Naim mu-so vs B&O Beoplay A9

Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je ne suis pas une référence.
Bien entendu tu peux trouver un produit qui te correspondra.
Mais vraiment du peu que j'ai vu la qualité de fabrication et d'intégration d'une biblio sera souvent bien supérieure à prix équivalent.
La restitution est souvent meilleure dans des petits volumes bien maîtrisés.

Ça reste extraordinairement vrai si tu restes dans ton budget initial et que tu peux mettre entre 800€ et 1000€ dans les enceintes.
Même à moins ça reste vrai. Mes colonnes m'avaient coûté 500€ en promo et pour moins cher en occasion j'ai trouvé largement meilleur en biblio.

Mais ce qui m'a plu / déplu ça reste mon parcours.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Tu vas juste manquer de sub avec des biblios, ce qui n'est clairement pas un gros problème sur de la musique classique... Le rendu sera meilleur dans une piece a vivre de 30 m2.
+1 SAR. Il faut checker ce qu'il y a sur le marché de l'occasion.
Dernière modification par Murl0c le 02 juil. 2020 22:46, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

La nous ne sommes plus dans la logique et la contrainte de miniaturisation mais au contraire dans la fabrication de gros éléments avec plus de matière et plus coûteux.
Avec aussi plus de hauts parleurs médium/basses pour pouvoir sonoriser des pièces plus grosses.
Et nécessitant au passage plus de jus donc une amplification plus musclée/chère aussi...

Aussi dans une pièce trop petite, des colonnes pourraient (indépendamment de leur gamme et prix) apporter une trop grosse présence des basses fréquences et déséquilibrer la réponse.

D’un point de vue général, partir sur des colonnes en lieu et place des bibliothèques dans une pièce de moins de 25 m2 et dans un budget inférieur à 3000 euros est, je pense une bêtise. Sauf aussi à prioriser les soirée entre copain plutôt qu’une écoute audiophile !
Notre argent partirait plutôt dans la quantité plutôt que la qualité !

Bien souvent dans chaque marque, le prix d’une paire de colonne donnée est Sensiblement le même que celui de la paire de biblio de la gamme (meilleurs hauts parleurs et caisse par exemple) du dessus.
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
airelleofmusic
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 13 oct. 2010 14:32
Contact :

Message par airelleofmusic »

Super, merci beaucoup pour vos précieux conseils.

Je vais regarder le marché de l'occasion, et partir sur des bibliothèques car plus intéressant pour une petite pièce.
+ regarder un ampli wifi/bluetooth dans les 300/400 EUR il y a quelques trucs intéressants
AK 100 - JH13
Répondre

Revenir à « Sources »