[DEVIALET] Gemini

nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

De mon côté je n'ai pas connu de répétition de la décharge de l'écouteur droit. Je l'avais peut être mal positionné.

Par contre petite info pour les nouveaux possesseurs, j'avais eu un peu de mal à les mettre à jour à la réception. Le processus n'allait pas au bout et c'était sans doute dû à un paramètre bluetooth quelconque. J'avais dû réinitialiser le bluetooth sur mon téléphone pour que ça passe. C'est assez long c'est normal.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Eykxas

Message par Eykxas »

Bah j’ai pas eu de soucis. Moins de dix minutes. Tout s’est bien passé.

(Après je suis sur iPhone ça change peut-être quelque chose)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Eykxas a écrit :Bah j’ai pas eu de soucis. Moins de dix minutes. Tout s’est bien passé.

(Après je suis sur iPhone ça change peut-être quelque chose)
[TROLL MODE ON] oui tu n'as pas l'Aptx :mrgreen: [/TROLL MODE OFF]
Sinon pas eu de soucis lors de la mise à jour initiale, juste le capot qui ne coupe à priori pas/mal les écouteurs et/ou un faux contact à la charge.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Eykxas

Message par Eykxas »

Avec mon Cowon si ^^ (mais j’ai pas encore testé un tel appairage).
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Déjà c'est pas un Fiio :DD
Tu peux espérer pouvoir régler le son des écouteurs comme sur un smartphone, ce qui n'est pas possible avec le M11pro par exemple (uniquement les écouteurs sans réglage de volume : les TWS en gros).
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Eykxas

Message par Eykxas »

En tout cas au niveau de mes premières impressions, je ne trouve pas du tout qu’il y a un déluge de basses comme ce qui est dit sur le net.

En fait je trouve que ces intras ont « enfin » des basses normales. Comme sur un casque bien drivé. (Les basses des Devialet me font penser aux basses d’un Audeze EL-8 ou d’un Sine ).

EDIT : à la réflexion on est excessivement proche des JH Audio Diana mais avec des basses plus détaillés et une signature un peu moins chaude.

Quant au problème de décharge des écouteurs, je pense que le souci vient du boîtier, qui ne coupe pas la connexion Bluetooth quand les écouteurs sont dedans et que le boîtier est fermé (dans cet état là, tout devrait être coupé mais ce n’est pas le cas).

@iranon quel est le numéro de version de logiciel de ton boîtier ?
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Déjà renvoyé et je ne me souviens plus :$
Pour les basses, je suis conscient que c'est affaire de goût.
Comme je le disais sur certains morceaux c'est jouissif mais sur de l'acoustique je trouve que ça a tendance à dénaturer les instruments, enfin c'est l'impression que j'ai.

Sinon que penses-tu de la RBA ?
J'ai pu être dure sur ce point dans la mesure où je n'en avait jamais eu avant.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

La RBA est vraiment pas mal par rapport aux autres intras que j'ai pu tester ou même celle de certains casques.
Ça reste perfectible par rapport aux voix qui semblent poser pas mal de problèmes à cette technologie mais par exemple sur certains sons graves voire très graves c'est vraiment pas mal.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

Il faudrait que je la compare à celle des air pods pro de ma gamine tiens ..
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Eykxas

Message par Eykxas »

Côté RBA c'est à des lieues au dessus des Airpods Pro. Déjà on a quasi aucun souffle (y'en a un mais assez léger, il s'oublie très facilement même sans musique). la RBA attenue parfaitement la grande majorité des graves et médiums. Je viens à l'instant de tester dans le train, on entend un léger chuintement du bruits des rails (plutôt dans les aigus donc) mais tout le reste est atténué. Je n'entendais même pas les annonces.

Les Airpods Pro eux dans les mêmes conditions ne sont pas aussi performant. Pas mal de bruit n'est pas atténué, je peux toujours entendre les voix des annonces et surtout ils perdent un peu les pédales quand y'a des changements brusques. (exemple en sortie d'un tunnel, obligé de désactiver / réactiver la RBA). Les Devialet n'ont pas ce soucis je trouve (mais ils ne compensent pas les changements de pression comme le fait les Airpods Pro).

Le mode transparence me semble assez nul sur les Gemini, alors que c'est vraiment bien géré sur les Airpods Pro.
iranon a écrit :Pour les basses, je suis conscient que c'est affaire de goût.
Comme je le disais sur certains morceaux c'est jouissif mais sur de l'acoustique je trouve que ça a tendance à dénaturer les instruments, enfin c'est l'impression que j'ai.
Peut-être que les dernières mise à jour ont modifier la réponse en fréquence ? :-?

Je suis en mode "flat", RBA en mode avion (je constate d'ailleurs peu de différence entre faible, élevée et avion, à part un léger recul du souffle en mode faible, un léger mieux en réduction en mode avion, mais c'est trois fois rien). Et bien côté son, on est vraiment très bien. On est sur une signature chaude, mais pas basseuse. Les basses ne viennent empiéter sur rien et je ne trouve aucune modification sur les instruments. D'ailleurs mon test "ultime" (selon moi ^^) du métal extrêmement chargé passe vraiment super bien. C'est précis, agréable, aucune dureté et les aigus sont bien là et bien géré.

Je m'attendais à être content (comme je fus content des Airpods Pro) mais je ne m'attendais à ce qu'il y ait un tel monde d'écart entre les deux. Et puis les basses sont très bonne. Pour comparaison y'a moins de basses sur les Gemini que sur mon Sony MDR-1AM2 ou que sur mon Panasonic RPHD10.

EDIT : juste à titre d'info, pour ceux que ça intéresse, les Devialet Gemini sont fabriqué par Tiinlab Acoustic qui sont entre responsable de la fabrication des 1More, des écouteurs / enceintes Xiaomi et aussi de certains appareils de Oppo, Huawei, Razer, Asus et Realme.
joe75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 15 janv. 2011 01:47
Localisation : PARIS

Message par joe75 »

Donc pour résumer, à part quelques soucis logiciel de jeunesse, ces écouteurs sont une tuerie?

D'autres retours d'utilisateur ici?

Je retiens aussi que le son étant une affaire de gout personnel, la seule solution valable c'est de les écouter soi même car par exemple le test de PP Garcia (même s'il ne donne pas de note) laissait apparaître des faiblesses dans les aigus et peut-être des graves trop appuyées.
Matériel :
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras : Shure SE535, IE800/800S, IE600, Sony NC750;
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2, MTW2 ,MTW3, B&O EQ, B&W PI7, Buds 2 PRO, Grell TWS/1 ; Dénon Perl pro
Casques : Bose QC35, HD800, Shure 1840, WH-1000XM4, Momentum 4, B&O H95
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
Eykxas

Message par Eykxas »

Comme je le disais, mes retours faut pas vraiment les prendre en compte. Je suis trop amoureux de la musique, et je regarde toujours au delà de mes propres préférences que je crois avoir. Je suis simplement le vent de la musique là où il me porte. Du coup mes avis sont caduques pour 90% des gens.
joe75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 15 janv. 2011 01:47
Localisation : PARIS

Message par joe75 »

Eykxas a écrit :Comme je le disais, mes retours faut pas vraiment les prendre en compte. Je suis trop amoureux de la musique, et je regarde toujours au delà de mes propres préférences que je crois avoir. Je suis simplement le vent de la musique là où il me porte. Du coup mes avis sont caduques pour 90% des gens.
ah ah pas de soucis, tout va bien :)
iranon a écrit :Déjà c'est pas un Fiio  :DD
Tu peux espérer pouvoir régler le son des écouteurs comme sur un smartphone, ce qui n'est pas possible avec le M11pro par exemple (uniquement les écouteurs sans réglage de volume : les TWS en gros).
j'ai un M11 pro, quel est le problème exactement?
Matériel :
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras : Shure SE535, IE800/800S, IE600, Sony NC750;
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2, MTW2 ,MTW3, B&O EQ, B&W PI7, Buds 2 PRO, Grell TWS/1 ; Dénon Perl pro
Casques : Bose QC35, HD800, Shure 1840, WH-1000XM4, Momentum 4, B&O H95
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
Eykxas

Message par Eykxas »

Le problème du Fiio c'est qu'il n'y a pas de lien pour régler le volume des écouteurs. (j'ai également le soucis avec le Cayin N3 Pro).

Donc faut régler le son avec ton smartphone avant d'appairer les écouteurs avec ton baladeur.
joe75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 15 janv. 2011 01:47
Localisation : PARIS

Message par joe75 »

Eykxas a écrit :Le problème du Fiio c'est qu'il n'y a pas de lien pour régler le volume des écouteurs. (j'ai également le soucis avec le Cayin N3 Pro).

Donc faut régler le son avec ton smartphone avant d'appairer les écouteurs avec ton baladeur.

Je n'ai pas les gemini mais sur mes écouteurs true wireless Sony, je peux monter ou baisser le volume avec le M11 PRo sans problème (aussi bien avec l'option limite volume absolue activée ou pas dans le menu option developpeur).

C'est étrange ce problème sur les Gemini...

j'ai essayé de reproduire le problème sur les Sony en reaffectant le tactile a une autre fonction que le volume également.
Matériel :
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras : Shure SE535, IE800/800S, IE600, Sony NC750;
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2, MTW2 ,MTW3, B&O EQ, B&W PI7, Buds 2 PRO, Grell TWS/1 ; Dénon Perl pro
Casques : Bose QC35, HD800, Shure 1840, WH-1000XM4, Momentum 4, B&O H95
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »