Test Ultrasone Edition 8

drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Oui là je vais être méchant mais j'avoue que lesnumeriques en terme d'analyse audio... Leur test est surtout un ensemble de commentaires des mesures effectuées, comme s'ils ne l'avaient pas écouté mais simpplement interprété les mesures. Quid des détails, de l'image, des timbres, de la dynmaique, bref du son..
Sans compter quand on regarde les autres critiques des autres casques...

Dans leur test du Signature, ils citent un manque cruel de basses, soit le contraire de tous les retours. Après ca n’empêche pas une irrégularité au niveau de la courbe des grave certes mais le ressenti est différent. De plus j'aimerais connaitre leur protocole de mesure des courbes de réponse car une mesure (comme celles sur Headphone) faite sur mannequin ne sera pas la même que celle percue par l'oreille humaine (le conduit auditif en forme de pavillon modifie la courbe et crée une résonnance autour des 7 khz). mais en tous cas, ils relèvent une coloration du son et une signature V qui semble évidente selon tous les retours de ce casque. Un peu comme l'édition 8 finalement.
Donc ce qu'ils disent se retrouvent globalement ailleurs. Donc ce n'est pas si mal et ils ont le grand mérite d'avoir essayé de mesurer le casque, ce que peu font ! mais ce n'est pas un site capable d'analyser de manière audiophile les casques ou autre matériel pour moi.
Mais cela reste un avis personnel.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Moi la chose qui me choque le plus dans leur test du Signature Pro, c'est de mettre 4/5 à un casque à 850€ qui a pour point faible un rendu sonore altéré avec un aucun point fort à propos de sa restitution...

Autant être cohérent dans la note par rapport aux critiques...

Les mesures sur Lesnumériques sont effectuées sur une tête binaural Neumann KU100 à 6700€. J'avoue que j'aimerais bien avoir ce matos à la maison, mais je bosse sur une alternative DIY ;-/
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

+1 pour la note, suis d'accord.
Pour les mesures, le gros probleme de ces mesures est surtout qu'elles ne fonctionnent pas. Elles ne prennent pas en compte la déformation des résonances lié au pavillon de l'oreille.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Répondre

Revenir à « Feedbacks »