Tableau comparatif de différents casques nomades

Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Merci jxh pour ce beau petit tableau, y'a quand même du monde au balcon mine de rien dedans :mrgreen:.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je sens que je vais t'envoyer quelques-uns de mes nomades rien que pour que tu puisses les classer. :mrgreen:
(Si déjà tu pouvais te procurer un Edenwood HPB, et idéalement le moder, pour le situer ensuite dans ce classement, ce serait également très intéressant... ;-/ )
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Excellent, j'ai toujours beaucoup apprécié ce genre de tableau. Sacré boulot en tout cas.
Effectivement un petit Edenwood et un Grado complèteraient bien la liste... ;-/
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

il me semble que les grado seraient pénalisés par leur absence totale d'isolation et auraient plus leur place dans un comparo de casque ouverts non ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

C'est pas faux... J'avoue que ça m'intrigue de savoir ce que donne un Grado "premier prix" par rapport aux ténors nomades.
Et si je peux me permettre il manquerait juste une catégorie "définition" pour être complet ;-/
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Par "définition", je suppose, riton, tu entends niveau de détail ou résolution?
Si c'est le cas, je suis d'accord: c'est également un critère important à prendre en compte. (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Allez... la même chose pour les intra maintenant : D
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Sympa le tableau, beau travail! (Y)
Et en rapport avec l'ajout d'autres casques, je trouve que ce n'est pas nécessaire . Il faut comparé ce qui est comparable. Certains casque peuvent sembler mauvais en rapport à la gamme du dessus mais font partie des meilleurs dans leur catégorie donc... :)
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il y en a aussi qui peuvent se révéler meilleurs que ceux des gammes au-dessus... ;-/
(Ma suggestion d'inclure l'Edenwood HPB dans ce tableau n'était évidemment pas sans arrière-pensée. :lol:
Mais je pense aussi au Wesc Bassoon dont je me régale actuellement et que Guillaume a bien eu raison de porter aux nues sur GMP3, malgré son allure "fashion"...)

Mais bon, jxh ne tient peut-être pas à ce qu'on le fasse bosser ainsi... Ce qu'il a déjà accompli là est en soi remarquable, je trouve. (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Dans ce cas oui, je ne le voyais pas comme ça! ^^ Mais on en revient au même...comparer ce qui est comparable en terme de prix ;)
Si des casques moins cher ou un peu plus cher faut mieux...là il serait intéressant de les cités! ^^ Enfin après "mieux" peut devenir très subjectif sur ce domaine... ;-/
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

dans mon idée on peut parfaitement ajouter d'autres modèles , mais pour cela encore faudrait il que j'ai l'occasion de les tester 8-)

ça viendra sans doute mais pas tout de suite puisque mon matos actuel me convient vraiment bien et qu'il est difficile de tester des modèles qu'on ne trouve pas facilement en magasin.

Ceci étant au gré de mes rencontres futures j'essaierais évidemment de rajouter des modèles au comparo.

Concernant l'homogénéité des modèles testés il me parait logique de rester dans la gamme des modèles nomades mais pas forcément dans une tranche de prix restrictive.

Je ne sais plus qui évoquait l'idée d'un comparo équivalent en intras, franchement je ne m'en sens pas capable, mon expérience sur ces modèles étant plus limitée et pour tout dire autant sur les casques j'avais anticipé le topo au travers de note prises lors des écoutes ou de tests que j'ai posté, autant pour des intras je ne me vois pas faire appel à mes seuls souvenirs , ce serait de mon point de vue complètement faussé.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :Il y en a aussi qui peuvent se révéler meilleurs que ceux des gammes au-dessus... ;-/
(Ma suggestion d'inclure l'Edenwood HPB dans ce tableau n'était évidemment pas sans arrière-pensée. :lol:
Je suis sur qu'on pourrait trouver d'autres surprises en entrée de gamme, le problème est de claquer 50$ en moyenne sans savoir de quoi il retourne.

Continue avec les casques nomades jxh (Y) , ne va pas te disperser avec les intras. :mrgreen:
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tutut a écrit :
DarkZenith a écrit :Il y en a aussi qui peuvent se révéler meilleurs que ceux des gammes au-dessus... ;-/
(Ma suggestion d'inclure l'Edenwood HPB dans ce tableau n'était évidemment pas sans arrière-pensée. :lol:
Je suis sur qu'on pourrait trouver d'autres surprises en entrée de gamme, le problème est de claquer 50$ en moyenne sans savoir de quoi il retourne.
Oui, c'est clair.
D'ailleurs c'est tout le problème des amateurs d'entrée de gamme et de moyenne gamme comme nous: le manque de budget.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Ajouts de deux nouveaux casques le AIAIAI TMA-1 et mon dernier coup de coeur le DT 1350 de beyerdynamic.

Ajout également d'un critère "niveau de détail" qui n'était pas présent dans la premiere version :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

le dt1350 est vraiment un super casque. un peu dommage que le reglage / positionnement sur les oreilles soit si "chiant".
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Répondre

Revenir à « Feedbacks »