Les embouts pour Intras

Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

J’ai horreur des mousses à mémoire de forme, je trouve que ça étouffe le son ...sans rentrer dans les détails
Pour ma part j’utilise que des Azla sedna en light ou light short ou short ou des jvc spiral dot
Prend soins de prendre les plus petite taille chez Azla ( ça taille grand ) j’utilise des L en générale mais chez eux je prend du ML
Ces tips sont d’excellente qualité et ne viennent pas dégrader le signal sonore voir même l’améliore
Après il faut tester selon tes intra isn n40 si j’ai bien compris .. déjà assez basseux ..
Les Azla sedna short risque de booster un peu plus les basses
Les lights beaucoup moins tout en mettant un peu plus en avant les médiums ( voix )
Les spiral dot de jvc eux sont plus neutre ...je partirais sur ça
Ce que je te conseil c’est d’en prendre quelques exemplaire de chaque pour pouvoir tester en fonction de tes intras et de ton fit
Les spin fit eux aussi ont bonne presse mais je ne les ai jamais essayés
Ce n’est que mon avis
Tictac
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 26 mai 2020 04:49

Message par Tictac »

Merci pour ton retour je vais étudier cela.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

aldo a écrit :Bon ça doit faire une heure que je test ces XElastec et  niveau confort bien écoutez je les oublie c'est bon signe.
J'ai passé l'aspirateur avec je croyais qu'il était éteint :lol:
Par contre j'ai alterné avec les.azla classique est moi qui n'était pas sensible aux embouts ou bien que je n'avais jamais vraiment fait de test bien là je doit dire qu'ils sont bien supérieur au classique et je reprend ce que je disais au dessus je confirme l'attaque dans le grave, sa matière son impact est bien amélioré ! Bref j'adore
Le haut du spectre ne semble pas avoir changer par rapport au autre.
Je continue mes.essais mais étant fan des azla classique , l'évolution est bien audible!

Petite photo de la table de test

[Image
Bon ben tout pareil.

Cf : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 29#p794629 et messages suivants. (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Bonjour,

Je souhaite revenir sur un ancien sujet qui a été assez peu traité depuis 2010, je reviens de chez l'audioprothésiste qui avait fait mes empreintes pour des customs. J'ai égaré mes earmolds custom (snif) qui étaient super. Et aujourd'hui on me propose des embouts sur mesure via la société Interson-Protac.

Ca à l'air bien sympa qui il ne s'agit pas de faire juste un embout mais bien toute l'oreille comme des intra custom. Donc pour moi c'est intéressant vis-à-vis du maintien.

Ce sont des "adaptateur audio", catalogue ci-dessous :

https://back789.interson-protac.com/fil ... 0-2019.pdf

Alors voilà, j'aimerais bien savoir si certain d'entre vous en ont afin d'avoir un feed back et des avis ? On est sur des prix pas déconnants. Ils me demande les écouteurs avant de faire une offre de prix.

Voilà, merci de vos retour.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

C'est quand même dingue que tu ne les aies pas retrouvés...
Je me souviens que tu me les avais montré... :'(
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

magicguy a écrit :C'est quand même dingue que tu ne les aies pas retrouvés...
Je me souviens que tu me les avais montré... :'(
Je me dit que j’aurais pu perdre les fourté noir !!! Une petite boîte... pouf qui tombe par terre ah ah ah

Et tu vois entre Sedna light et custom... aaaahhhh pas si évident la préférence pour moi. Alors voilà maintenant je regarde pour des customs mais qui enveloppent l’oreille. Et si il n’y a pas m, c’est pas grave parce que les Sedna font parfaitement l’affaire
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Les Sedna en monoflange, quels que soient les modèles, je les trouve vraiment au dessus du lot (Y)

Si on les fitte of course :loool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

DaveStarWalker a écrit :Les Sedna en monoflange, quels que soient les modèles, je les trouve vraiment au dessus du lot  (Y)

Si on les fitte of course  :loool:
Idem !
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

DaveStarWalker a écrit :Les Sedna en monoflange, quels que soient les modèles, je les trouve vraiment au dessus du lot  (Y)

Si on les fitte of course  :loool:
J’en ai commandé une paire, du coup.
On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
sansors
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 335
Inscription : 23 juil. 2012 00:57

Message par sansors »

Bonsoir,

J'ai trouvé un peu par hasard le topic que j'ai survolé à droite et a gauche, du coup je me suis fendue de l'achat de sedna :D
Dans la quête ruineuse d'embouts innovants, je suis également tombé sur :

- Les Fender SureSeal Tips
- Les Aurisonics SureSeal
- Toute la gamme earbond qui à l'air complètement folle ( hybride mousse / silicone, mais aussi avec système de chambre a air ).

[image]https://earrbond.mshop-app.com/image/ca ... 80bacb.png[/image]


Si vous avez des retours sur les trois sus-cités je suis preneur
Sédentaire : LCD2 Pre-fazor, JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s ES Grace / Oriolus Szalayi / UM Mest MKII
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

sansors a écrit :Bonsoir,

J'ai trouvé un peu par hasard le topic que j'ai survolé à droite et a gauche, du coup je me suis fendue de l'achat de sedna :D
Dans la quête ruineuse d'embouts innovants, je suis également tombé sur :

- Les Fender SureSeal Tips
- Les Aurisonics SureSeal
- Toute la gamme earbond qui à l'air complètement folle ( hybride mousse / silicone, mais aussi avec système de chambre a air ).

[image]https://earrbond.mshop-app.com/image/ca ... 80bacb.png[/image]


Si vous avez des retours sur les trois sus-cités je suis preneur
Intéressant
Tu as des liens ?
Avatar de l’utilisateur
sansors
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 335
Inscription : 23 juil. 2012 00:57

Message par sansors »

Pour les earbond https://www.earrbond.com.hk/index.php?r ... y&path=101
Apparemment il y a un jeu de canule sur cette série pour modifier la signature sonore :(l)
Il y a deux autres série sur le site, dont une en hybride foam/silicone.

Pour les fenders, ils sont collants et s'adapte a la morphologie de l'oreille avec la chaleur corporelle
Une rewiew ici https://translate.google.com/translate? ... ch&pto=aue
Pour les acheter c'est uniquement au japon de ce que j'ai trouvé https://item.rakuten.co.jp/akiba-eshop/fmi-sst/

Et les sureseal aurisonics j'ai pas trouvé de lien d'achat au final, je pense qu'ils ne sont plus produits en réalités :(
Sédentaire : LCD2 Pre-fazor, JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s ES Grace / Oriolus Szalayi / UM Mest MKII
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Les Fender ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux Sedna Xelastec.

La forme semble différente, par contre la matière semble comparable voire identique :)

Perso je passe mon tour mais intéressant.

Le reste aussi d'ailleurs (mais même remarque).

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Merci
Avatar de l’utilisateur
sansors
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 335
Inscription : 23 juil. 2012 00:57

Message par sansors »

C'est justement la forme différente des fender qui m’intéressent (H)

J'ai passé commande sur rakuten via un intermédiaire, le pack avec un exemplaire de chaque taille, soit 4 paires reviens à 15€, avec le fee + les fdp je devrait être aux alentour de 23/25€ Soit le prix d'un pack de trois paires de trois tailles différentes chez sedna.

Sinon pour chaque taille c'est dispo en pack de 4 pour le même tarif de 15€, ce qui est plutôt intéressant je trouve.
Sédentaire : LCD2 Pre-fazor, JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s ES Grace / Oriolus Szalayi / UM Mest MKII
Répondre

Revenir à « Accessoires »