Câbles DUNU (Hulk, ...)

Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

MrYoyo a écrit :Je vois vérification électrique.
Je me demandais s’il y avait d’abord des indices auditifs pour s’en apercevoir.
Un morceau que tu connais bien avec un peu de soundstage et/ou d'effets stéréo. Si tu as l'impression que la musique sonne un peu bizarrement c'est que tu es probablement hors phase. ^^

Bien il ne reste plus que didi78 (à l'étranger) et GG64... dont le colis ne semble pas avoir bougé depuis son arrivée à Roissy. :( Y'a-t-il des recours ?

Pour les 3001 Pro on est en réflexion...
gmfg1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2014 22:23
Localisation : idf

Message par gmfg1 »

Ringo2014 a écrit :En fait les pins sont fendus des deux côtés. La photo ci-dessous c'est le pin de gauche. Donc ça se joue à l'oreille...

Il faudrait lui faire un retour. Même pour lui c'est plus simple d'avoir un seul côté fendu pour s'y retrouver.

Image

Image
J'ai testé les connexions de mon câble Dunu Hulk et je les ai comparées avec celles de mon câble Forza : elles sont identiques.

Sur la prise jack 2.5 symétrique, en partant de la pointe jusqu'à la base, le schéma https://robrobinette.com/BalancedCable.htm (Fiio and Astell & Kern 2.5mm TRRS Pinout) montre R- / R+ / L+ / L-.

En mettant les connecteurs 2 pins droite et gauche dans la même position : 2 pins côté droit et le fil côté gauche, la tige de droite du 2 pins est liée à la masse pour les 2 canaux et la tige de gauche du 2 pins est liée au positif pour les deux canaux. Pour mes câbles Hulk et Forza, le L+ de la prise jack 2.5 est bien lié au positif gauche côté 2 pins,
idem pour R+.

http://www.tellementnomade.org/forum/ga ... e_id=10782
UE18+ V2
Alambic Ears Mentawai ciem / RS8 /
Pmg Audio Apx / RS8 / Effect Audio Centurion black edition
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Merci pour ces précisions gmfg1.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
gmfg1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2014 22:23
Localisation : idf

Message par gmfg1 »

DarkZunicorn a écrit :
aldo a écrit :
Choubdia a écrit :Le positif doit-il être en haut de l'intra ?
Oui positif en haut sur un connecteur 2 pin.
En haut de quoi ? Par rapport à quoi ? :-?

Voici la configuration de polarité que je retrouve généralement via Google :
Image
Par rapport à ce schéma, j'ai l'impression que les connexions de mon Dunu sont inversées ? :-? idem pour mon Forza alors ?

En réfléchissant, la polarité négative est bien du même côté que celui de mon explication en tournant les connecteurs de la photo : le connecteur gauche dans le sens des aiguilles d'une montre (rainure vers l'extérieure) et le connecteur droit dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (rainure vers l'extérieure). :@@
UE18+ V2
Alambic Ears Mentawai ciem / RS8 /
Pmg Audio Apx / RS8 / Effect Audio Centurion black edition
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Alors mon retour après une bonne nuitée, le matin avec mon cerveau reposé, et le metrix en action de bon matin.

Aucun souci de câblage pour ma part.

Le Pentaconn Câble à gauche on a

R-/R+/L-/L+

Et pour les 2 pin

+ vers le haut
- vers le bas

Sur le Dunu il n'y a pas cette encoche vu qu'elle se trouve de chaque côté.
Pour Rudra, sur les earsonics le + des intras est bien positionné également vers le haut et n'est pas inversé, je viens de vérifier avec les cable stock qui n'est pas symétrique mais le + est bien en haut de l'intra :)

Le métrix a parlé et j'ai enfin ma réponse et peut être la votre (Y)

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

HamsteRER a écrit :
MrYoyo a écrit :Je vois vérification électrique.
Je me demandais s’il y avait d’abord des indices auditifs pour s’en apercevoir.
Un morceau que tu connais bien avec un peu de soundstage et/ou d'effets stéréo. Si tu as l'impression que la musique sonne un peu bizarrement c'est que tu es probablement hors phase. ^^
..
Ouais j’ai fait des écoutes avec des morceaux que j’écoute souvent, RAS ça sonne bien.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Très bonne première impression ce weekend avec les Flamenco ! à tester plus longuement face au Superbax et Ares (Y)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Même si je n'ai plus que les KB100 pour l'instant, je reste à l'affut si quelqu'un vend son câble Hulk dans quelques mois... Je suis surtout intéressé par la mutliconnectivité
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

D'ici là, Dunu aura sans doute mis sur le marché le Lyre, le Noble et un troisième dont le nom m'échappe, qui auront un diamètre plus 'normal' et le même système de terminaisons permutables.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Good to know :jap:
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

rudra a écrit :D'ici là, Dunu aura sans doute mis sur le marché le Lyre, le Noble et un troisième dont le nom m'échappe, qui auront un diamètre plus 'normal' et le même système de terminaisons permutables.
J'aurais bien vu un Hulk-buster : le même diamètre de câble mais en 8 brins. :lool:
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

J'entrevois le cauchemar pour souder ça :loool:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Pour du nomade il n’est pas trop gros / rigide?
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Personnellement je trouve que, de temps en temps, il rappelle l'existence de la gravité. En dehors de ça je ne le trouve ni trop gros pour être insortable et absolument pas rigide.
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

LudoLVG a écrit :Même si je n'ai plus que les KB100 pour l'instant, je reste à l'affut si quelqu'un vend son câble Hulk dans quelques mois... Je suis surtout intéressé par la mutliconnectivité
@LudoLVG: Si ce n'est vraiment que cela qui te 'branche', passons en mp, j'ai une proposition qui pourrait t’intéresser.
Jay a écrit :Pour du nomade il n’est pas trop gros / rigide?
Pas rigide pour un sous car les brins sont aussi fin que nombreux (et puis c'est du litz type 2 donc ça coulisse bien à l'interieur d'un coeur).
Je dirais surtout que son poids pourrait gêner 'certains'.
Car en réalité, le conducteur ne pèse pas grand chose, c'est surtout le cylindre de ferrite caché dans le splitter qui alourdi énormément.
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Câbles »