[DEVIALET] Gemini

Répondre
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

[DEVIALET] Gemini

Message par iranon »

Un petit retour sur les quelques jours que j'ai passé en compagnie des gemini.
Le test est effectué exclusivement sur mon vieux Samsung S7 le matin (trop) tôt dans le RER pour les écoutes RBA et au boulot pour les écoutes Transparence.
Le mode Neutre a été testé à la maison.

Lien vers le site du constructeur :
https://www.devialet.com/fr-fr/true-wir ... ds/gemini/

Le test complet de PP:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 30#p812845

Contenu de la boite:

La boite comprend câble au format USB-C au format court (50 cm environ).

Les écouteurs sont accompagnés de quatres pairs d'embouts silicones souples : SS S M L.
L'ouverture et la forme général sont légèrement ovals, et de format court, la grille étant situé à moins de 3mm de la sortie de l'embout.


Le boîtier de rangement et de recharge est assez épais.Le système d'ouverture par glissement déclenche la mise en marche des écouteurs.
L'espace réservé aux écouteurs est assez étriqué. en effet, lors de mes tests d'embouts, la présence d'embouts plus gros (spiraldots, xelastec) génait la fermeture du couvercle et créait un faux contact au niveau du couvercle et des plot de charge, déclenchant pas là même occasion la mise en service de ces derniers. Je me suis donc retrouvé à repartir du travail avec des intras déchargés.

Confort :

Je n'ai pas de petites oreilles donc les intras entrent sans soucis. ils dépassent malgré tout légèrement du tragus mais pas de l'Hélix dans mon cas :mrgreen:
La taille L est un peu juste à mon goût. Je suis habitué au fit compressif de mes Oriolus et là j'ai la sensation que je vais les perdre si je cours.
J'ai essayé les Xelastec dessus pour un résultat assez satisfaisant tant au niveau sonore que confort mais le problème de place dans l'étui m'a fait revenir aux embouts d'origine.

Utilisation :
Les commandes tactiles sont très (trop?) réactives : J'ai tendance à les déclencher en positionnant les écouteurs dans mes oreilles.
Il est possible de remplacer L'assistant vocal par piste suivante/précédente, ce que j'ai fait.
La commande tactile du changement de mode ne permet de basculer que du mode RBA au mode transparence.

L'application vous permet plusieurs choses :
- Contrôler le niveau de batterie du boîtier et des intras.
- Basculer sur un des trois modes de fonctionnement.
- Basculer les commandes tactiles de Assistant à Piste suivante.
- Appliquer un égaliseur 6 bandes ou un mode prédéfini : plat, podcast, basses :mrgreen: , aigus, dynamique et bas médiums
- Modifier la balance G/D.
- Tester l'ajustement :vérifier que les écouteurs sont placés correctement et que les embouts sont adaptés.

J'ai eu de petits bug :
- Coupure de son si l'app Devialet est chargée (pas systématique).
- L'application pense que les intras sont dans leur étui fermé si de la musique joue (pas systématique).
Mon téléphone étant vieux et BT4, je ne me suis pas formalisé plus que cela.
à noter également que sur M11 pro/M9 le volume sonore est faible comme tous les intras sans commande de volume ("bug" connu).

Les différents modes de fonctionnement :

avant de parler du son, je vais devoir décrire rapidement les trois différents mode car le rendu est vraiment différent.

Le Mode transparence :
Dans ce mode, les micros situé sur les intras vous restituent les bruits environnant.
J'avais testé rapidement ce mode de fonctionnement sur des KNZ et j'avais trouvé cela désagréable au possible (j'entendais surtout ma voie :mrgreen:). Pour faire simple,les sons n'étaient
pas naturels.
sur les Gemini, ce mode possède deux positions faible ou elevée. Je n'ai testé que cette dernière.
Les sons extérieur sont plus naturels comme si j'avais retiré les écouteurs mais la musique reste présente.
Il faut cela dit ne pas écouter trop fort car sinon le musique couvre quand même en partie la conversation.

Le mode Neutre :

Dans ce mode ce sont des écouteurs standards, aucune altération du spectre ne semble être effectuée. (l)

Le Mode RBA:
Il y a trois positions pour ce mode : faible, élévée et avion.
Je n'ai pas entendu de différence entre le mode avion et le mode élevée(une histoire de fréquences filtrées ?).
Ce sont mes premier TWS et je dois dire que même en mode élevée, je suis assez déçu du résultat.
Dans le RER, il est possible d'entendre les annonces même avec la musique (pas trop forte).
J'obtiens un meilleurs résultat avec mes moulés (fit compressif certe).

Le Son :

"Alors en fait ..." :mrgreen:

Je ne parlerais pas du mode transparence dans le sens où, pour moi, l'auditeur n'écoute plus de la musique de façon attentive.Il est à l'écoute des bruits/conversations tout en ayant une musique de fond.

Le mode qui fâche (RBA):
La courbe qu'a diffusé PP résume assez bien mes premières impressions :
- Des voix un peu en avant, la sensation d'une scène resserrée.
- Des basses proeminentes, profondes certes mais il y a des moments où trop c'est trop :@@ Sur de la guitare acoustique ce n'est juste pas possible. Certains morceaux sont certes jouissifs mais d'autres inécoutables.
- Pour la zone haut médium, c'est un peu le même soucis, suintement de la voix d'Ed Sheeran - Nancy Mulligan, limite sur la voix de Diana Krall - the girl in the other room par exemple.
- Concernant les aigus , mon ouïe étant ce qu'elle est, je ne note pas de manque à mon goût.

Conclusion :
Tout n'est pas à jeter, il y a de la dynamique et l'énergie dans ces intras en mode RBA.
Il ne faut pas oublier qu'il est possible de jouer avec l'eq ou les presets, ce que je n'ai pas fait pour le moment.
Le mode neutre est celui qui me convient le plus dans la mesure ou le boost de bass y est absent .

DEVIALET vise sa fanbase et visiblement je n'en fait pas partie.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Merci pour ce retour très intéressant
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci iranon. Tu as testé d'autres intra bluetooth pour comparer par hasard ? J'ai reçu des Haylou récemment (15balles) et ça fait très bien le job je trouve pour ce prix.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Merci Jerome, on peut connaître le prix?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Merci jérôme
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

CharlesM a écrit :Merci iranon. Tu as testé d'autres intra bluetooth pour comparer par hasard ? J'ai reçu des Haylou récemment (15balles) et ça fait très bien le job je trouve pour ce prix.
Ils sont pas mal les Haylou, mais j'ai vraiment du mal avec les TWS tactiles.
C'est pénible pour les prendre et les positionner dans l'oreille, sans toucher les parties tactiles.

D'un point de vue purement sonore, j'en démors pas et je leur préfère les jabra 65t, avec les bons embouts.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Oui ça met la musique sur pause a chaque fois que je repositionne l'intra. Un peu relou indeed ;-/
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

@Charles: non, jz n'ai rien testé.
@JM: 299€.
@JP et miles : de rien ;-/
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Ldo77 a écrit :
CharlesM a écrit :Merci iranon. Tu as testé d'autres intra bluetooth pour comparer par hasard ? J'ai reçu des Haylou récemment (15balles) et ça fait très bien le job je trouve pour ce prix.
Ils sont pas mal les Haylou, mais j'ai vraiment du mal avec les TWS tactiles.
C'est pénible pour les prendre et les positionner dans l'oreille, sans toucher les parties tactiles.

D'un point de vue purement sonore, j'en démors pas et je leur préfère les jabra 65t, avec les bons embouts.
Ma femme possède des 65T il me semble, faudrait que je pose l'oreille dessus.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

... Embouts spinfit 360, fortement recommandé ;-/
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Merci pour le feedback, très intéressant.
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

Message par kaisermaster »

Voici une super review en français sortie le 16 décembre sur YT :

https://www.youtube.com/watch?v=UsE4GYkpS0E

Top chaîne ^^ et top essai !
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
joe75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 15 janv. 2011 01:47
Localisation : PARIS

Message par joe75 »

Merci Iranon pour ce retour détaillé :-)

Je retiens que ces Devialet ce n'est pas forcément le top du top pour le son et j'ai bien envie d'essayer les embouts Xelastec dont tu as parlé pour des intras Sony WF-1000XM3 et d'autres intras.

Après pour tes Devialet, comme tous les écouteurs ou presque, je pense qu'il faut du temps pour les apprécier...et puis trouver les bons embouts...j'ai trop souffert avec les Sony...j'espère qu'avec l'application Devialet qui fait des mesures c'est plus facile.
Matériel :
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras : Shure SE535, IE800/800S, IE600, Sony NC750;
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2, MTW2 ,MTW3, B&O EQ, B&W PI7, Buds 2 PRO, Grell TWS/1 ; Dénon Perl pro
Casques : Bose QC35, HD800, Shure 1840, WH-1000XM4, Momentum 4, B&O H95
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
Eykxas

Message par Eykxas »

Je devrais pouvoir prendre ces Devialet d'ici quelque jours. Vous pourrez avoir un second avis comme ça ^^
je serai vraisemblablement ravi, dithyrambique, enthousiaste. Donc faudra prendre l'avis avec des pincettes
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

:loool:

Cela dit je ne suis pas le seul à avoir craqué :
nordcore a écrit :Je viens de recevoir les Gemini aujourd'hui. Je vais les tester un peu et je reviendrai donner un avis détaillé si certains sont intéressés.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »