[RETOUR] Sortez câblés ?

Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

[RETOUR] Sortez câblés ?

Message par sausalito »

Image
Image
Image
Image Image
Image

Liste des Câbles (première photo de gauche à droite)
- Le OAO Gold de lordtaylor. http://www.oao-audio.com/
- Le DM-X de Franck.T.https://www.dmaudio.net/
- Le 1960 K de PW Audio. https://music-sanctuary.com/collections ... -iem-cable
- Le Ares II+ de Effect Audio. https://www.effectaudio.com/ares-ii-919.html
- Le Premium Cable de 64 Audio. https://www.64audio.com/product/New-Premium-Cable
- Le "Stock Cable " des KB100 dont je ne connais pas le nom


retour avec les KB 100 et les Soundwriter +SP 1000
plus encore qu'à l'habitude il faut prendre ce retour avec beaucoup de réserves,pour les raisons suivantes
-Tous les câbles essayés sont par pur hasard en cuivre
-l'essai s'est fait avec un seul lecteur,le SP 1000,et deux intras seulement,qui quelles que soient leurs qualités,ne garantie pas qu'ils soient en syergie avec les câbles testés,il est fort possible que l'un des câbles qui donne des résultats mitigés soit parfait avec un autre lecteur ou d'autres intras.
-garder à l'esprit que le stock câble du KB 100 est en 3.5 et tous les autres en symétrique, ce qui explique sans doute le gap ebtre ce câble et les autres,il serait intéressant d'avoir ce câble en 2.5!.

Morceaux les plus utilisés
Eagles: " hotel california"
bach: " concerto brandebourgeois N°3 Allegro" et "suite pour violoncelle"
éric Serra: " le grand bleu. Big blue ouverture"
michael Jackson: " beat it"
Francis Cabrel: " les gens absents"
the Cure: " just like heaven"
Angra: " Carolina IV"
Abba: "The winner takes it all"

1: Présentation des Câbles


OAO GOLD TWELVE

Nous avons la chance à TN d'avoir deux passionnés de l'audio qui sont passés aux travaux pratiques. Le premier est lordtaylor et son premier bébé est le OAO Gold Twelve.
Présentation et prix.
Le Gold Twelve est vendu au prix de 499 euros.
Présentation superbe, même la pochette à bulle pour l'envoi est dorée :DD ,câble dans une boite plastique , une carte avec mention:"For Mr Sausalito, OAO N°1" et une pochette dorée pour les adaptateurs.
Spécifications.
C'est un câble 12 brins de cuivre OFC plaqué or de la plus haute qualité avec terminaison 2.5mm symétrique dans le cas présent. Connections serties.Longueur : 1.2m.Poids : 39 grammes: (en configuration 2.5mm pour le mien).Résistance : 0.75Ω.
Aspect,fabrication et ergonomie.
C'est un câble dont j'aime beaucoup le look, la gaine laisse transparaître le plaquage or et comme souvent, alors que les photos pourraient donner une sensation d'un produit "bling bling",la réalité est simplement qu'il est très beau.
La fabrication semble d'une grande qualité et l'on voit que les détails importants n'ont pas été oubliés:protection du jack, du splitter et des pin par une gaine plastique qui contribue à la protection,gaine tour d'oreille présente qui permet à la fois de protéger le câble de l'usure et d'apporter de la douceur dans le contact avec l'oreille.L'ergonomie me semble parfaite:c'est un câble très souple qui avec le minimum d'attention dans son rangement revient toujours à sa forme initiale.Pour finir, c'est un câble qui me paraît fin et léger (bien que ce critère soit hautement subjectif :mrgreen: .)

DM-X

Second dans cette liste mais le premier à s'être lancé dans la fabrication de câbles,Franck.T nous propose ici sa dernière création !
Présentation et Prix.
Le DM-X est vendu 289 euros.
Présentation dans un superbe "case logic" où vous pourrez mettre vôtre câble en sécurité
Spécifications.
Le DM-X est un câble composé de 12 sections de 100 brins de fil de litz soit 1200 brins, le connecteur est un Plussound 2.5 cryogenisé. Les soudures tout comme le bain à étain sont fait avec de l'étain Mundorf de haute qualité or/argent !
Aspect,fabrication et ergonomie.
Franck propose de nombreuses couleurs pour la gaine de son câble,impossible de ne pas trouver chaussure à son pied !.
La fabrication me semble ici aussi de haut niveau mais je mettrai un léger bémol en ce qui concerne la gaine qui à mon avis n'enserre pas assez le câble, ce qui donne un câble un peu plus épais que ce qu'il pourrait être et une cause possible de fragilité en permettant des mouvements de torsion des brins,( mais cela reste une peur personnelle et non un constat).
L'ergonomie est excellente: le câble est léger,très souple et le contact de la gaine est très doux autour de l'oreille.
J'ai par ailleurs deux autres câbles de Franck,(D IEM 17 et 27) depuis plus d'un an que j'ai beaucoup utilisés et aucune trace d'usure n'apparaît,on peut donc faire confiance à la qualité de fabrication!.

1960 K


Le 1960 est un des trois câbles HDG de PW Audio avec le 1950 et le 1980,ce sont des câbles assemblés à la main par Peter Wong.
Présentation et prix
Les 1960 sont envoyés dans une boite noire avec son sachet en tissu comme tous les câbles de la marque,bien que le contenu soit l'essentiel, on aurait pu s'attendre à ce prix à un packaging un peu plus classe!
Le prix est de 1810 euros pour la version 4 wire.
Spécifications.
Le PW Audio 1960 est un câble en cuivre pur OCC. Il est composé de câbles 26AWG et d’une gaine FEP pour le signal positif et de câbles 24AWG et d’une gaine en PVC pour le signal négatif. Mon exemplaire est un quatre wire et possède un connecteur custom pur cuivre 2.5.Les fibres sont en fil de litz de cuivre OCC et La gaine est en fibre de carbone noire
Ma version "K"est un câble de configuration standard pour Soundwriter, fabriqué à partir du 1960 et spécialement conçu avec une soudure à platine K et un blindage spécial. Cette soudure serait en métal précieux Exotic Mitsubishi Heavy Industries.Poids: environ 65g.
Aspect,Fabrication et ergonomie.
Il semble qu'il y ait eu des variations importantes d'aspect au cours du temps,à moins que le modèle que je possède soit lié au "project K": En place du splitter en bois ,j'ai un cylindre en chrome assez lourd et volumineux, certains exemplaires sont fournis d'un tour d'oreille et pas le mien,certains exemplaires ont l'anneau rouge indiquant les pin côté droit et pas le mien etc etc. En ce qui concerne mon exemplaire l'aspect est agréable, simple et sans ostentation,il est d'une souplesse suffisante (sans égaler le golden twelve ou le DM-X) et garde bien sa forme initiale.Il n'y a aucune microphonie. La fabrication semble de bonne qualité,ce qui est un minimum à ce prix.Le seul petit défaut réside dans la gaine qui ne doit pas être trop plaquée à l'oreille à cause de ses qualités abrasives!.

ARES II+

Présentation et prix.
Le câble est présenté dans une belle boîte blanche avec le logo " effect audio"
le pris est de 141 euros
Spécifications.
C'est un câble 22 AWG, UPOCC Litz Copper.
Aspect,fabrication et ergonomie.
c'est un câble assez souple avec une mémoire de forme satisfaisante,encore assez léger et qui reste bien calé autour de l'oreille,bien protégé côté pin et côté jack.En résumé un excellent rapport qualité/prix.

Premium Câble 64 Audio

Le premium cable de 64 Audio est le câble stock des Tia 18 t et des Fourté
Présentation et prix.
Présenté dans l'étui comprenant les intras.
Le prix est de 121 euros
Spécifications.
C'est un câble en cuivre plaqué argent (SPC) de très haute résistance de première qualité, 64 Audio, disponible en finition mate noire et différentes terminaisons.
Aspect,fabrication et ergonomie.
Un câble léger et assez souple mais qui présente une mémoire de forme importante,on a vite un câble qui part dans tous les sens.Rien de spécial à dire sur la qualité de fabrication qui paraît bonne.


Stock Câble KB 100

Présentation et prix.
Rien de spécial à dire,le câble m'a été fourni avec les KB 100 dont il est le câble stock.
Je n'ai pas réussi à trouver le prix qui doit être très doux.
Spécifications.
Le câble fourni avec le KB100 est de type tressé et est constitué d’un câble en cuivre à 4 fils,
Il s’agit d’un câble détachable à 2 broches de 0,78 mm avec fiche de type L de 3,5 mm.
Aspect,Fabrication et ergonomie.
De loin le câble le plus léger du lot, souple et dépourvu de tout signe microphonique.

2: CABLES AVEC LES KB 100

KB 100/Sedna earfit/Stock câble

Avec le Stock câble,le son des KB 100 me paraît toujours tel que je l'avais décrit il y a deux mois sur le topic de ces intras.Un Soundstage assez bon avec une présentation intimiste,bonne largeur,hauteur dans la moyenne et manque de profondeur,dès que l'orchestre devient important,la cohérence de l'imagerie laisse à désirer: instruments/voix décalés sur le côté ou en hauteur
Excellente résolution, définition de bon niveau,séparation de bon niveau mais transparence très médiocre, autrement dit,tous les micro détails, les nuances de dynamique ou dans le timbre sont très souvent zappées:les guitares classiques de "Hotel California" version Hell Freezes ressemblent à des guitares électro-acoustiques,les violoncelles de Bach manquent de texture et leur son est une sorte de mélange Violon/Alto/Violoncelle ,une bouillie quoi!,les cymbales ont peu d'extension,les effets de delay,reverb ou chorus sont souvents atténués et il y a un manque de vitesse évident en écoutant "beat it" ou "Carolina IV".
La Signature est assez équilibrée avec de bonnes basses qui sont un peu trop rondes,un creux dans les bas médiums qui enlève beaucoup de texture,des médiums de bonne qualité mais des hauts médiums un peu durs et des aigus qui manquent d'extension et de nuances,mais pas de sibilance ce qui est notable.musical mais un manque de groove et de naturel.
Malgré les bémols que je décris, ce sont des intras que je trouve excellents à ce prix et que j'écoute assez souvent.
Reste à savoir si les KB 100 ont un potentiel plus important qui pourrait être mis en valeur par un changement de câble.Hormis le 64 audio,tous les autres câbles sont bien plus chers que les KB 100 et cela peut paraître ridicule de mettre un câble à 500 ou 1500 euros avec des intras à 50 euros,il se trouve que j'ai essayé ce que j'avais à disposition et il est probable que certains câbles proposés dans le topic des KB 100 sont à peu près aussi bons que ces HDG pour un prix doux.

KB 100/Sedna earfit/Câble premium 64 Audio

Il est admis, et c'est pour le moins logique, qu'un câble apporte une optimisation du son d'intras mais ne donnera pas des qualités qui n'existent pas à la base.La différence est telle avec ce câble,(et avec les suivants),que l'on pourrait douter de cette assertion!.
Si la signature reste celle décrite plus haut,il y a une nette amélioration dans le rendu des basses qui ont un peu plus d'impact et ont plus de texture,ce qui compense le manque de vitesse.la séparation est globalement meilleure,mais le changement le plus important est dans le rendu purement musical:La guitare cassique dans "Hotel California" ressemble à une guitare classique!,les violoncelles ont un rendu de violoncelle; L'ensemble devient plus musical et vraiment agréable à écouter ce qui fait de ce couple un must.

KB 100/Sedna earfit/Ares II+

L'Ares à un peu les mêmes effets que le Premium,avec des basses encore meilleures,une plus grande musicalité et un meilleur équilibre,mais avec des hauts-médiums un peu(trop?) en avant.

KB 100/Sedna earfit/OAO Gold Twelve

Le câble apporte beaucoup de musicalité,de groove et de liant
la guitare classique des Eagles à le bon timbre.Dans Beat it,la rapidité semble meilleure,sans doute parce que le détourage est meilleur,par contre pas de miracle,les hauts-médiums sont toujours durs!.

KB 100/SEdna earfit/DM-X

Un effet superbe avec ces intras,il semble équilibrer et donner de la texture des basses aux hauts-médiums.la scène sonore est plus homogène et cohérente.
Un effet qui est le plus important sur le classique,domaine dans lequel les KB 100 sont les plus faibles,les timbres des violons,altos et violoncelles dans Bach et Brahms sont beaux et réalistes,Hotel california est bien retranscrit,beat it devient écoutable même si la vitesse n'est toujours pas au rendez vous.
Quoi qu'il en soit ,c'est de loin le câble qui apporte le plus à ces intras.

KB 100/Sedna earfit/1960

le câble le plus cher n'est pas forcément le plus adapté et le PW Audio en est la preuve,non qu'il ne soit pas si bon que ça,mais au contraire parce qu'il est excellent!.Par sa neutralité,sa transparence et sa définition,il met "en valeur" les limites des KB 100,par exemple,Les timbres des instrument à cordes,(Bach,Brahms,Eagles),apparaissent à nouveau pas tout à fait justes.

Mon classement avec les KB 100

6:Le stock câble qui est nettement en dessous des autres,mais il est probable que cela est en grande partie du à ce que ce câble est en 3.5,quoiqu'il en soit ce câble ne permet pas de mettre en valeur les qualités de ces intras
5:Le 64 audio premium qui est à mon avis largement suffisant si l'on ne veux pas dépenser un bras dans un crin de licorne.
4:Le Ares est à peine au dessus avec une plus grande musicalité mais au prix d'une plus grande dureté des Hauts-médiums.
3:Le PW Audio 1960 est plus un révélateur qu'un améliorateur de son et à ce titre ne convient pas réellement.
2:Le Gold twelve apporte un grand plus mais propose une écoute un peu fatigante sur le long terme.
1:C'est donc le DM-X qui me semble de loin le mieux correspondre aux KB 100,par son traitement des basses et des médiums et des aigus non mis en avant,il apporte une texture et des timbres magnifiques et donne un soundstage un peu plus petit mais bien plus cohérent

3: CABLES AVEC LES SOUNDWRITER

Soundwriter/Sedna earfit/PW Audio 1960

Le 1960 est le câble "stock" des Soundwriter
La signature des Soundwriter est légèrement descendante avec une bosse des hauts-médiums.
Les basses sont d’une qualité exceptionnelle, profondes, rapides, sans le moindre débordement, elles sont bien plus en avant que sur les U18t et apportent ainsi une assise pour un son bien plus organique et texturé; Les sub- basses sont présentes et apportent ce grondement caractéristique et quasiment physique d’une basse ou d’une contrebasse.
Les bas médiums sont un peu en retrait, contribuant à un son clair et qui pourra paraître sec aux oreilles de certains, par contre les médiums sont plus épais que sur les U18t, les hauts médiums sont un peu boostés, ils apportent un peu de dureté sur certains morceaux ainsi qu’une tendance à la sibilance, petits défauts pour ceux qui sont sensibles à ces fréquences.
Les aigus sont encore plus réussis que sur les U18t, autant d’extension mais une texture plus aboutie en gardant douceur et réalisme : les cymbales qui sont un des symboles de ce registre s’épanouissent totalement dans le temps et dans l’espace sonore.
L’articulation entre les registres est d’une telle fluidité qu’elle se fait oublier, il en découle un sentiment de naturel et d’évidence qui fait oublier le matériel pour se centrer sur le principal, la musique !
si je compare ce câble avec les autres,son plus est d'apporter une scène sonore plus profonde,des basses plus texturées,une résolution plus grande et en quelque sorte de la légèreté c'est à dire l'amélioration de détails sans en faire trop.

Soundwriter/Sedna earfit/Stock KB 100

Dans l'ensemble,le rendu est assez sec,manque de subtilité, présente des hauts-médiums durs et une moins bonne séparation.
Le violoncelle à beaucoup moins de structure dans les "Suites"
la guitare classique dans "Hotel California" ressemble ici aussi à une guitare électro-acoustique.

Soundwriter/Sedna earfit/Câble 64 Audio premium

Il y a dans l'ensemble beaucoup plus de clarté,de meilleures basses,un meilleur soundstage mais le son reste sec avec des hauts-médiums durs.

Soundwriter/Sedna earfit/câble Ares II+

Un gain bien audible avec un rendu plus musical,un meilleur équilibre,un son plus chaleureux et doux

Soundwriter/Sedna earfit/DM-X
Ce qui m'a marqué en premier est la qualité des graves: un léger aspect chaleureux avec de l'impact et sans débordement,une texture bien plus complexe qui sublime les timbres d'une guitare basse ou d'un violoncelle.Cette première impression pourrait masquer le fait que les médiums profitent également de cette amélioration. Les aigus sont moins en avant, du coup la transparence et le soundstage sont un peu en retrait,autrement dit on sacrifie en partie l'aspect analytique pour obtenir une superbe musicalité.

Soundwriter/Sedna earfit/OAO Gold Twelve

Le Gold Twelve apporte beaucoup de groove,du liant et une grande qualité de timbres.
j'ai été impressionné par la capacité de ce câble à faire "chanter" la musique,les allegro des concertos de Vivaldi sont une merveille de rythme, de naturel et de beauté de timbres.Ce câbles est pour moi quasiment au même niveau de qalité que le 1960,le seul petit bémol serait que cette vivacité m'apparaît sur la longueur un peu fatiguante du fait que certaines caractéristiques des Soundwriter sont mises encore plus en avant,les hauts-médiums par exemple paraissent un peu trop durs sur certains morceaux et la sibilance est accentuée avec les titres sensibles.

Mon classement avec les Soundwriter

6:le stock KB 100 est une catastrophe avec les Soundwriter
5:Le 64 audio prémium donne un son sec qui gomme toutes les subtilités de l'intra.
4:L'ares fait beaucoup mieux avec peut-être des basses trop mises en avant ainsi sue les hauts-médiums
3:Le DM-X et le Gold twelve
avec ces deux câbles le gap est très important et ces deux câbles ont quelque chose de complémentaire:de magnifiques textures et timbres dans une ambiance douce et intime pour le DM,une grande vie et une grande définition dans une ambiance champagne et "live" pour l'autre,impossible pour moi de choisir l'un ou l'autre,chacun correspond à des moments différents , il m'arrive de passer deux/trois jours avec l'un puis deux/trois jours avec l'autre avec le même plaisir.
Un grand bravo à nos deux TNiens pour nous proposer des produits de cette qualité à un prix encre abordable!.
1:après ce que l'on vient de lire,on pourra se demander pourquoi le PW audio 1960 se retrouve premier.Cela tient simplement à ce que ce câble me paraît une synthèse des deux autres câbles et c'est celui auquel je reviens au bout de quelques jours,c'est le signe pour moi qu'il résulte bien d'un long travail pour être en accord avec les Soundwriter .


4: CONCLUSION, effet réel ou placebo ?

Voici les deux impressions que je crois pouvoir tirer de mes écoutes,ce sont bien des impressions et je ne prétends pas que cela corresponds à la réalité.
-Les câbles n'ont pas d'effet sur le son.
C'est une manière provocante de dire que le câble n'affectent aucunement ce que l'on pourrait appeler les caractéristiques techniques d'un intra.Quelques exemples: quelque soit le câble que je mets avec les Soundwriter il y a toujours de la sibilance sur le morceau de Cabrel,le soundstage des KB 100 reste toujours le même, le manque de vitesse des KB 100 est toujours là, le manque de justesse des timbres du KB 100 est toujours là,le sentiment de plénitude des Soundwriter est toujours présent etc etc.
-Les câbles ont un puissant effet sur le son.
Cela aussi me semble vrai,j'ai l'impression que l'effet essentiel d'un câble est de pouvoir mettre en valeur et donc en avant une part plus ou moins importante du registre sonore,graves médiums ou aigus.Le DM-X mets en avant les graves et les médiums,le Gold Twelve plutôt les hauts médiums et aigus.Cette mise en avant à de grandes conséquences,les graves apportent de la texture,un rendu plus organique,et semble limiter la scène sonore,les hauts médiums et aigus apportent de la clarté,de la définition,de la séparation et semble augmenter le soundstage.Ces seuls critères ont une grande influence sur la perception du son.

Peux t'on conclure lorsque l'on parle de câbles ? :mrgreen: :loool:
les nombreuses discussions enflammées que j'ai lues au cours de ces six dernières années sur TN semblent montrer que l'on entre vite en terrain miné: C'est l'éternelle confrontation entre les "objectivistes" qui rigolent entre eux sur ces naîfs (version light) qui ne comprennent pas que les électrons se moquent de savoir s'ils vont circuler dans du cuivre,de l'or ou de l'argent,(les vendeurs eux,ne s'en moquant pas!), ils se contentent de circuler,et qui fuient comme la peste les tests en aveugle et les subjectivistes qui trouvent des différences évidentes et rigolent sur ces bornés (version light) qui doutent de toutes les perceptions et devraient donc douter de leur propre existence!.
Où suis je dans cette querelle ?,au risque de décevoir tout le monde,je fais partie de ceux qui doutent,ni croyant ni athée (c'est encore une croyance ),mais plutôt agnostique) ,je suis souvent dans une optique scientifique bien que je n'ai pas le bagage nécessaire pour me faire une idée plus précise,(mais on peut trouver de nombreuses infos accessibles concernant la physique des câbles,même si l'ingénieur trouvera toujours que c'est trop vulgarisé),et bien sur j'aurais aimé faire un test à l'aveugle,mais impossible,il aurait fallu que tous les câbles aient la même apparence,même couleur,même finition etc.et entre deux périodes objectivistes,je ne peux rejeter totalement mes perceptions qui me disent qu'il y a en effet des différences, que ces différences m'apparaissent de la même manière au cours du temps,je me dis alors que certains effets audibles n'ont pas encore trouvés les expériences qui les mettraient en évidence.
et maintenant vous pouvez rigoler ! :mrgreen:
Dernière modification par sausalito le 12 févr. 2019 21:52, modifié 27 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Un nouveau comparo de folie ? J'applaudis ! :soumis:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

:soumis: :headphone: :bravo:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1017
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

Ça c est une bonne initiative... :bravo:
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

comment vas tu gérer les 3.5 vs 2.5?
edit: je ne vois qu'un seul cable en 3.5 :headphone:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

C'est une très bonne nouvelle que ce comparo.
Mais les mecs soyez pas pressés, avec Sausa ça peut prendre du temps :loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

cocolinho a écrit :comment vas tu gérer les 3.5 vs 2.5?
edit: je ne vois qu'un seul cable en 3.5  :headphone:
Je ne gère pas,je fais avec :DD ,ça permet de voir les différences entre ce câble "basique" et d'autres un peu ou beaucoup plus chers
MrLocoLuciano a écrit : Mais les mecs soyez pas pressés, avec Sausa ça peut prendre du temps :loool:
Mauvaise langue.... mais souvent vrai :$ :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Excellente initiative qui sera fort instructive. Merci Mr sausalito :jap:

edit : j'ai d'ores et déjà épinglé le sujet !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Image
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Cela dit, le stock câble KB100... Erreur de casting ? :-?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Pas du tout.
C'est justement parce que c'est le stock câble et qu'il est considéré comme "pas terrible ",qu'il est intéressant d'entendre en quoi des câbles MDG ou HDG apportent ou non des améliorations au rendu sonore.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Superbe initiative.
Les associations avec les KB100 vont m'intéresser (Y)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

:bravo: encore un feuilleton a suspens a suivre dans le temps merci d'avance
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1797
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

:bravo:
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

:soumis: :bravo:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Feedbacks »