[FEEDBACK] Kennerton Magni

Hbreton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2018 10:42
Contact :

Message par Hbreton »

Bien raison!
Autant te dire que toutes mes adresses mails y sont passées! :loool:
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

J'ai fini par recevoir l'étui Kennerton aujourd'hui (Y)(Y) colis impeccable
Hbreton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2018 10:42
Contact :

Message par Hbreton »

Pour toi aussi ils étaient passés par ups ?
En ce qui me concerne le colis et « déjà » en dédouanement .
J’ai l impression que ça va bien se passer mais je reste prudent ...
Punaise
3 mois c est looooooong !!!
J’arrive au bout de mon campfire cascade et la lecture des tests du magni me rend impatient ...
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

C'était en lettre suivie ordinaire. Pour quitter la Russie délai normal style une semaine à 10j puis plus rien et le suivi est réapparu en France après plus de 3 mols.
Hbreton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2018 10:42
Contact :

Message par Hbreton »

Punaise
Casque reçu !!!
Pour l instant un plaisir à la première écoute , mais trop brève et à comparer avec mon précédent .
Mais je trouve que kennerton assure sévèrement !
Seul point noir : le câble envoyé est seul et en 6,3mm...
Quelqu un sait quel modèle de câble symétrique peut le remplacer ? J ai l impression que les câbles destinés à l’Elear/meze99 seraient adaptés mais pas envie de faire une bêtise en commandant ...
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

T sur ?
Parce que de memoire, il est livré au moins avec une connectique 3.5 plus adaptateur.

Sinon oui c est bien la même connectique que le meze et le elear/elegia par exemple

C etait quoi ton casque précédent ?
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Hbreton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2018 10:42
Contact :

Message par Hbreton »

Grand merci pour ta réponse !

Mon casque actuel est Le Campfire Cascade
Un des rares qui ne me fasse pas tinter les oreilles.
J ai commencé avec un Elear que je trouvais froid voir limite anémique , et que j ai remplacé par un vali dont je me souviens encore de la qualité des percussions ... mais trop de leak et un confort très bof.
J ai basculé sur le Cascade qui offre un son que je trouve charnu, et dont les basses me ravissaient. Mais le son du vali restait plus clair , et j en gardais une certaine nostalgie ...
Je me suis laissé tenter par le Magni et pour l instant la première écoute me conforte dans le choix . Reste à voir si il saura me préserver , comme le campfire, des acouphènes .

Savez vous par ailleurs quelle est la référence des pads « courts » adaptables au Magni? Kennerton en liste plein mais je n’arrive pas à m’y retrouver ...
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Non je ne sais pas même si je les ai.
Demande a kennerton, ils te repondront.
Moi actuellement je l écoute moins préférant l ecoute avec des intras.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Hbreton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2018 10:42
Contact :

Message par Hbreton »

Bonjour à tous
Après quelques jours d’écoute, je trouve le son extrêmement agréable surtout concernant la séparation des instruments .
Néanmoins un souci me tracasse : après quelques sessions d écoute sans faire monter le volume de manière déraisonnable , j’expérimente tous les symptômes de fatigue auditive ... acouphènes , légère douleur à l’écoute au bout de 15 minutes. Je suis d autant plus surpris que je ne dépasse pas le cran 20 sur mon dx220 amp8.
Ça ne semble pas foufou et je crains que ce ne soit la tolérance du casque lui meme. Ça serait un coup dur . Rien de pareil avec mon Cascade , qui cependant possède un son nettement plus « fermé », que j apprécie toujours mais pas facile de revenir en arrière .
Des suggestions ?
Peut on s’habituer à un casque ?
Peut n’est il pas assez rodé? (Je dois être à 15-20h d’écoute )
Merci à tous d’avance .
Thib
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 29 mai 2019 18:16
Contact :

Message par Thib »

Douleur au bout de 15min c’est un problème à prendre au sérieux.
Tu arrives à identifier d’où il vient? Moi généralement ce sont des aigus qui deviennent brillant ou qui sont trop mis en avant ainsi que les haut médium.
Ce n’est généralement pas la cause d’un seul matériel mais plutôt d’une association qui ne fonctionne pas.
Pour moi le rodage joue surtout sur la matière et les basses, moins dans la douceur des aigus mais sait on jamais.
Sinon à part changer de matériel (le casque ou le dap) il te reste aussi l’option du câble qui adoucie le point sensible. Si c’est comme pour moi un problème d’aigu, la plus part des câbles en cuivre vont dans le bon sens.
Bon courage
Hbreton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2018 10:42
Contact :

Message par Hbreton »

Bonjour
Merci de ta réponse
Oui cela concerne effectivement les aigus ... je pense aussi que la chambre acoustique du magni doit développer une pression acoustique que que mes tympans n ´ aiment pas trop .
Rapidement les aigus deviennent à la limite du confort pour mon oreille .
Je me donne encore quelques heures d essai et si cela se confirme il faudra que je songe à m’en séparer . Snif.
J ai déjà essayé un câble en cuivre sur la sortie symétrique . Pas vraiment d adoucissement spectaculaire . Quand à changer de DAP , peut être le cayin n6II permettrait une association moins portée sur les aigus ? Mais hélas pas moyen d essayer pour m’en assurer dans mon coin de campagne ...
Je crois me souvenir que l association avec le Chord Mojo permettait un confort d écoute qui convenait mieux à mes tympans . Merci porter mon attention sur la question de l association .
Par curiosité , toi qui a aussi une sensibilité sur les aigus , qu’utilise tu comme casque ?
Thib
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 29 mai 2019 18:16
Contact :

Message par Thib »

Si le problème est combiné à la pression acoustique du casque, j’ai vu quelqu’un qui avait trouvé une solution simple pour la réduire suite à un problème de craquement que cela lui causait et qui devrait te permette d’au moins vérifier cette théorie:
https://musique-o-casque.com/viewtopic. ... ique#p5770
De mon je n’ai pas choisi la simplicité de mise en œuvre, je suis passé au Susvara. Malgré cela j’ai quand même été confronté à ce problème de fatigue d’écoute avec deux câbles. Le kimber kable hybride en câble casque (tu trouveras l’essai ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 15&t=25098) et un legato referenza superiore en cable de modulation XLR. Deux câbles à 2k. Comme quoi il faut prendre le temps de peaufiner les associations.
Bon courage pour tes recherches.
Hbreton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2018 10:42
Contact :

Message par Hbreton »

Merci pour toutes ces informations !
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

J’ai joué à la roue de la fortune sur le site de Kennerton et j’ai eu la remise de 22%.
Du coup, difficile de quitter le site sans faire un achat, d’autant que ça faisait des mois que je louchais sur le Magni.
Bref, Magni commandé, avec une baisse de plus de 150€.
Commandé le dimanche, reçu le vendredi suivant (soit vendredi dernier). Par contre j’ai dû ajouter 49€ de frais de douanes... Le tout m’est donc revenu précisément à 607€, frais de port de 20€ inclus.
Quelques échanges par mail avec Kennerton et réponses obtenues à chaque fois en moins de 10 mn ! Je tenais à le souligner.

Je l’ai pris en finition oak. Je le trouve vraiment beau !
Bien qu’il s’agisse d’un casque fermé, je crois que Kennerton le destine essentiellement à un usage sédentaire. Pour preuve, il est livré avec un câble de 2 mètres, un peu long pour du nomade (mais aussi un peu court pour du sédentaire !). Et surtout, il est muni d’une fiche 6,35 mm !
Par ailleurs, je trouve qu’il n’isole pas très bien des bruits extérieurs. Peut-être parce que le clamping n’est pas très violent.
En tout cas, il est très confortable. Rien à voir avec l’Odin, par exemple.
Certes, la finition avec ce nouvel arceau n’est pas au goût de tous (perso j’aime bien) mais c’est très efficace.

Pour les écoutes, je l’ai branché sur mon Pathos Aurium, lui-même connecté à mon bon vieux lecteur cd Naim CD2. J’ai testé aussi avec mon petit Nuprime M-prime branché sur mon iPhone lisant des fichiers en alac. Puis via un petit Fiio i1 connecté au même iPhone.

Premier constat, ce casque est TRÈS facile à alimenter. Même avec le i1, je n’ai jamais mis a fond. Et pourtant j’aime écouter fort (de temps en temps).

Deuxième constat, il est ultra sensible au positionnement sur la tête. Chaque millimètre de déplacement va modifier la perception du son. On pourrait facilement penser qu’il n’y a pas de grave (ou très peu) mais en le positionnant autrement, il peut finalement donner trop de grave !
En tout cas, il descend bas, très bas. Subjectivement bien plus bas que l’Odin (que je connais bien pour l’avoir eu pendant 6 mois) par exemple. Mais on ne s’en rendra vraiment compte qu’en le positionnant d’une certaine façon ou bien en le maintenant plaqué sur les oreilles à l’aide des mains pour que l’étanchéité soit optimale (ce qui n’est pas très confortable, cela dit...).

Après, je ne comprends pas très bien ceux qui trouvent qu’il sonne presque comme un casque ouvert. Pour moi, on a clairement affaire à un fermé et on est loin de l’ouverture et de l’aération d’un ouvert.
Pour autant, pas de sentiment d’enfermement ou de congestion. La musique arrive à « respirer » et à s’épanouir. L’image sonore est plutôt large, bien plus que sur l’Elegia par exemple, mais ne s’étale pas trop en profondeur. Bref, c’est réussi sans être exceptionnel. Sur ce plan, un TH-900 ou un CD3000 font beaucoup mieux selon moi.

J’ai parfois lu qu’il s’agissait d’un casque clair. Pas de mon point de vue. Mais alors pas du tout. Ou bien on n’a pas la même définition d’un casque clair.
Pour moi, le TH-900 est clair, le CD3000 aussi.
Le Magni est très plein, il présente la musique de façon très dense. Les instruments et les voix ont beaucoup de présence. Ils ont de l’épaisseur.
Je ne le trouve pas du tout analytique. Et pourtant aucun détail ne semble manquer.
La dynamique fine est bonne, on perçoit bien les petites nuances. On peut vraiment apprécier la qualité des interprétations, les petites particularités du jeu de chaque musicien, les inflexions.
C’est un casque qui présente la musique dans son ensemble. C’est un tout. Il ne focalise pas sur une zone en particulier, où peut-être légèrement le medium.
Parfois on pourrait avoir l’impression qu’il manque d’aigu, justement parce qu’il ne le met pas en avant. Mais les détails sont bien là.
Le medium est chaleureux, les timbres sont beaux.
Je le redis différemment, c’est un casque que je qualifierais de musical. Il met en valeur la musique bien plus que le son. Par exemple, d’un point de vue strictement sonore, on pourrait trouver qu’il manque d’extension dans l’aigu, de clarté, voire de définition. Et pourtant, quand je lance un morceau, j’ai beaucoup de mal à ne pas l’écouter jusqu’au bout. Ce casque ne donne pas envie de zapper d’un morceau à un autre, juste pour voir comment ça sonne. Non, il donne envie d’écouter la musique.

Il manque cependant un peu de punch à mon goût. J’aime bien quand ça rentre dedans (je suis Naimiste depuis de nombreuses années, si ça parle à certains...). Avec le Magni, on écoute, on apprécie, on contemple, mais on ne tape pas beaucoup du pied, en tout cas pas comme avec un TH-900 ou un TH-X00.
Pour ceux qui connaissent cette marque, je trouve que ce casque joue un peu comme les enceintes Mulidine.

Je résumerai mon avis ainsi : Le son est très plein, un peu feutré, ultra musical, faisant la part belle aux timbres, la musique vit, on pense comprendre l’intention des musiciens, où ils veulent nous amener, mais on les laisse jouer sans forcément avoir envie de les accompagner sur scène. Un casque immersif et contemplatif plus que joueur. Une belle réussite pour le prix.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Ayant un Magni en prêt depuis hier et avec quelques heures d'écoutes je suis totalement d'accord avec ça :
J’ai parfois lu qu’il s’agissait d’un casque clair. Pas de mon point de vue. Mais alors pas du tout. Ou bien on n’a pas la même définition d’un casque clair.
Pour moi, le TH-900 est clair, le CD3000 aussi.
Le Magni est très plein, il présente la musique de façon très dense. Les instruments et les voix ont beaucoup de présence. Ils ont de l’épaisseur.
Je ne le trouve pas du tout analytique. Et pourtant aucun détail ne semble manquer.
La dynamique fine est bonne, on perçoit bien les petites nuances. On peut vraiment apprécier la qualité des interprétations, les petites particularités du jeu de chaque musicien, les inflexions.
C’est un casque qui présente la musique dans son ensemble. C’est un tout. Il ne focalise pas sur une zone en particulier, où peut-être légèrement le medium.
Parfois on pourrait avoir l’impression qu’il manque d’aigu, justement parce qu’il ne le met pas en avant. Mais les détails sont bien là.
Le medium est chaleureux, les timbres sont beaux.
Je le redis différemment, c’est un casque que je qualifierais de musical. Il met en valeur la musique bien plus que le son. Par exemple, d’un point de vue strictement sonore, on pourrait trouver qu’il manque d’extension dans l’aigu, de clarté, voire de définition. Et pourtant, quand je lance un morceau, j’ai beaucoup de mal à ne pas l’écouter jusqu’au bout. Ce casque ne donne pas envie de zapper d’un morceau à un autre, juste pour voir comment ça sonne. Non, il donne envie d’écouter la musique.
Mais moins avec ça :
Je résumerai mon avis ainsi : Le son est très plein, un peu feutré, ultra musical, faisant la part belle aux timbres, la musique vit, on pense comprendre l’intention des musiciens, où ils veulent nous amener, mais on les laisse jouer sans forcément avoir envie de les accompagner sur scène. Un casque immersif et contemplatif plus que joueur. Une belle réussite pour le prix.
Le Magni est assez difficile à définir avec cette signature qui est à la fois très douce, presque relax et avec une dynamique assez dingue. Je le trouve au contraire assez joueur, et je me surprends à écouter plus fort qu'à mon habitude. Avec des basses un poil plus sèches, quelques db en moins dans les haut médiums et un peu plus d'ouverture dans les plus hautes fréquences il serait parfait à mon goût. Mais il est déjà très bon, très agréable à écouter, un excellent casque fermé, très différent du Magister.
Je n'ai pas du tout aimé le rendu avec les pads courts, qui augmentent le niveau des hauts médiums un peu plus et rendent le casque plus agressif et fatiguant. Les pads plus épais ont ma préférence.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »