Naim mu-so vs B&O Beoplay A9

airelleofmusic
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 13 oct. 2010 14:32
Contact :

Naim mu-so vs B&O Beoplay A9

Message par airelleofmusic »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un système sédentaire tout en un dans les 1500/2000 EUR.

J'ai vu que les deux principaux concurrents étaient le Naim MUSO et le Bang & Olufsen Beoplay A9.
Lequel me recommandez-vous ? Ou si vous avez d'autres idées ?

C'est principalement pour écouter de la musique classique (surtout piano: Bach, Beethoven, Debussy, Satie etc.)

Merci beaucoup !

Vincent
AK 100 - JH13
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

J’ai déjà eu l’occasion d’écouter la Mu-So 2, c’est très bien.
En restant à un très bon niveau côté dynamique, mais en en gagnant en largeur de stéréo, un double enceinte « tout en un » KEF LSX Wireless peut être un bonne piste aussi (j’en ai lu du bien, mais pas écouté).
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

J'ai eu la b&o a9 et j'ai pu écouté la Naim.
Amha ce sont deux mauvais choix meme dans une petite piece. La stereo manque tres vite a l'appel et tu auras de biens meilleurs resultats avec des petites enceintes de proximité. Le tout en un... Il n'y a rien qui m'ait seduit pour le moment...
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

J’ai aussi eu l’occasion d’écouter la muso 2 et pour moi c’est pas vraiment à recommander à des audiophiles (trop brouillon, coloration, manque de naturel...).
Pour deux milles euros tu auras bcp mieux avec des enceintes et un ampli.
Pourquoi pas les keff lsx si tu veux du sans fil sans ampli !!!
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
airelleofmusic
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 13 oct. 2010 14:32
Contact :

Message par airelleofmusic »

Bonjour,
Super merci pour vos retours.
Que me conseillez-vous alors comme enceintes + ampli dans ce budget (1500 EUR) ?
(Je suis prêt à aller sur de l'occasion)
AK 100 - JH13
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Dans ce budget la il n’y a pas forcement de mauvais choix ou de meilleur... c’est plus une question de signature sonore et d’appairage entre enceinte et ampli.

Par exemple moi j’aime les médiums produits par les enceintes b&w. J’aime aussi la transparence et la dynamique des amplis atoll.


Mais il y a pléthore de possibilités.
Garde à l’esprit que 80 % de la signature sera produite par l’enceinte qui doit donc recevoir une grande partie de ton attention.
L’ampli ensuite peaufinera le reste (ou au contraire ne rendra pas justice à l’enceinte).
L’idéal c’est d’essayer... et si possible chez toi....

L’occasion récente est aussi à fortement envisager (1500 occasion = 3000 acheté neuf y a 4-5 ans...), notamment si un mec se sépare de son set complet que tu peux essayer déjà chez lui...

Si ta pièce fait moins de 20 m2 = bibliothèques !!!
Sinon tu peux envisager des colonnes.
Une bibliothèque a 1000 euros sera techniquement plus au point qu’une colonne au même prix...
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Salut Airelle, ça fait un bail depuis la première à Toulouse il y a quelques années.
Je suis plutôt d'accord avec l'avis précédent sur le format enceintes bibliothèques. Ce n'est pas forcément une aide en soit tellement les possibilités sont diverses et variées.
Est-ce que tu as du matériel existant que que tu pourrais re utiliser ? Mine de rien ça te donnerait un peu d'air pour investir un maximum dans le(s) élément(s) manquants en attendant d'upgrader le reste si besoin.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Avant de penser à upgrader, peux-tu expliciter ton besoin de manière plus précise ?
Encombrement, utilisation (bluetooth, wifi...), matériel en ta possession aussi (si on peut recycler c'est top), etc...
Merci
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
airelleofmusic
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 13 oct. 2010 14:32
Contact :

Message par airelleofmusic »

Bonjour,
Merci pour vos réponses et désolé du retour tardif...

- Une seule pièce, superficie de 30m^2: plutôt 2 enceintes bibliothèques car je n'ai pas beaucoup de place
- Source: mon MacBook Pro: du coup streaming en wifi ou bluetooth (je pense prendre une application du type Qobuz ou Tidal): donc partir sur un ampli wifi ?
- Type de musique: classique à 80% (piano principalement)
- Signature: neutre
- Ce qui m'importe: du volume: j'aimerais avoir l'impression que le son provient de toute la pièce et non pas seulement des deux enceintes

Merci!:)
AK 100 - JH13
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Si tu veux un son qui remplit bien la piece, j'oublierais les enceintes de monitoring (qui ont tendance à etre assez directives) au profit d'enceintes biblios HiFi. Pour l'ampli du transistor pas cher, style FDA avec BT, Il y a un FX Audio dans les PAs par exemple et je mettrais le paquet (au moins 80% du budget) dans de bonnes enceintes ayant une sensibilite assez élevé.

N'ecoutant que peu de classique, je ne connais pas bien les bonnes références mais je sais que les enceintes JMR sont réputés pour être tres neutre tout en gardant une bonne ampleur.
Si tu pars sur de l'occasion, tu peux te trouver des petites merveilles qui coutaient 3x ou 4x le prix a leur sortie, c'est clairement un excellent plan pour les enceintes qui n'ont pas connu de changements majeurs dans leurs conceptions depuis longtemps...

Je te conseille de regarder sur LBC ce qu'il y a dans ton budget, puis de googleïser la référence ce en question pour trouver des avis sur les forums. Tu verras rapidement si le modele est interessant, ou pas et ca permet de filtrer avant d'aller les écouter...
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Rien n'est écrit.
Mes enceintes actives actuelles remplissent plus l'espace (avec plus d'efficience et de présence) que mes bibliothèques qui avaient pourtant un volume (physique) autrement plus conséquent avec HP beaucoup plus gros. Et elles étaient bien sensibles et mon ampli caustaud.
La qualité en plus petit format ça reste supérieur, question de qualité.
La directivité oui et non. Au final une pièce à vivre ça peut être et c'est souvent mal foutu et là où les enceintes monitoring sont géniales c'est qu'elles intègrent des réglages qui peuvent faire une énorme différence. Par exemple sur les miennes j'ai le roll off, et il est réglé au max ce qui change tout. Couplé à un contrôleur de volume avec des réglages rapides différents (ajustement bass et trebble) tu te retrouves avec une solution qui s'adapte en quelques secondes à chaque situation.

J'ai cherché à obtenir un point d'écoute optimal dans un coin avec 2 m de recul (contraintes de murs proches et angles) tout en pouvant en profiter dans les autres pièces. C'est là que le roll off m'a sauvé la vie car les réflexions transformaient le mur vers les autres pièces en méga caisson et ça cartonnait grave ailleurs que dans la pièce (qui n'était pas non plus en reste).
Tout ça aussi pour dire que toi seul connaît la topologie des lieux et donc potentiellement fais bien gaffe aux voisins.

Et ce n'est pas la capacité de volume sonore qui va remplir l'espace, attention à l'amalgame.
Présentement je suis sur le canapé devant les enceintes et ma femme dors pas loin et mon fils à l'étage. Personne ne se plaint et j'ai un volume sonore qui ne dérange personne mais en restitution j'ai beaucoup de corps et une belle image (en ce moment High Tone - Out back).
Je dis ça pour quoi ? L'erreur de débutant c'est de chercher la puissance. Cherche plutôt les enceintes qui fonctionnent très bien à bas volume et autorise toi la réserve de puissance avec ton matériel parce que ça fait plaisir parfois :-)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
airelleofmusic
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 13 oct. 2010 14:32
Contact :

Message par airelleofmusic »

Super,
Merci pour vos messages...
Bon je pense partir sur des enceintes Q Acoustics 3050 ou 3050i les avis sont élogieux ! (pas bibliothèques mais tant pis :p)
Reste à trouver l'ampli Hi-Fi maintenant !
AK 100 - JH13
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Tu descends en gamme du coup par rapport au budget que tu avais initialement prévu de mettre ?
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je pense que tu fais une connerie, car à budget équivalent dans l'entrée de gamme tu auras mieux en bibliothèque qu'en colonne.
J'ai commencé avec des colonnes Focal et j'en suis vite revenu pour partir sur des biblio dynaudio d'occasion.
L'attrait gros nouveau jouet, méfiance.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
airelleofmusic
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 13 oct. 2010 14:32
Contact :

Message par airelleofmusic »

@SAR, je suis un peu inculte dans le sédentaire, mais je pensais que le fait de prendre des colonnes à x EUR serait l'équivalent à des bibliothèques à 3x EUR ?! (comme dans le nomade où la compacité des écouteurs moulés fait que l'on a l'équivalent en casque pour 3 fois moins cher)
Merci
AK 100 - JH13
Répondre

Revenir à « Sources »