[Feedback] Hifiman SUSVARA VS Audeze LCD MX4

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Totalement d’accord avec toi.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ayant mesuré le Susvara chez Pierre, je te proposerai un petit EQ à tester, Popof. Il ne pourra pas être aussi précis que mes autres EQ faute de pouvoir le vérifier à l'oreille, mais les tiennes feront le job. On verra si ça change la donne sur l'un ou l'autre ampli... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Avec grand plaisir, j’attends avec impatience :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Popof94 a écrit :Du coup le Viva et le Susvara doivent passer à la trappe?, c’est ce que je commence à me dire. Je fini par penser que ni le Viva ni le Susvara méritent la réputation qu’ils ont et quand je vois le nombre de Susvara qui se vendent  sur HF ça pose question.
C'est pas comme ça qu'il faut voir les choses.. on confond souvent niveau de prix avec adéquation de performance.. Le Susvara est un ortho, impédance moyenne et sensibilité très basse.. donc il lui faut beaucoup de volt pour s'exprimer. Le Viva a beau être puissant, il n'en demeure pas moins un peu juste pour un Susvara à mon avis, pour l'avoir écouté sur un ampli enceintes, c'est tout simplement mieux partout, plus dynamique, plus ouvert, ce n'est pas un défaut du côté du Viva 845 qui rempli parfaitement son rôle d'ampli casque, par contre les choix techniques d'Hifiman sont assez discutables, il me semble plus judicieux d'augmenter la sensibilité quitte à augmenter l'impédance... mais si on connait les données alors on sait qu'il faut autre chose qu'un Viva 845 pour alimenter de manière conforme un casque avec les specs du Susvara, il faut plutôt regarder du côté d'un ampli pour enceinte. Le Viva 845 amplifie très bien un LCD-4, mais par contre je lui préfère le Auris 2A3, car je le trouve plus adapté niveau signature sonore.. et il a même donné des meilleurs résultats sur le Susvara ! Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas pris le temps d'analyser en détail, mais je penche pour un argumentaire purement subjectif, les deux amplis semblent proches niveau puissance. Pourtant je trouve le "petit" modèle d'Auris HA2 raté... comme quoi.
Dernière modification par cleriensis le 12 févr. 2019 11:12, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

fading-starlight a écrit :En l’occurance, la comparaison avec ampli commun paraît difficile puisque le MX-4 semble trop sensible pour le Viva 845 et le Susvara probablement difficile à driver par le Hugo (j’avais essayé la combinaison Hugo/Susvara en magasin, c’étaIt pas la cata mais c’était pas extra non plus). Tu suggères quoi?
Déjà calibrer les niveaux à 0.5 dB près ( voir encore mieux si possible ) me semble absolument indispensable. Sur un setup rigoureusement identique, même casque, même ampli, même source, la présentation avec -1dB de moins sera systématiquement rejetée si comparaison immédiate... c'est physiologique. Calibrer rigoureusement les niveaux ( il faut un micro de mesure pour ça.. ) est à mon sens obligatoire pour une comparaison directe.

Après, le résultat est tout simplement que Popof préfère le MX4 au Susvara.. même si celui-ci est bien amplifié.. le MX4 est un bon casque, le Susvara outrageusement overpricé.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

cleriensis a écrit :
Popof94 a écrit :Le Susvara est un ortho, impédance moyenne et sensibilité très basse.. donc il lui faut beaucoup de volt pour s'exprimer. Le Viva a beau être puissant,[...] par contre les choix techniques d'Hifiman sont assez discutables...
Une sensibilité très basse et une impédance moyenne permettent une absence de bruit de fond. Mais il faut l'ampli puissant derrière. C'est indéniable. J'imagine que c'est dans ce sens qu'a voulu aller hifiman.
Ceci dit, si même le Viva n'a pas assez de puissance pour le Susvara... Il y a bien un problème. Car je vois pas beaucoup d'ampli plus puissance que le Viva.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Après pas mal d’ecoutes sur Susvara et MX4 je reviens à mes premières amours: l’Utopia associé au très beau câble en double XLR que m’a confectionné Franck et sur le Viva: c’est toujours aussi :(l) . Le grave n’est pas celui du Susvara ni du MX4 pas plus que l’image sonore d’ailleurs mais ce médium aigu associé à l’equilibre général sont exactement ce qui me plaît: sur le live d’Ibrahim Maalouf par exemple c’est très beau. J’avais déjà eu ce même type d’ecoute Avec l’ATX 5000 je crois pour la référence. Voilà deux casques avec le 009 qui correspondent à ce qui me plaît.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Niklos a écrit :
cleriensis a écrit :
Popof94 a écrit :Le Susvara est un ortho, impédance moyenne et sensibilité très basse.. donc il lui faut beaucoup de volt pour s'exprimer. Le Viva a beau être puissant,[...] par contre les choix techniques d'Hifiman sont assez discutables...
Une sensibilité très basse et une impédance moyenne permettent une absence de bruit de fond. Mais il faut l'ampli puissant derrière. C'est indéniable. J'imagine que c'est dans ce sens qu'a voulu aller hifiman.
Ceci dit, si même le Viva n'a pas assez de puissance pour le Susvara... Il y a bien un problème. Car je vois pas beaucoup d'ampli plus puissance que le Viva.
oah.. faut pas charier.. regarde un HD800, pour 300 ohms on a plus de 100 dB de sensibilité et c'est pas un casque sensible au bruit de fond. Si tu as un 15 ohms à 120 dB pour 1mW, ok, mais la grande majorité des casques branchés sur un ampli bien foutu et adapté ne donneront aucun bruit de fond.
Je pense plus pour la difficulté de maintenir stable une nano-membrane... soit on baisse la sensibilité soit on augmente l'impédance... Audeze a eu la même difficulté avec le LCD-4 V1.. résultat, ils ont augmenté l'impédance.

Oui, pour un Susvara à 100% il faut un ampli-enceinte.. ou un ampli-casque sur mesure qui envoie du lourd.
Dernière modification par cleriensis le 12 févr. 2019 11:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Popof94 a écrit :Après pas mal d’ecoutes sur Susvara et MX4 je reviens à mes premières amours: l’Utopia associé au très beau câble en double XLR que m’a confectionné Franck et sur le Viva: c’est toujours aussi :(l) . Le grave n’est pas celui du Susvara ni du MX4 pas plus que l’image sonore d’ailleurs mais ce médium aigu associé à l’equilibre général sont exactement ce qui me plaît: sur le live d’Ibrahim Maalouf par exemple c’est très beau. J’avais déjà eu ce même type d’ecoute Avec l’ATX 5000 je crois pour la référence. Voilà deux casques avec le 009 qui correspondent à ce qui me plaît.
Ben voilà ! c'est là l'essentiel. Moi aussi je reviens toujours vers mes casques chouchoux.. j'ai de la chance, ils coutent moins cher que les tiens ! :mrgreen:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ce sont lesquels?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Popof94 a écrit :Ce sont lesquels?
Un LCD-2 je crois non? et....???
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

HD600 pour l'équilibre tonal général.. avec des basses du niveau d'un ortho ce serait le meilleur casque du monde ! Le plus proche du "vrai". J'attends le casque qui ait son équilibre en étant techniquement plus performant... mais j'ai toujours pas vu. Plus performant oui ! mais avec son équilibre tonal non... l'Utopia est le plus approchant.
LCD-2F, car une fois égalisé il n'a pas beaucoup de concurrents...

J'adore aussi l'Utopia ( que j'ai possédé), que je considère comme un super HD650 et le LCD-4 comme un casque hyper raffiné, bien que typé. Mais ils sont hors-course car trop chers, la différence de perf ne vaut pas la différence de prix. Mais si on a les moyens de se faire plaisir alors faut pas hésiter.
Eykxas

Message par Eykxas »

Vous devriez testé le Hifiman He560. Une de mes meilleures expérience.
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

yep.. jamais entendu. J'ai eu un HE500 qui avait de grandes qualités.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Popof94 a écrit :Avec grand plaisir, j’attends avec impatience :DD
Voilà voilà...

5 bandes, toutes en Pic/Creux pour l'EQ de Roon
1500 Hz | +4 dB | Q=3
1900 Hz | +3 dB | Q=2
3600 Hz | -4 dB | Q=3
6500 Hz | -2 dB | Q=3
9000 Hz | +3 dB | Q=3
Et tu mets -6 dB de gain global avec le slider latéral pour assurer le coup.

A toi de jouer (je pense que ça va te faire un petit choc...). Je l'affinerai ce soir pour effacer deux petites vagues dans le médium.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Feedbacks »