Cowon Plenue D

Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

+1 le reset des paramètres.

Un petit changement d'interface au passage

A voir s'il y a une petite différence de son dans la journée :headphone:
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Quelle horreur !

Chez vous aussi quand vous chargez des titres sur votre carte micro sd directement avec le Plenue D vous avez un débit de 6-7 mo ?

Avant je passais par un module externe et c'était beaucoup plus rapide ! (débit x2 facile)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est valable pour beaucoup de dap malheureusement ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

:(

J'ai racheté un lecteur externe pour charger ma carte, ce sera mieux car là c'est vraiment trop lent.
FredD
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 11 nov. 2018 21:54

Message par FredD »

Bonjour, j'ai un Plenue D depuis un an (acheté sur LBC).
Il m'a bien servi quotidiennement depuis mais depuis une semaine il s'est transformé en brique.
Lorsque je le branche le led est vert (plus de rouge) parfois un petit clignotement et aucun bouton ne le fait réagir.
J'ai effectué le hard reset sans plus de réaction.
J'ai contacté le SAV Cowon qui n'a l'air de ne rien vouloir faire sans preuve d'achat, ce que je n'ai pas.
D'après ce que j'ai lu ici ou là ce serait un problème de hardware?
Est ce que quelqu'un connait une adresse pour faire réparer, je suis en manque !
merci d'avance pour toute aide !
Eykxas

Message par Eykxas »

Avez vous trouvé que le Plenue D à gagné en qualité sonore et en puissance avec cette dernière màj ?

Perso, je dois mettre le son beaucoup moins fort qu'auparavant. là je dépasse pas les 30 en volume alors qu'avant j'étais à près du double (entre 45 et 65 suivant les sensibilités de mes intras.).

En terme de qualité sonore, je trouve qu'il est peu mieux dans les aigus, et que les JetEffects sont enfin identique avec les autres Cowon (avant je notais toujours quelque différence sur un même réglage, par exemple entre le BBE Viva 2 du P1 et le BBE Viva 2 du Plenue D).
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

kirasd69 a écrit :Avez vous trouvé que le Plenue D à gagné en qualité sonore et en puissance avec cette dernière màj
Sur player . ru :

- vous vous êtes habitués à l'ancien son, vous devez vous habituer au nouveau.
- plus la dynamique, puissance accrue
- plus de clarté et de détails apparaissaient,
- plus de divisions dans le contrôle du volume
̶-̶ ̶b̶r̶i̶d̶a̶g̶e̶ ̶d̶u̶ ̶v̶o̶l̶u̶m̶e̶ ̶n̶o̶r̶m̶e̶ ̶E̶U̶ ̶p̶e̶u̶t̶ ̶ê̶t̶r̶e̶ ̶d̶é̶s̶a̶c̶t̶i̶v̶é̶ ̶(̶ ̶s̶a̶n̶s̶ ̶l̶a̶ ̶m̶a̶n̶i̶p̶u̶l̶a̶t̶i̶o̶n̶ ̶h̶a̶b̶i̶t̶u̶e̶l̶l̶e̶ ̶d̶e̶ ̶d̶e̶v̶o̶i̶r̶ ̶c̶h̶o̶i̶s̶i̶r̶ ̶z̶o̶n̶e̶ ̶n̶o̶n̶ ̶E̶U̶ ̶)̶
- la Hearing Protection s'active ou se désactive seulement si le D est en zone non EU

Hors sujet, sur le S, la puissance est aussi accrue avec un son plus charnu, et une mise a jour de l'interface graphique avec le nouveau fw 1.30 sorti hier.
Dernière modification par woophie le 22 nov. 2018 10:26, modifié 2 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Eykxas

Message par Eykxas »

Ah ouais, bah c'est tout ce que j'ai constaté
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

kirasd69 a écrit :Avez vous trouvé que le Plenue D à gagné en qualité sonore et en puissance avec cette dernière màj ?

Perso, je dois mettre le son beaucoup moins fort qu'auparavant. là je dépasse pas les 30 en volume alors qu'avant j'étais à près du double (entre 45 et 65 suivant les sensibilités de mes intras.).

En terme de qualité sonore, je trouve qu'il est peu mieux dans les aigus, et que les JetEffects sont enfin identique avec les autres Cowon (avant je notais toujours quelque différence sur un même réglage, par exemple entre le BBE Viva 2 du P1 et le BBE Viva 2 du Plenue D).
C'est étrange car j'ai constaté tout l'inverse.

Depuis la maj le son est bien moins fort ! Avant j'étais à 25 et aujourd'hui je peux être à 30-35 !

Je n'ai pas changé de paire d'intras. Toujours les em32
Eykxas

Message par Eykxas »

Tu as bien fait la manips hors zone UE ?

As-tu bien pris le firmware sur cowonglobal.com ? (et surtout pas cowon france).
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

kirasd69 a écrit :Tu as bien fait la manips hors zone UE ?

As-tu bien pris le firmware sur cowonglobal.com ? (et surtout pas cowon france).
Pour te répondre c'est oui et oui
Eykxas

Message par Eykxas »

Et bien je ne sais pas... Parce que pour ma part j'ai plus de puissance. Et pas qu'un peu !

Donc étrange que tu n'ais pas le même effet... Se pourrait-il q'il y ait plusieurs "génération" du Plenue D ? (par exemple que les derniers fabriqué embarquent une limitation hardware ?)
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

kirasd69 a écrit :Et bien je ne sais pas... Parce que pour ma part j'ai plus de puissance. Et pas qu'un peu !

Donc étrange que tu n'ais pas le même effet... Se pourrait-il q'il y ait plusieurs "génération" du Plenue D ? (par exemple que les derniers fabriqué embarquent une limitation hardware ?)
Ce serait quand même étonnant.
Eykxas

Message par Eykxas »

Bah c'est la seule explication que je vois.

Avec quelle matos l'utilises-tu ? car l'autre explication pourrait être que la puissance fourni suivant l'impédance est changé. Dans mon cas je suis sur du 32 ohms ou moins.
ben
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 11 mars 2015 11:29

Message par ben »

kirasd69 a écrit :Tu as bien fait la manips hors zone UE ?

As-tu bien pris le firmware sur cowonglobal.com ? (et surtout pas cowon france).
Pourquoi "Surtout pas Cowon France"???
Que ce soit sur Cowon France ou ...Global ou ..Cowon.co.kr, les mises à jour sont les mêmes!! :-?
Si c'est pour la limitation c'est toi qui décide si tu es en Zone Europe ou non, au moment de l'installation!!
Répondre

Revenir à « Cowon »