[Feedback] Audioquest DragonFly Red

Kooka

Message par Kooka »

Merci, c'est cool !! :DD (Y)(Y)

Sinon, petite précision :
Le DragonFly Red est aussi excellent dans une installation sédentaire. Soit directement branché à des enceintes active soit en amont d’un preampli. Je ne sais pas ce qui fait que ce DragonFly est si bon. Un Lotoo Paw 5000 branché sur sa sortie ligne est, je trouve, vraiment bof. Alors que le son obtenu avec le DragonFly Red est magnifique.
Sur ce genre de clé USB ce n'est quasiment jamais une vraie Line-Out mais juste le "volume poussé à fond" qui simule une LO. Audioquest le confirme d'ailleurs :
Image

"When used as a line-level device (volume set to 100%), DF Red's 2.1 volts provide enough power to drive all preamplifier, integrated amplifier, or receiver inputs."

Avec ça, on fait donc une double-amplification: il faut le savoir (et le dire, pour n'induire personne en erreur). :jap:
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui c'était peut être pas très clair. Mais les réulstats sont vraiment bons.

Et j'ai souvent fait de la double amplification, sans aucun problème (il faut juste faire attention à la signature pour éviter d'avoir quelque chose de complètement déséquilibré)
Kooka

Message par Kooka »

J'en ai fait aussi : j'ai toujours trouvé le résultat globalement moins propre qu'avec une vraie LO dédiée... Je sais que ça se fait beaucoup outre-atlantique - sur HF plein de monde fait ça - mais perso je ne suis pas fan. :P
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Super ce cr 8-D

Je pensais justement me prendre un petit dragon fly et un pm3 d'occase pour des écoutes sans prise de tête sur ipad ou iphone.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Si tu supportes le supra-aural, je te suggère de prendre plutôt un Sine. Pour moi, il n'y a pas photo entre le Sine et le PM-3...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

alphatak a écrit :Si tu supportes le supra-aural, je te suggère de prendre plutôt un Sine. Pour moi, il n'y a pas photo entre le Sine et le PM-3...
Tu parles de celui-là : http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... VIQAvD_BwE

Je crains d'avoir trop de difficulté avec un supra.
Dernière modification par oswald66 le 24 août 2017 09:34, modifié 2 fois.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Moi non plus, je ne suis pas fan des casques supra-auraux, mais je fais une exception pour le Sine qui est assez confortable, avec une bonne isolation passive. Le niveau du clamping dépend de la forme de la tête. Pour ma part, j'ai tellement l'habitude d'avoir des casques lourds (genre LCD-XC) que l'inconfort du Sine semble négligeable. Si tu en as l'occasion, teste-le, je suis convaincu qu'il te plaira... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

Je pense que l'Oppo PM3 + le Dragonfly Red est aussi fun qu'un Sine + dac/amp neutre.

j'ai testé plusieurs fois le Sine, ça reste un casque très intéressant mais moins confortable que le PM3.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le Sine est très bien avec le DragonFly Red. Il est évidemment moins confortable que le PM-3, mais pour moi de façon négligeable au regard du différentiel de qualité sonore. Je parle du Sine Standard, pas du Sine Cipher pour iBidule.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

Ajout de comparaison, pour les photos, je n'ai pas encore eu le temps.
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit : En tout cas, le Dragonfly Red comparé au Xduoo Xd-05, y'a pas photo le Xduoo se fait enterrer.
kirasd69 a écrit : Petite comparaison du DragonFly Red et du Xduoo XD-05. Autant vous le dire tout de suite, c’est un match très très serré.
[...]
La différence entre les deux appareils se jouent au niveau des détails, tout le reste étant identique.
[...]
Pour conclure, les deux sont vraiment très similaire
1000 mercis d'avoir pris le temps de faire la comparaison détaillé et d'être revenu sur ta remarque cinglante : c'est tout à ton honneur. :jap:

Et on situe bien le DragonFly grace à toi : au niveau d'un bon smartphone audiophile comme le Meizu Pro 6 Plus, d'après tes conclusions. Intéressant, donc. (Y)
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui je suis jamais mesuré dans mes propos. Je réagi toujours par rapport au plaisir procuré. Donc objectivement ils sont très proche. Subjectivement, je trouve que les petites différences font que le DragonFly enterre le Xduoo XD.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Merci pour ce feedback !

Tiens la puce d'amplification du Dragonfly semble être la même que celle du Encore mDSD... Les deux doivent avoir exactement le même rendu non ? (je doute qu'il n'y ait de grosses différences entre une 9010K2M et une 9016K2M)

Au passage je suis curieux de savoir ce que valent ces Dragonfly face aux Geek Out...
Eykxas

Message par Eykxas »

Si il y a une différence entre le Encore mDSD et le DragonFly Red.

Le mDSD bien qu'utilisant le même ampli à plus le son "Sabre" que le Red. Il peut se montrer parfois agressif.

Le DragonFly avec le Sonorous II donne un très bon combo. Très fluide, avec beaucoup de détails tout en conservant la clarté du Final (certains diraient son manque de basses ^^)
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

J'ai eu les deux en même temps, black 1.5 et encore mdsd.

Le black a une écoute moins dynamique que le encore. Les basses sont plus présentes avec ce dernier. Le dragonfly proposerait un son plus "flat, pépère, doux".

Le encore a aussi plus de puissance. Peut-être plus de détailles car plus tranchant ?

Deux très bon dac amp. Le red serait plus chaud que le black d'ailleurs. :)

J'avais une préférence pour le dragon fly !
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Répondre

Revenir à « Feedbacks »