Les embouts pour Intras

Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2952
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Genius753 a écrit :Hello les melomanes

Petite réception de tips aujourd'hui....on commence les tests sur les hybride M430 de Misodiko....un mix entre foam a l intérieur et silicone en exter....j espere avoir le meilleur compromis des 2 monde....le son d un silicone et le confort d un foam....wait & see....ImageImage
20 min sur les hybride et j ai déjà retirer les Misodiko....niveau son c est propre même si moins sympa et moins defini que mes silicones campfire...c est moins net mais c est surtout niveau fit que ces tips me dérange....la mousse n épouse pas le conduit...résultat l intra sort petit a petit...peut être que en S sa aurait été mieux...mais la bof bof....je suis passé sur les spinfit 145 et la c est wooooaaaaaa!

Niveau son je retombe enfin sur mes pas des silicone stock campfire...mais la c est encore mieux...le fit est parfait...sa bouge pas....la matière est très souple et délicate dans le conduit...et le son!!!

C est de nouveau bien detouré,basse tendu qui ne déborde jamais mais avec justesse...les voix son redevenu réaliste car les Misodiko donnaient une vision lointaine des voix....la tout est redevenu precis et j aime beaucoup....en attendant les azla xelastec on va kiffer ces spinfit 145!
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

C'est marrant, hybride M430 de Misodiko ressemble parfaitement aux sciuU Memory Foam Rembourrage.
https://www.amazon.fr/gp/product/B086QS ... UTF8&psc=1

Je n'utilise plus que ceux là, isolation parfaite, donc basses généreuses, précision des mids et aigus.

Pas les plus confortables je suis d'accord.

N.B Si ce sont les mêmes, la mousse devient plus souple avec la chaleur, le confort est amélioré avec le temps.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2952
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Skuale a écrit :C'est marrant, hybride M430 de Misodiko ressemble parfaitement aux sciuU Memory Foam Rembourrage.
https://www.amazon.fr/gp/product/B086QS ... UTF8&psc=1

Je n'utilise plus que ceux là, isolation parfaite, donc basses généreuses, précision des mids et aigus.

Pas les plus confortables je suis d'accord.

N.B Si ce sont les mêmes, la mousse devient plus souple avec la chaleur, le confort est amélioré avec le temps.
C est justement après notre conversation que j ai rechercher ces embouts puis tomber sur les clones de Misodiko....au prix des 3 paires je m suis dit bon pourquoi pas testé...deja voir si sa me conviens comme son et sensation
Perso j ai du replacer les intras une dizaine de fois en un peu moins de 30 minutes donc rédhibitoire pour moi
Agreablement surpris par le son....sa reste plutôt équilibré même si j ai trouver les basse moins net et tendu et surtout je trouve le son un peu moins net et precis qu avec les silicone campfire....mais mon soucis c est pas trop le son m1is plus le fit....je pense que peut être une taille en dessous aurait pu être mieux pour moi même si j y crois pas trop....
J ai vite basculer sur les spinfit et la woooaaaa....tout est revenu a sa place....précision...c est net est bien détourer...les basses de nouveaux tendu mais encore peut être une meilleur qualité qu avec les silicone campfire... le fit est nickel....la matière est souple et douce....rien a redire....la sa fait 1h30 que j ai les écouteurs et tout est nickel....
Jusqu au test des xelastec les spinfit sont ma nouvelle référence de tips sur les Solaris OG
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

J'aime beaucoup les spinfits... Pour le confort déjà et une très bonne isolation.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2952
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Skuale a écrit :J'aime beaucoup les spinfits... Pour le confort déjà et une très bonne isolation.
Les campfire black sont proche niveau sons mais les spinfit fit mieux et sont plus souple....je pense que sur une très longue écoute se sera un avantage...
Pour les misodiko on est beaucoup plus proche d un silicone que d un foam niveau son...on est pas dans la démonstration des basses qui sont ultra mise en avant et une réduction de la scène en largeur avec les comply par exemple (j ai détesté ce tuning du son sur mes solaris) je ne reconnaissais plus mes intras...la la signature reste cohérente même si sa bave un poil sur les basses mais sa reste plutôt tendu....pareil les médium et aigu sont la même si je trouve l ambiance un poils plus terne et dark avec les hybrides qu'avec des silicone....c est moins detouré et moins net...mais sa reste propre et cohérent....mais j avoue avoir une net préférence pour les spinfit 145....
H@R
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 déc. 2020 22:50
Localisation : Lyon

Message par H@R »

Suite à vos échanges, je viens de commander des Spinfit 100, 140 et 240. On va comparer....
DAP Sony nw-wm1a mod NPAudio 3.0 SE & FW 3.2 FEv2 + Earsonic Grace HR / Oriolus Percivali / Fostex TH000 Ebony by Drop / ATH ES10
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2952
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Je test les xelastec demain....je les ais reçu vendredi...wait & see
Firemess
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 févr. 2016 01:11

Message par Firemess »

Genius753 a écrit :Je test les xelastec demain....je les ais reçu vendredi...wait & see
Alors, ton retour sur les Xelastecs sur Solaris ? :)
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2952
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Firemess a écrit :
Genius753 a écrit :Je test les xelastec demain....je les ais reçu vendredi...wait & see
Alors, ton retour sur les Xelastecs sur Solaris ? :)
Alors c est simple...je ne veux plus jamais un autre tips!
Ils sont juste incroyable!la declinaison de taille c est parfait pour moi qui était entre 2 taille sur les spinfit (entre S et M)
Je ne sent absolument pas le poids de ces monstres que sont les Solaris....ils sont comme en suspension sans exercer la moindre surpression dans le conduit...le fit est parfait et sur!j ai passer plus de 3h avec la musique en oubliant les intras...tellement que j ai même réussi a m endormir avec la musique (une prouesse!)
Niveau son? ben encore une fois pour moi c est la perfection....c est plus ouvert, aéré et clear qu'avec tout les autres tips...les basse sont encore plus tendu qu'avec les spinfit et je trouve l atmosphère global mieux defini...
La scène n'a pas bouger en profondeur mais peut être très légèrement élargi!
Le seul bémol est que cela rend les aiguës légèrement plus crispi mais que j'ai vite corriger avec l EQ...et aussi le faite que de par leur matière collante, il en va de soit qu ils sont de vrais nids a saleté....c est le prix a payer pour un fit parfait comme un customs mais abordable
Resultat apres avoir compris que les MS etaient faits pour moi, j ai pris 4 paires pour les Solaris et les ISN H40
Image
H@R
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 déc. 2020 22:50
Localisation : Lyon

Message par H@R »

chez qui les as tu trouvés ?
N'ai rien vu chez Ali E, hors de prix chez Amaz,...
DAP Sony nw-wm1a mod NPAudio 3.0 SE & FW 3.2 FEv2 + Earsonic Grace HR / Oriolus Percivali / Fostex TH000 Ebony by Drop / ATH ES10
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2952
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

H@R a écrit :chez qui les as tu trouvés ?
N'ai rien vu chez Ali E, hors de prix chez Amaz,...
Chez linsoul... :soumis:
H@R
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 déc. 2020 22:50
Localisation : Lyon

Message par H@R »

merci :soumis: :soumis:
je suis en phase exploratoire. J'attends des spinfit et je vais commander ceux la !
DAP Sony nw-wm1a mod NPAudio 3.0 SE & FW 3.2 FEv2 + Earsonic Grace HR / Oriolus Percivali / Fostex TH000 Ebony by Drop / ATH ES10
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2952
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

H@R a écrit :merci  :soumis:  :soumis:
je suis en phase exploratoire. J'attends des spinfit et je vais commander ceux la !
J ai suici le meme chemin...spinfit mais les xelastec sont au dessus de tout! :lool:
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Vous avez essayez les autres sedna ( light et short )???
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2952
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Spunt2A a écrit :Vous avez essayez les autres sedna ( light et short )???
Non moi jamais mais vu que la matière xelastec me conviens....si la matière m aurais pas convenu j aurais tester les autres...
Répondre

Revenir à « Accessoires »