ce câble pour relier le P1 au Chord Mojo :
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Telcar a écrit :Il y a bien une optique, même sortie que la jack.
J'utilise ce câble pour relier le P1 au Chord Mojo :
et tu trouves le résultat comment par rapport au seul P1 ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Incontestablement, je trouve deux avantages au couplage avec le Mojo. Bien entendu, ce n'est pas une transfiguration du tout au tout vu le niveau du P1 déjà très bon mais l'amélioration est réelle, à mes oreilles:
- une plus grande aération. Si la sortie Jack est déjà très bonne, je trouve que bypasser l'amp via la sortie optique au profit du Mojo enlève un voile pour un son plus précis, une meilleure aération et placement des instruments.
- le second avantage est que la coloration est désormais parfaitement à mon goût, ou plutôt qu'elle disparaît. Sans le Mojo, j'utilise l'EQ, sans avoir jamais trouvé mon bonheur car j'avais tendance à changer les réglages selon les types de musique. Avec le Mojo, fini, je suis en mode Direct, la musique s'écoule sans "artifice" et c'est ce qui me plaît. Rock, classique, folk, j'écoute sans même penser à ajuster quoique ce soit désormais (à part le niveau sonore ;-)
Bref, pour moi, c'est un mariage vraiment excellent :hb: )
J'utilise un Ultrasone Signature Pro pour le casque. Le tout constitue un combo que je ne suis pas près à remettre en cause avant longtemps (bon, ok, il ne faut jamais dire jamais (Y)(Y)) .
Avatar de l’utilisateur
iozz
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 29 nov. 2010 15:08
Localisation : Lyon
Contact :

Message par iozz »

Super, merci pour le retour !
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Telcar a écrit :Incontestablement, je trouve deux avantages au couplage avec le Mojo. Bien entendu, ce n'est pas une transfiguration du tout au tout vu le niveau du P1 déjà très bon mais l'amélioration est réelle, à mes oreilles:
- une plus grande aération. Si la sortie Jack est déjà très bonne, je trouve que bypasser l'amp via la sortie optique au profit du Mojo enlève un voile pour un son plus précis, une meilleure aération et placement des instruments.
- le second avantage est que la coloration est désormais parfaitement à mon goût, ou plutôt qu'elle disparaît. Sans le Mojo, j'utilise l'EQ, sans avoir jamais trouvé mon bonheur car j'avais tendance à changer les réglages selon les types de musique. Avec le Mojo, fini, je suis en mode Direct, la musique s'écoule sans "artifice" et c'est ce qui me plaît. Rock, classique, folk, j'écoute sans même penser à ajuster quoique ce soit désormais (à part le niveau sonore ;-)
Bref, pour moi, c'est un mariage vraiment excellent  :hb: )
J'utilise un Ultrasone Signature Pro pour le casque. Le tout constitue un combo que je ne suis pas près à remettre en cause avant longtemps (bon, ok, il ne faut jamais dire jamais  (Y)(Y)) .
merci de ton retour :jap:

interessant en effet :headphone:

tu ne dis rien de la puissance : le mojo te semble t il plus capable que le P1 sur ce point ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

jxh a écrit :tu ne dis rien de la puissance : le mojo te semble t il plus capable que le P1 sur ce point ?
Les spécs donnent 35 mW à 600ohms ce qui me semble raisonnable, non ?

Mais outre les specs, et même si je n'ai pas de casque difficile à driver (je plafonne à 42ohms), j'ai par erreur poussé le son très haut et là ça m'a bizarre aux esgourdes !! :-O Le casque n'était plus un casque mais une mini-radio que l'on pouvait entendre sans problème dans une petite pièce...
J'aurai tendance à dire que le Mojo, malgré son caractère nomade, peut driver des casques relativement exigeants.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Telcar a écrit :
jxh a écrit :tu ne dis rien de la puissance : le mojo te semble t il plus capable que le P1 sur ce point ?
Les spécs donnent 35 mW à 600ohms ce qui me semble raisonnable, non ?

Mais outre les specs, et même si je n'ai pas de casque difficile à driver (je plafonne à 42ohms), j'ai par erreur poussé le son très haut et là ça m'a bizarre aux esgourdes !!  :-O Le casque n'était plus un casque mais une mini-radio que l'on pouvait entendre sans problème dans une petite pièce...
J'aurai tendance à dire que le Mojo, malgré son caractère nomade, peut driver des casques relativement exigeants.
merci d'avoir pris le temps d'apporter ces précisons :jap:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Telcar a écrit :[...] Si la sortie Jack est déjà très bonne, je trouve que bypasser l'amp via la sortie optique au profit du Mojo enlève un voile pour un son plus précis, une meilleure aération et placement des instruments.[...]
Tu bypasses non seulement l'ampli mais aussi le dac. Ton P1 n'est plus qu'un transport dans cette config ;)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

dans la mesure orle P1 tout comme le M n'a pas de sortie ligne (line out) il n'est pas possible de faire autrement sauf à suramplifier le signal via la sortie casque utilisée comme tel :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Ça fait cher du coup, comme transport :lol:

Edit : mais pas autant que de faire la même chose avec un AK240 :lool:

Après, il reste agréable à utiliser grâce à son UI. Ce que je souligne, c'est que tu "n'entends" plus que le Mojo dans cette config, Telcar.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1051
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Salut ,
Réponse tardive à Kookaburra au sujet de la richesse harmonique qui fait relativement défaut au P1 et à bien d'autres produits audio.
Il suffit d'écouter un dap qui en est dépourvu d'un dap qui ne trahit pas cette richesse propre au instruments acoustiques.
Conséquence : est ce un piano électrique ou 1/2 queue ? Combien de guitares ? Qui joue avec qui ?
le piano acoustique qui tantôt répond à la guitare (électrique sans distorsion )tantôt est en doublet, en contrepoint, à cause de ce manque est rétrogradée au rang d'accompagnateur presque imperceptible. Enlever les harmoniques retire la richesse d'une bonne compo : la mélodie sera dans une perspective tronquée, la musique amputée, simplifiée.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Répondre

Revenir à « Cowon »