Chord Mojo

Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Jamais mieux servi que par soi même ! Image
Kooka

Message par Kooka »

Tu as fait toi-même ? :8 Respect !! :soumis:

Sinon, j'ai trouvé ça sur aliexpress : http://www.ebay.fr/itm/222229052542 Ca coute 1€, à la base c'est fait pour attacher un iPhone sur un vélo mais...

Image Image

... Ca fonctionne très bien avec un "gros" DAP et le Mojo. (Y)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20033
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Super ça messieurs :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Oui, fait maison ! C'est le 3ème essai, je crois que j'ai choppé la technique.

Sympa le système d'attache !
champignon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 mai 2017 17:56

Message par champignon »

malcbo a écrit :Hello,

Pour rebondir sur le soucis de coupures avec iOS 10.3.1, j'en ai extrêmement peu de mon côté.

J'utilise l'adaptateur Apple USB 3.0 (il permet la recharge de l'iPhone), et il m'arrive parfois d'avoir une coupure du son mais toujours avec la même app: Onkyo HF Player.
Lorsque cela se produit (cela s'est produit tant sous iOS 10.2 que 10.3), je ferme l'app et la relance, et la lecture se poursuit alors.
Avec le recul, cela se produit essentiellement lors de la lecture de fichiers DSD, jamais avec du Flac/Alac/Aac.
Bonjour à tous,
J'ai les mêmes coupures !
Quelqu'un a-t-il essayé le câble FiiO L19 (lightning d'un côté et USB de l'autre branché directement au MOJO) ?
En tout cas vous êtes bien tous certains que ça ne vient pas du DAC ?
Merc i !
champignon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 mai 2017 17:56

Message par champignon »

petite question subsidiaire : si les câbles Apple posent problème, je suis en train de me dire, sachant que je n'écoute qu'en streaming sur Qobuz, que je pourrais acheter un téléphone Androïde bon marché, télécharger Qobuz et le brancher au Chord Mojo.
Mais alors :
- avez-vous un smartphone à me conseiller (je souhaite mettre le moins possible) ;
- dans ce cas, quel câble doit-on se procurer pour brancher le smartphone au Mojo (et sans coupure cette fois-ci ? :)
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J'ai quitté Apple pour Android pour cette raison aussi (entre autres).

Tant que ton smartphone a une sortie numérique USB, c'est bon.

Le choix dépendra alors de l'usage que tu veux en faire, de la taille souhaitée, etc.
Sachant que certains smartphones Android peuvent être des alternatives assez crédibles aux DAP d'entrée et milieu de gamme.

Pour le choix du câble, j'ai un no name en USB C vers micro USB. Quand Forza fabriquera ce genre de câble, j'en prendrai un pour tester.
Avatar de l’utilisateur
Pace
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 219
Inscription : 15 févr. 2016 11:58
Contact :

Message par Pace »

Nope il faut vérifier la compatibilité OTG pour android, surtout pour de l'entrée de gamme.
Tu peux aller voir frandroid & co pour trouver un modèle qui te plaît et regarde sur devicespecifications.com si il est compatible OTG
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Sortie numérique USB = OTG en français ?!
champignon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 mai 2017 17:56

Message par champignon »

Merci pour toutes ces infos.
L'idée est de ne dédier ce smartphone qu'à Qobuz et à l'écoute musicale (je continue au quotidien avec l'iPhone pour le reste).
Croyez-vous alors que l'on puisse n'utiliser ce smartphone Androïd qu'en wifi sans y mettre de carte SIM, sans abonnement à un opérateur, bref comme une simple station d'accueil (je n'écoute pas en nomade à l'extérieur donc je n'ai pas besoin du réseau 4G).
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20033
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui tu peux sans sim, en wifi uniquement. Pour utiliser un dac type mojo derrière comme l'on dit les collègues il faut qu'il soit otg, par exemple j ai un s4 mini qui fonctionne nickel (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Pace
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 219
Inscription : 15 févr. 2016 11:58
Contact :

Message par Pace »

Oui tu peux tout a fait ne l'utiliser qu'en wifi. D'ailleurs tu n'as qu'à utiliser le partage de connexion de ton tel pour pouvoir utiliser le streaming.
En fait je pense à la même chose avec un vieux smartphone. (Y)

OTG = Certification supplémentaire à la norme USB que les smartphones (non apple) doivent avoir pouvoir communiquer avec DAC, disque dur etc
champignon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 mai 2017 17:56

Message par champignon »

ttaazz a écrit :Oui tu peux sans sim, en wifi uniquement. Pour utiliser un dac type mojo derrière comme l'on dit les collègues il faut qu'il soit otg, par exemple j ai un s4 mini qui fonctionne nickel  (Y)
J'ai regardé son prix : on n'est pas loin des 200€ ; il n'y aurait pas moins cher à ton avis.
Encore une fois, l'objectif est d'en avoir une utilisation exclusivement musique Qobuz à la maison en wifi.
Et dans le cas de ce téléphone, quel est le câble qui relie le mojo au Samsung ?
Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Prend un wiko tout pourri avec port micro sd et une version Android 5 ou 6? Ou sinon, en occasion ?

En fait c'est juste un player, comme une tablette. Pas besoin de carte sim.

Édit : tous les smartphones ne sont pas otg, mais les plus récents ont de fortes chances. Et tu n'as pas que Samsung en smartphone avec cette fonctionnalité ;-/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
champignon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 mai 2017 17:56

Message par champignon »

Pigé !
Merci !
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »