[feedback] 1more Triple Driver Silver

Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Ce blocage psychologique me parait un peu abusé.
Un EQ ça s'applique en deux minutes et c'est gratuit, alors plutôt que de théoriser sur les bienfaits/dégradations que ça apporte, autant comparer en A/B et décider.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Murl0c a écrit :Ce blocage psychologique me parait un peu abusé.
Un EQ ça s'applique en deux minutes et c'est gratuit, alors plutôt que de théoriser sur les bienfaits/dégradations que ça apporte, autant comparer en A/B et décider.
Mais justement, les distorsions dont je parle s'entendent à l'écoute, et pas besoin d'avoir une oreille en or pour ça : même un étranger à notre hobby les percevrait !
Des petits malins, en électro notamment, les utilisent d'ailleurs pour "graisser" certaines composantes du signal (sur un kick, par exemple, en lui superposant une copie de lui-même très compressée). Il existe même aujourd'hui des VST consacrés uniquement à cet effet très particulier (mais ô combien efficace).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Vu ce qui est parfois fait lors du mixage/mastering (ou parfois, ce qu'on oblige à faire, ne soyons pas mesquins !), perso je n'aurais pas de scrupules à appliquer de l'EQ à coup de tronçonneuse s'il le faut. La pureté de l'enregistrement c'est une sacrée chimère :loool:
Ce n'est ni meilleur ni pire que des tubes, du vinyle, des câbles en vibranium, remplacer les pads voire même du vaudou ou arroser le DAC de billets de banque ; c'est juste une autre méthode pour arriver à un résultat désiré et qui plus est marche plutôt bien quand sait comment appréhender la chose. :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tin a écrit :Vu ce qui est parfois fait lors du mixage/mastering (ou parfois, ce qu'on oblige à faire, ne soyons pas mesquins !), perso je n'aurais pas de scrupules à appliquer de l'EQ à coup de tronçonneuse s'il le faut. La pureté de l'enregistrement c'est une sacrée chimère :loool:
Ce n'est ni meilleur ni pire que des tubes, du vinyle, des câbles en vibranium, remplacer les pads voire même du vaudou ou arroser le DAC de billets de banque ; c'est juste une autre méthode pour arriver à un résultat désiré et qui plus est marche plutôt bien quand sait comment appréhender la chose. :jap:
C'est bien pour ça que je recommandais plus haut un EQ négatif... :levit:
Mais pour moi, cela reste un pis-aller. Comme je le disais également, mieux vaut à mon sens changer de casque...
kirasd69 a écrit :Alors concernant un éventuel EQ pour le 1more, mes essai ce sont pour le moment soldé par un échec. Soit mes corrections sont trop faible pour être perçu, soit ça change trop la signature du casque.

Rien que d'essayer de réduire le bump à 50Hz de 2db, lui enlève beaucoup de basses et de sensation physique. Donc le mieux à faire serait peut être de relever un peu le reste, mais j'ai pas assez de connaissance que pour faire un EQ comme ça à l'aveugle. (mes oreilles n'étant pas fiable dans ce genre de cas XD).

En tout cas je vais tester le dac TDA1387 avec l'ampli du Xduoo 05, y'a moyen que ce soit pas mal du tout !
Et changer le câble ? Est-ce possible sur ce casque ? Lordtaylor m'a concocté pour mes intras un câble personnalisé qui rend les médiums nettement plus présents et plus "fluides" à la fois... Peut-être serait-il possible de concevoir (ou trouver) un câble semblable pour le 1more ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui on peut changer le câble pour ce casque. Mais ça m'étonnerait que ça serve à quelque chose.

Les câbles ont très peu d'impact sur les médiums. Bien souvent ils ont un impact sur les aigus ou les basses. Soit les deux éléments qu'il ne faut pas toucher.
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

@DZ
Ton propos sur l'EQ négatif, c'est ce qu'on m'a expliqué en sono, sauf qu'en l'occurence les amplis de puissances sont poussés à fond tout le temps.
Moi sur des petites EQ de 2/3db je n'ai jamais entendu les pbs que tu évoques, sur mon matos.
Selon les mesures, mon amp HiFi commence à distordre de façon significative à partir de 40% de ses capacités. Si je dois passer ce seuil à cause d'une EQ négative, ce n'est pas certain que j'y gagne au change.
Et ce n'est qu'un exemple...
C'est bien pour ça que je dis qu'il vaut mieux essayer et juger par sois même. Encore une fois, c'est 1) gratuit 2) réversible 3) facile et rapide à mettre en oeuvre.
Dernière modification par Murl0c le 29 janv. 2019 12:41, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Nous parlons bien d'EQ numériques ? Sur des signaux maximisés ? En ce cas, dès + 3 dB dans les zones calées à - 0 dB, j'entends pour ma part clairement de la gratouille, en particulier dans les basses fréquences. (Kirasd69 signalait d'ailleurs plus haut lui-même un effet tout aussi audible dans le cadre d'une correction négative encore moindre : "Rien que d'essayer de réduire le bump à 50Hz de 2db, lui enlève beaucoup [au rendu du 1more] de basses et de sensation physique"...)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je ne vais évidemment pas répondre à DZ qui se découvre soudainement anti-EQ alors que, notamment, il m'a plusieurs fois félicité dans mon topic des mesures et égalisations. Allez savoir pourquoi... ;-/
Je n'ai toujours pas trouvé le temps d'écrire les deux posts "mode d'emploi" sur l'EQ faute de disponibilité. Ce nouvel assaut contre l'égalisation, même si je le sais bidon et totalement insincère (comme d'habitude), devrait finir par me motiver...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

alphatak a écrit :Je ne vais évidemment pas répondre à DZ qui se découvre soudainement anti-EQ alors que, notamment, il m'a plusieurs fois félicité dans mon topic des mesures et égalisations. Allez savoir pourquoi...  ;-/
Je t'ai félicité pour ton travail, alpha, parce que nous manquons cruellement de mesures et que j'imagine que cela doit te prendre beaucoup de temps et d'énergie, ce dont je te suis reconnaissant. En tout cas, je ne vais certainement pas décourager les bonnes volontés aussi utiles. :jap:
alphatak a écrit :Je n'ai toujours pas trouvé le temps d'écrire les deux posts "mode d'emploi" sur l'EQ faute de disponibilité. Ce nouvel assaut contre l'égalisation, même si je le sais bidon et totalement insincère (comme d'habitude), devrait finir par me motiver...
Comment peux-tu te permettre de juger ainsi mes intentions ? Je n'en ai pas après toi, alpha, quoi que tu puisses en penser. Alors, je t'en prie, calme-toi et respire à fond : me traiter de "révisionniste", de "charlatan", de "bullshiteur" et autres noms d'oiseaux, comme tu en as depuis quelques temps la détestable habitude, est inconséquent et inadmissible.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

DarkZunicorn a écrit :Comment peux-tu te permettre de juger ainsi mes intentions ? Je n'en ai pas après toi, alpha, quoi que tu puisses en penser. Alors, je t'en prie, calme-toi et respire à fond : me traiter de "révisionniste", de "charlatan", de "bullshiteur" et autres noms d'oiseaux, comme tu en as depuis quelques temps la détestable habitude, est inconséquent et inadmissible.
Tu as beau jeu de venir jouer les vierges outragées quand tu viens systématiquement abuser de provocations diverses sur tous les topics où tu viens pour discréditer les avis contraires aux tiens, ou simplement différents. C'est devenu extrêmement pénible de suivre un sujet dans lequel tu interviens. Tu ne discutes plus, tu prêches. Fais-nous des vacances please :@
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Kooka

Message par Kooka »

DarkZunicorn a écrit : Cela dit, kooka je ne suis pas sûr que ce topic soit l'endroit idéal pour discuter de ma propre conception de l'audiophilie... (d'autant moins que tu la travestis au passage).
Comme tu l'as sans doute compris c'était une boutade (je n'ai pas participé à votre débat). Comme tu ne viens pas en discuter dans le topic qui en parle, y'a-t-il un endroit approprié pour en discuter sur Tellement Nomade ? ;-/
Tin a écrit :Vu ce qui est parfois fait lors du mixage/mastering (ou parfois, ce qu'on oblige à faire, ne soyons pas mesquins !), perso je n'aurais pas de scrupules à appliquer de l'EQ à coup de tronçonneuse s'il le faut. La pureté de l'enregistrement c'est une sacrée chimère :loool:
Ce n'est ni meilleur ni pire que des tubes, du vinyle, des câbles en vibranium, remplacer les pads voire même du vaudou ou arroser le DAC de billets de banque ; c'est juste une autre méthode pour arriver à un résultat désiré et qui plus est marche plutôt bien quand sait comment appréhender la chose. :jap:
Je ne suis pas fan de l'équaliseur par principe - et si il est bien foutu sur l'appareil en question - mais je n'ai rien contre son utilisation dans l'absolue et je rejoins tes propos : que ce soit un ingénieur-son qui le fasse "pour que ça passe pour tout" ou moi-même "pour mon casque perso" je n'y vois pas de différence ni d'irrespect du travail en question, qui est plus du côté universel (et, aussi, "bas de gamme", nivellement par le bas, vu ce sur quoi "les gens" écoutent à 99%)...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

DarkZunicorn a écrit :Comment peux-tu te permettre de juger ainsi mes intentions ? Je n'en ai pas après toi, alpha, quoi que tu puisses en penser. Alors, je t'en prie, calme-toi et respire à fond : me traiter de "révisionniste", de "charlatan", de "bullshiteur" et autres noms d'oiseaux, comme tu en as depuis quelques temps la détestable habitude, est inconséquent et inadmissible.
Je suis parfaitement calme, DZ. Il s'avère que j'ai croisé beaucoup de monde dans ma vie et dans de nombreux milieux professionnels : science, photo, théâtre, musique, etc. L’insincérité et les techniques de manipulation, je les reconnais aisément. Je ne vois pas pourquoi il serait légitime de les signaler quand ça vient de constructeurs ou de marchands et pas quand c'est le fait de membres du forum.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

DarkZunicorn a écrit :Nous parlons bien d'EQ numériques ? Sur des signaux maximisés ? En ce cas, dès + 3 dB dans les zones calées à - 0 dB, j'entends pour ma part clairement de la gratouille, en particulier dans les basses fréquences.
Ahhh. J'ai lu trop vite et je n'avais pas compris ton propos initial, du coup j'ai tout relu et... mea culpa. Oui évidemment il faut baisser le volume global en conséquence. :)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

spitribe a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Comment peux-tu te permettre de juger ainsi mes intentions ? Je n'en ai pas après toi, alpha, quoi que tu puisses en penser. Alors, je t'en prie, calme-toi et respire à fond : me traiter de "révisionniste", de "charlatan", de "bullshiteur" et autres noms d'oiseaux, comme tu en as depuis quelques temps la détestable habitude, est inconséquent et inadmissible.
Tu as beau jeu de venir jouer les vierges outragées quand tu viens systématiquement abuser de provocations diverses sur tous les topics où tu viens pour discréditer les avis contraires aux tiens, ou simplement différents. C'est devenu extrêmement pénible de suivre un sujet dans lequel tu interviens. Tu ne discutes plus, tu prêches. Fais-nous des vacances please  :@
Ce que je fais systématiquement, c'est étayer mes interventions en présentant des arguments pour défendre mon point de vue. Je ne reproche nullement à alpha de ne pas partager mon opinion. Je lui reproche de m'abreuver d'insultes graves, sans rapport aucun avec l'audiophilie ("révisionniste", "complotiste", etc) qui, dans un autre cadre et face à d'autres personnes, pourraient aisément lui valoir un procès en diffamation.
Enfin, bref, puisque tu n'as plus envie de me lire, je me retire pour un temps de ce topic, tout en remerciant une nouvelle fois kirasd69 de l'avoir ouvert et de nous faire un peu mieux connaître ce casque très intrigant à plus d'un titre. Je continuerai à te lire, gars. ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

DarkZunicorn a écrit :Je ne reproche nullement à alpha de ne pas partager mon opinion. Je lui reproche de m'abreuver d'insultes graves, sans rapport aucun avec l'audiophilie ("révisionniste", "complotiste", etc) qui, dans un autre cadre et face à d'autres personnes, pourraient aisément lui valoir un procès en diffamation.
Quelle farce ! Tu crois vraiment que tu vas réussir à passer pour une victime ? De moins en moins de membres sont dupes et c'est sans doute pour ça que tu es dans une fuite en avant délétère, celle qu'évoque spitribe...

Allez, retour à ce casque qui m'intrigue au point que j'ai failli cliquer sur Amazon hier soir. Ça pourrait bien finir par arriver... :p

.
Dernière modification par alphatak le 29 janv. 2019 14:11, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Feedbacks »