Transport de baladeur + protection des intras

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Transport de baladeur + protection des intras

Message par MorganGeek »

Coucou ! :)

J'ai des intras Earsonics SM2 et un Cowon J3, je souhaiterais savoir s'il existait un accessoire pas trop cher pour protéger le câble des SM2 V2 et le baladeur pendant l'écoute, afin d'éviter que le câble ne se balade partout, ne se plie trop, ne s'abîme... ou que mon baladeur évite de se casser la gueule ou de faire peser de son poids sur le câble des intras, et que je puisse continuer à accéder aux boutons du Cowon facilement pendant l'écoute, pendant que je marche...

Actuellement j'ai tellement peur d'abîmer mes intras que je tiens mon Cowon en main, en surveillant que le câble ne s'accroche à rien, ne se tende pas... ne se coince pas... mais j'aime avoir les mains libres aussi...

Vous avez une idée ? Ce sont des intras tous neufs quasi (achetés à Fab sur ce forum) et je voudrais en prendre + soin que mes précédents (tous mes intras précédents sont morts en moins d'un an...)

Voilà voilà
Merci de vos conseils ^^


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

quand tu marches, en faisant passer le cable dans ton dos je ne vois pas comment tu pourrais t'accrocher avec?

la memerde c'est quand on s'assoit souvent, la le cable dans le dos ça peut être casse bonbon. mais tu le passe par dessus l'épaule pour le remettre devant et hop.


toutes les solutions de rangement sont .... des solutions de rangement. :bravo: pour quand tu ne te sers pas des intras. car c est souvent la qu'ils s'abîment.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Le J3 dans la poche, le câble des intras sous le pull et voilà.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

Gwaaan a écrit :Le J3 dans la poche, le câble des intras sous le pull et voilà.
C'est pas ce que je demandais :lol: ... Le problème n'est pas vraiment celui la mais bien le fait que le cowon tire sur le bout du câble pendant le transport :'(


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

moi pas comprendre. ton problème c'est au niveau de la prise jack du cable?
tu peux toujours acheter un truc pour téléphone à peu près dans les mêmes dimensions, comme ça et le coller à la ceinture mais c est pas bien pratique. (et dans mon exemple super cher pour l usage) http://www.senacases.com/nokia-cases/no ... ega-pouch/
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

J'ai mal dû m'exprimer, désolé.

Mon problème :
J'ai le sentiment que le câble de mes intras s'abîme surtout quand je l'utilise, et pas quand je ne m'en sers pas. Et étant donné que je m'en sers beaucoup, j'aimerais éviter d'avoir à les jeter dans quelques mois ou dans un an alors que d'autres gardent leurs intras des années :/

J'aimerais pouvoir éviter de faire passer le câble sous le pull, car j'ai le sentiment que le câble est encore plus étiré dans ce cas (il doit passer sous le pull puis remonter jusqu'à la poche du pantalon ou de la veste puis redescendre puis se replier en fonction de la forme / position de l'embout du jack et supporter les mouvements de la tête, et du baladeur qui tirent chacun de leur côté sur le câble...
En plus, si je les fais passer sous le pull, ça prend + de temps de les enlever, de les mettre.

Bref j'ignore si des solutions existent, qqn m'a confié sa technique, à savoir mettre le baladeur dans une pochette suspendue par une corde autour du cou.. afin que le câble soit le moins tendu possible.

Après, évidemment le câble des earsonics SM2 est super long, quand je suis assis il a tendance à traîner partout, et ça me fait peur, j'ai peur qu'il accroche un truc ou qu'il se coince sous quelque chose.

Y a ptet pas de solution idéale


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Sous le pull, c'était pour protéger le câble des attaques extérieures. Avec une rallonge pour avoir assez de mou.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

Ok :) , pour ça pourquoi pas, mais n'étant pas frileux je porte pas souvent de pull ou manteau, ce qui ne me laisse d'autre option que de faire passer le câble entre mon t-shirt et ma peau, ce que je ne souhaite pas


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Utilise un casque avec un module bluetooth :mrgreen:
Non mais sérieusement, les câbles Earsonics sont solides tu n'as pas à t'inquièter ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

Ok, j'espère ^^ car un jour avant d'aller chercher mes earsonics, les câbles bidons d'intras reçus avec une tablette samsung se sont déchiquettés simplement en se coinçant au passage à cause d'une poignée de porte bizarre. Heureusement j'en avais d'autres, mais bon j'ai pas de bol avec mes intras :p


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Répondre

Revenir à « Accessoires »