[TEST] Fiio E7 : Ampli+DAC

Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Voysto a écrit :Bonsoir,

j'ai une question qui semble un peu bête mais je souhaite être sûr : avec le E7 qui a un DAC intégré (que j'imagine de meilleur qualité que ceux intégrés dans les ipod et autres?) il n'est pas possible d'outrepasser celui de l'ipod pour utiliser celui de l'E7 ? Branché à un lecteur seule la partie amplification est utile si j'ai bien compris ?

Donc pour une utilisation uniquement en nomade le E11 est plus approprié que le E7 ?
Espérant n'avoir pas trop dis de bêtises :-S

cordialement Voysto
Malheureusement oui, sauf sur les iMod.
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Euuhhh pas tout compris là...

Le E7 est un DAC/Ampli, dc ca devrait etre possible de l'utiliser en sortie d'un ipod.
Apres si ta question est de l'utiliser en Dac sur un iphone.... je dirais non..
Dernière modification par cpt_caverne le 14 juin 2011 23:41, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Alors, non on ne peut pas utiliser le Fiio E7 en DAC avec l'iphone :(

Je rédige le test du Fiio E11 en ce moment, je devrais recevoir le E11 normal jeudi :)

Par contre pour le moment je préfère le E7, pour une raison simple, le E11 n'a aucun blindage magnétique, le couple à un iPhone c'est "vivre" chaque appel, ou chaque connexion réseau... J'attends de voir le modèle final pour vois si c'est un problème qui n'arrive qu'avec le modèle ES ou avec tous...
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Alors ce E11.... a t il eu raison de ton attente ;);)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Grande question que tout cela :) pour le moment n'ayant que le modèle de pré-série sous la main je ne me prononce pas, j'attends d'avoir le modèle final pour donner un avis concret :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

J'ai de bonnes nouvelles pour les curieux, mais les plus impatients vont devoir attendre encore un peu ; j'ai reçu mon FiiO E7 et sa line out mercredi dernier à la maison, mais je n'ai pas pris le temps de déballer tout ce beau matériel.

Désormais, c'est chose faite, et je pourrai vous donnez mes premières impressions à chaud plus tard, et uniquement sur la partie matérielle, packaging ... le tout illustré en image. Une sorte de déballage sans test de l'appareil lui même, histoire de compléter l'excellent test de nanotechnos.

A ma grande surprise, le FiiO E7 était complètement déchargé, donc je ne vais pas pouvoir vous donner mes impressions d'écoute dans l'immédiat (et puis de toute manière vous avez déjà un retour de nanotechnos sur ce point, qui est bien plus pointilleux que je ne le saurai l'être)

@ nanotechnos : pour en revenir au film de protection d'origine que tu as conservé, le mien présentait pas mal de micro-rayures (sans incidences sur l'écran) assez génantes, par contre pour l'enlever, je te raconte pas comment il est coriace :lool: , comme tu l'a dis, il pourrait presque remplacer un vrai film de protection, en revanche ce dernier est souple, pas comme le film de protection offert, qui lui est rigide.

D'autres part, ta boite contenant le FiiO E7 avait-elle un autocollant de scellé ? Car moi, je n'en avais pas, et à la vue de l'état du film d'origine et de la batterie vide, je me suis demandé si le FiiO E7 n'avait pas été ouvert ou utilisé :8 . Mais c'est peut être mon coté paranoïaque qui ressort trop aussi :mrgreen: .
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

les douanes.. ;-/ pt etre
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

cpt_caverne a écrit :les douanes.. ;-/ pt etre
A oui, j'y avais pas pensé du tout à ça :lool: , c'est vrai que ça vient de Chine.

Mais pour le coup, si cela s'avère véridique, ça m’enchante beaucoup moins :/ , comment les douaniers se permettraient-ils de faire joujou avec quelque chose qu'ils ne leur appartient pas et qu'ils n'ont pas payé :| ? Je sais que leur métiers a pour but de déterminer certaines clauses au commerce international et qu'ils ont le droit d'ouvrir la marchandise pour effectuer leurs vérifications, mais c'est inacceptable (et même à la limite impensable) le fait qu'ils s’octroieraient le droit d'utiliser la marchandise, c'est presque du même ressort qu'un livreur qui ouvre le colis pour voir ce qu'il y a dedans (et parfois même repartir avec), là pour le coup, ça me met vraiment en rogne ce genre de comportement :@@ (si toutefois il se confirme).

EDIT : j'ai une petite question aux possesseurs du FiiO E7, comment le charger vous ? Je demande cela, car je n'ai pas vu dans la notice une quelconque instruction sur le type de recharge que l'on peut effectuer, pour le moment il est relié à mon ordinateur en USB, le logo FiiO en bas de la face avant est bien rouge, ce qui signifie que la charge par USB est réglé par défaut sur "On". Mais peut-on recharger ce FiiO E7 par un autre moyen qu'à l'aide d'un ordinateur uniquement ? Je possède un chargeur secteur USB avec les caractéristiques suivantes, 5V/2A en sortie, et je ne veux pas prendre le risque d'endommager le FiiO E7 en le branchant à ce dernier. Donc si quelqu'un à des informations concernant ma demande, ça m'aiderait bien, merci.

EDIT 2 : encore un petit dernier détail qui me chifonne, à l'époque où je lorgnais sur ce FiiO E7, je suis tombé sur des image du produit quelque peu particulières, du fait que la pochette de rangement n'étant pas la même que celle que je possède, mais la même de nanotechnos, je l'a trouve plus pratique que celle sur la photo ci dessous (vous comprendrez mon avis quand je donnerai mes impressions), et même le FiiO E7 n'a pas le même apsect.
Image
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Avatar de l’utilisateur
Gpalmito
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 17 déc. 2010 18:01
Localisation : Tours

Message par Gpalmito »

norgei a écrit : Mais peut-on recharger ce FiiO E7 par un autre moyen qu'à l'aide d'un ordinateur uniquement ? Je possède un chargeur secteur USB avec les caractéristiques suivantes, 5V/2A en sortie, et je ne veux pas prendre le risque d'endommager le FiiO E7 en le branchant à ce dernier. Donc si quelqu'un à des informations concernant ma demande, ça m'aiderait bien, merci.
Pas de souci pour le charger par ce type de prise, moi j'utilise celle de mon téléphone qui a les mêmes caractéristiques.
norgei a écrit : encore un petit dernier détail qui me chifonne, à l'époque où je lorgnais sur ce FiiO E7, je suis tombé sur des image du produit quelque peu particulières, du fait que la pochette de rangement n'étant pas la même que celle que je possède (la même que nanotechnos), et même le FiiO E7 n'a pas le même apsect.
Effectivement, le fermoir de ma pochette est différent et l'aspect du E7 également, on dirait que le tien à un liseret blanc sur le pourtour, ainsi que la fenêtre de l'écran qui est soulignée.
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Gpalmito a écrit :Pas de souci pour le charger par ce type de prise, moi j'utilise celle de mon téléphone qui a les mêmes caractéristiques.
Ok, super merci pour le renseignement, la prochaine recharge se fera donc par le secteur :lol: .
Gpalmito a écrit :Effectivement, le fermoir de ma pochette est différent et l'aspect du E7 également, on dirait que le tien à un liseret blanc sur le pourtour, ainsi que la fenêtre de l'écran qui est soulignée.
Le FiiO E7 ainsi que sa pochette exposé sur la photo n'est pas le mien :) , le modèle que j'ai reçu est identique surement au tient et à celui de nanotechnos ;-/ .
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

En fait il y a eut trois générations de E7, ce qui explique les différences de packaging et de design.

Pour la recharge tu peux le brancher sur un pc ça marche tout seul :)

C'est super sympa a toi de mettre en ligne des images du déballage :DD

Si tu peux j'aimerais bien avoir ton avis sur le plan audio, confronter les avis ça fait avancer le monde :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

nanotechnos a écrit :En fait il y a eut trois générations de E7, ce qui explique les différences de packaging et de design.
Ok, au moins c'est clair (on en est à quelle génération au fait nous avec nos modèles :8 ?)
nanotechnos a écrit :Pour la recharge tu peux le brancher sur un pc ça marche tout seul :)
Oui, de toute manière, vu que je suis très (peut être trop parfois) prudent, j'ai préféré le brancher en USB sur mon ordinateur pour commencer et avoir des retours sur les différentes méthodes de chargement. Mais j'ai une préférence pour la recharge secteur de temps à autre, car c'est plus rapide, et moins contraignant. Ceci dit, je recharge mon smartphone à 99% du temps par l'ordinateur, donc pour le FiiO E7, je verrai en fonction, mais c'est bien d'avoir le choix quand même.
nanotechnos a écrit :C'est super sympa à toi de mettre en ligne des images du déballage :DD

Si tu peux j'aimerais bien avoir ton avis sur le plan audio, confronter les avis ça fait avancer le monde :)
Y a pas de quoi, j'aime bien faire part de mes acquisitions. Pour le retour sur le plan audio pas de soucis, dès que j'ai un moment pour me faire une bonne cession d'écoute, je post ici, j'utiliserai surement divers matériels en entrée comme en sortie :) .

D'ailleurs, ça me rappel un détail, la sortie jack de mon ordinateur est en SPDIF, et j'ai jamais su à quoi servait exactement cette appellation/technologie, si vous pouviez m'apporter vos lumières, ça serait pas de refus :mrgreen: .
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Pilf
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 06 juin 2011 18:10

Message par Pilf »

C'est une sortie audio optique, en gros, tu connectes un cable de fibre optique qui envoie un signal numérique au DAC qui la décode. Par rapport à l'usb, l'avantage c'est que c'est une sortie séparée et qui n'est pas perturbée par les parasites dus aux circuits mal isolés ni par les autres bidules USB que tu peux avoir branché à l'ordi. Par contre, pas la peine d'espérer alimenter quoi que ce soit (sortie optique oblige).
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Ok, merci pour tes lumières Pilf.

Maintenant que tu précises ce détail, sur un ancien ordinateur portable, lorsque je connectais mes écouteurs sur le jack, j'entendais les interférences provoquées par la rotation du disque dur de ce dernier.

En fait, c'est plutôt pratique donc d'avoir une sortie jack SPDIF, j'ai rien branché sur la sortie jack SPDIF de mon nouvel ordinateur portable encore, et je sens que je vais faire le test :mrgreen: .

En revanche, quand tu dis :
...tu connectes un cable de fibre optique...
C'est au sens propre que tu dis ça ? Car il me semble de mémoire qu'un câble optique possède un bout différent de celui d'un câble jack 3,5mm.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Pilf
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 06 juin 2011 18:10

Message par Pilf »

Le cable est une fibre optique, oui, par contre c'est une prise S/PDIF au bout.Image La prise qui ressemble à un jack se branche dans ta prise jack justement, et l'autre bout au DAC (Y)(Y) .

Quand aux parasites dont je parlais, c'est une des raisons pour lesquelles je suis ce topic: j'ai un macbook pro late 2010, et un vieux bruit de fond dans la sortie audi, à plus de 1000€ la bête (N)

Au fait, petite question: le S/PDIF, tu l'as aussi dans l'E7 ou juste sur la sortie de ton ordi ?
Répondre

Revenir à « Feedbacks »