[feedback] 1more Triple Driver Silver

Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

je vais prendre le bus avec demain (avant de le mettre dans les PA), je te dirai pour l’isolation
Eykxas

Message par Eykxas »

Non j'avais pas vu Kooka désolé.

Le casque est complètement fermé. Il n'est pas semi ouvert, et il n'y a même pas d'event "externe" comme sur un MSR7.

L'isolation est pour moi (et ma morphologie) très bonne. Plus que les autres casque fermé.

Mes collègues ne se plaignant pas du bruit, il a donc que très peu de fuite.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kirasd69 a écrit :Non j'avais pas vu Kooka désolé.

Le casque est complètement fermé. Il n'est pas semi ouvert, et il n'y a même pas d'event "externe" comme sur un MSR7.

L'isolation est pour moi (et ma morphologie) très bonne. Plus que les autres casque fermé.

Mes collègues ne se plaignant pas du bruit, il a donc que très peu de fuite.
Il doit être très dépendant de la morphologie alors, parce que je trouve qu'il isole peu, dans la moyenne basse des casques nomades. Et dixit ma femme il fuit beaucoup vers l'extérieur. Mais j'ai de grandes oreilles et les pads sont trop petits pour moi (+ lunettes).
Eykxas

Message par Eykxas »

Je pense que c'est pour ça.

Moi aussi j'ai des lunettes, mais mes oreilles entre entièrement dans les pads. Pour ma morphologie c'est un vrai circum. Du coup, les bords des pads sont parfaitement plaqué sur mon visage, et le branche de lunettes n'ont quasiment aucun effet.

A 1 mètre, on entend rien.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kirasd69 a écrit :Je pense que c'est pour ça.

Moi aussi j'ai des lunettes, mais mes oreilles entre entièrement dans les pads. Pour ma morphologie c'est un vrai circum. Du coup, les bords des pads sont parfaitement plaqué sur mon visage, et le branche de lunettes n'ont quasiment aucun effet.

A 1 mètre, on entend rien.
ça peut expliquer notre différence de ressenti aussi sur la sonorité de ce casque (en dehors de l'hypothétique différence des modèles gold et silver).
Eykxas

Message par Eykxas »

En tout cas, je dois revenir sur un point.

NON, avec le Chord Mojo ça ne sonne pas. Le son est beaucoup trop plat et sans vie.

Pour l'instant je n'ai que le Xduoo XD05 qui le drive correctement. C'est pas mal avec le Project Pre Box S2. L'Apogee Groove, c'est un poil mieux que le Mojo.

Ne me demander pas ce qui fait que certains passe et pas d'autres. Autre que le courant, il doit y avoir une histoire de damping.

J'ai pas encore trouver ce qui fait que le Xduoo sonne aussi bien.
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Je l’ai depuis 2 mois, je l’utilise essentiellement au boulo mais parfois quand il fait frais je le prends en nomade (j’ai du mal au dessus des 10º avec les casques et en marchant j’ai les oreilles qui chauffent) j’ai changé le câble par un Balanced 2.5 TRRS Black Dragon V2 for NightHawk. Et j’en suis ravis hormis qu’il faut bien l’amplifier. Les basses sont légèrement en avant mais ce n’est pas rédhibitoire.
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Eykxas

Message par Eykxas »

ça c'est bon à savoir que les black dragon passent dessus !

Mon câble oidio sound (également pour le Nighthawk) à des jack trop gros.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

J'ai reçu la version silver ce matin, et effectivement le tuning semble légèrement différent de la version gold.

Pour commencer, il est absolument superbe dans cette couleur, qui n'est pas vraiment silver mais plutôt gris métallisé et noir, je le trouve magnifique contrairement à la version gold/cuivre que je trouve trop bling bling. J'osais pas trop sortir avec, avec celui-ci je vais carrément oser.
Il faut que je ré-écoute la version gold en comparaison directe avec celle-ci mais déjà, de mémoire, je trouve le silver beaucoup plus plaisant, les aigus ont plus d'extension, le petit driver piezo s'exprime enfin, c'est un peu comme s'il était "éteint" sur la version gold. Du coup je trouve l'"air" qu'il me manquait sur le gold, c'est beaucoup moins bouché, un peu plus en V. Je suis en train de prendre beaucoup de plaisir à l'écouter en ce moment même, je n'ai jamais eu ce feeling avec le gold.
Sinon je maintiens mon ressenti sur les basses qui sont pleines d'impact, physiques, très fun, mais qui manquent de définition, il suffit d'écouter une descente de contrebasse : les notes aigues sonnent parfaitement bien avec de jolis timbres, mais dès qu'on descend vers les notes graves on perd la texture et les timbres sont faussés. Ca devient brouilon et on a du mal à faire la différence entre une contrebasse ou une basse électronique...

Mon câble FAW hybride symétrique passe dessus sans problèmes, ça ne rentre pas jusqu'au fond mais ça tient et ça marche impec. (Y)(Y)

Image
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1233
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

"Bien que son impédance et sa sensibilité laisse croire que le casque est hyper facile à driver, c’est faux et trompeur. Tout comme les casque Final Audio, il a besoin d’une amplification colossale pour fonctionner. Un Chord Mojo ou un Xduoo XD05 est à peine suffisant."

Sympa le feedback, ce casque est tentant comme remplaçant éventuel du Meze 99 Classics ! :jap:

Mais...Si je comprends bien, pour en tirer quelque chose de correct en situation nomade, il faut un stack épais comme un quintuple big mac avec 4 élastiques Fiio ou une brique de 250g façon Hifiman...En gros, c'est sédentaire, ou nomade façon 2010. C'est mort je crois, j'ai pas le budget pour acheter une valise pour transporter tout ça (N)
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Fiio M11 - Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Meze 99 Classics - Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0
Ampli : Graham Slee Voyager
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Bardamu1985 a écrit :"Bien que son impédance et sa sensibilité laisse croire que le casque est hyper facile à driver, c’est faux et trompeur. Tout comme les casque Final Audio, il a besoin d’une amplification colossale pour fonctionner. Un Chord Mojo ou un Xduoo XD05 est à peine suffisant."

Sympa le feedback, ce casque est tentant comme remplaçant éventuel du Meze 99 Classics !  :jap:

Mais...Si je comprends bien, pour en tirer quelque chose de correct en situation nomade, il faut un stack épais comme un quintuple big mac avec 4 élastiques Fiio ou une brique de 250g façon Hifiman...En gros, c'est sédentaire, ou nomade façon 2010. C'est mort je crois, j'ai pas le budget pour acheter une valise pour transporter tout ça (N)
:lool: :bravo:

bah il sonne super bien sur mon A&K SR15, pas un monstre de puissance, en symétrique ça aide.
Eykxas

Message par Eykxas »

Toi aussi tu as le SR15 ?

Peux-tu tester sur la 3.5mm ?

Perso je le trouve complètement dégueulasse sur la jack 3.5. Je n'ai pas de quoi tester sur la 2.5.

As-tu un exemple de musique où les basses seraient brouillon ?
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kirasd69 a écrit :Toi aussi tu as le SR15 ?

Peux-tu tester sur la 3.5mm ?

Perso je le trouve complètement dégueulasse sur la jack 3.5. Je n'ai pas de quoi tester sur la 2.5.

As-tu un exemple de musique où les basses seraient brouillon ?
Oui j'ai le SR15, je testerai tout à l'heure sur la 3,5
Pour les basses, ben tout ! sur de l'électro ça passe bien mais sur du jazz par exemple, avec un solo de contrebasse (tu devrais pouvoir trouver ça facilement) ça ne marche pas très bien. Dès que j'entends un morceau sur lequel c'est flagrant je te l'indiquerai.
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui je veux bien un morceau précis, parce que jusqu'à présent j'ai pas trouvé de musique ou j'ai constaté un problème dans le rendu des basses.

Alors bien sur, ce n'est pas au niveau d'un Clear ^^ mais c'est pas non plus ce qu'on lui demande :lol:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

A chaque fois que je regarde ce thread, j'ai l'impression de voir des jantes BMW montées sur un arceau

Image

Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Répondre

Revenir à « Feedbacks »