Burson Conductor 3/3x

Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

D'accord avec le fait que ça dépende de l'implémentation. J'ai écouté un certain nombre de dac avec Sabre, qui effectivement me semblent présenter la caractéristique sonore.
Cependant je connais un bon contre exemple avec le PS Audio Nuwave qui ne fait pas du tout penser à Sabre. Dac très réussi, de haut niveau. J'ai un ami qui l'a sur un gros système, il lit ses fichiers à partir d'un PC qui est quasiment le frère jumeau du mien, et récemment on l'a essayé avec les mêmes câblages que chez moi. Je suis sur du Soekris R2R dont on pourrait dire que c'est différent comme rendu. Je suis scotché par la qualité du PS Audio, belle restitution pour laquelle je ne me pose pas de question concernant ce qu'il y a dans ce dac...
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

La vraie question à se poser c'est quelle est la qualité de l'alimentation 24V externe fourni ? J'espère que ce n'est pas une alimentation à découpage. Sur les versions précédentes les alimentation interne étaient de très bonne qualité.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Voici ce qu'ils disent pour leur nouveau type d'alimentation : https://www.bursonaudio.com/about-us/ma ... er-supply/

Vu que j'y connais pas grand chose, je laisse le soin aux experts de commenter la chose :p ! Perso, dès que ça sonne bien, ça me suffit ...
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Image
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Récupéré aujourd'hui chez Fedex (Y)(Y) ! Bien sûr, premier casque branché dessus : l'AKG 812. Je préfère poursuivre mes écoutes avant de donner des impressions; Cependant, première différence assez nette que je remarque par rapport au Master 11 : plus de transparence et de détail.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

artichaud a écrit :a que non, pas à mon oreille en tout cas, il y a une signature Sabre.

Tu l'achètes ? espoir de le retrouver en pa un jour  ;-/
As tu écouté toutes les puces sabre de tous les dac ? Non évidemment.
Je pensais comme toi avant de m'apercevoir que si il y a des tendances voulues du point de vue marketing via les constructeurs, c'est l'implémentation qui fait ça et pas la puce.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

implémentation, taratata, on ne m'y reprendra plus ;-/

rien que de lire: sssssabre, si tranchant, j'en ai déjà les oreilles qui tremblent :mrgreen:

mais bon, tant mieux pour ceux qui n'y croient pas ou qui aiment, c'est juste mon expérience et j'ai mis un moment à identifier avec certitude cette allergie. Sur le long terme, pas en écoute comme ça, et il y a certainement des exceptions que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter. Mais je ne prends plus le risque.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

La 9038 est la meilleure puce du moment ! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

j'ai eu, merci.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

artichaud a écrit :j'ai eu, merci.
Dommage pour toi ! :hb: :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
MREEYIC
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 26 janv. 2019 17:55
Localisation : Nogent l'artaud
Contact :

Message par MREEYIC »

WOOOOOOOOOW TUERIE !
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

artichaud a écrit :implémentation, taratata, on ne m'y reprendra plus  ;-/

rien que de lire: sssssabre, si tranchant, j'en ai déjà les oreilles qui tremblent   :mrgreen:

mais bon, tant mieux pour ceux qui n'y croient pas ou qui aiment, c'est juste mon expérience et j'ai mis un moment à identifier avec certitude cette allergie. Sur le long terme, pas en écoute comme ça, et il y a certainement des exceptions que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter. Mais je ne prends plus le risque.
Effectivement il y a des exceptions comme tu le dis parce que j'attends toujours le jour où j'entendrai la moindre agressivité sur mon système casque à base de Burson Conductor (v1, avec la puce sabre 9018) :lol:

Les aigus sont si beaux (et pas que) (l)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Milan a écrit :
artichaud a écrit :implémentation, taratata, on ne m'y reprendra plus  ;-/

rien que de lire: sssssabre, si tranchant, j'en ai déjà les oreilles qui tremblent   :mrgreen:

mais bon, tant mieux pour ceux qui n'y croient pas ou qui aiment, c'est juste mon expérience et j'ai mis un moment à identifier avec certitude cette allergie. Sur le long terme, pas en écoute comme ça, et il y a certainement des exceptions que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter. Mais je ne prends plus le risque.
Effectivement il y a des exceptions comme tu le dis parce que j'attends toujours le jour où j'entendrai la moindre agressivité sur mon système casque à base de Burson Conductor (v1, avec la puce sabre 9018)  :lol:

Les aigus sont si beaux (et pas que) (l)
Ah ce Burson ! Il est quand même bien chaud ! Mais très musical !
Je penses que le 3X doit être dans la même signature, enfin j'espère !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Au niveau de la chaleur j'ai l'impression que le Burson se situe entre un Viva 2a3 (légèrement plus chaud) et un Viva 845 (légèrement plus froid), faudra que je refasse des comparaisons pour confirmer cela...

Avec la puce Burr Brown 1793 j'ai trouvé le son trop chaud avec l'Odin, ducoup il y a de moins belles nuances dans les voix et dans l'aigu, comme quoi faut juste trouver le bon dosage :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Petit retour après presque un mois d'écoute. Je vais surtout donner mon ressenti par rapport aux différents casques associés, et aussi en comparant avec l'Audio-GD Master 11 Singularity. Les sources que j'ai utilisées sont principalement un lecteur réseau JF DIGITAL MX-1PRO en liaison coaxial, et un DAP Cowon Plenue 1 en liaison optique.

Je vais commencer par une petite présentation de mon casque préféré sur le Conductor 3X : l'AKG K812.

Le K812 est pour moi un de ces casques qui a ptèt trop souffert des avis négatifs, et qui a été laissé de côté trop tôt, alors qu'il a vraiment de bonnes qualités. Il est capable d'aller très loin dans le côté chirurgical de l'écoute et possède une reproduction stéréophonique tout simplement excellente ... Ptèt même trop excellente, car il fait vraiment ressortir les différences de niveau gauche/droit. Au point qu'au début, j'ai failli renvoyer le casque car je croyais qu'un des driver jouait moins fort que l'autre,... avant de me rendre compte que ça venait de certaines de mes pistes audio ... C'est également un casque super aérien. Encore plus que le Sennheiser HD 800. Ce dernier donne plutôt l'impression d'une écoute un peu lointaine, alors que le K812 a un son plus proche, mais aussi plus "environnant" qui respire complètement. Il sonne vraiment très "ouvert". Sa signature sonore dénote un peu de muscle dans le sous grave, ainsi qu'un aigu qui file assez librement. On fini par s'habituer à son côté brillant, bien que la bosse à 3,5 kHz se ressent toujours au fil du temps.

Le K812 est pile le genre de casque pour lequel il faut une association qui laisse pleinement s'exprimer ses qualités, sans forcément chercher à corriger ses défauts. Et c'est exactement ce que fait le Burson Conductor 3X. Il y a du détail, de la vitesse, de l'aération, de la transparence, et juste ce qu'il faut de chaleur pour ne pas tomber dans l'hyper résolution. Le punch dans le sous grave permet d'ajouter du fun aux écoutes qui défilent quasi naturellement, avec peu de fatigue sur des sessions longues. Comparé à l'Audio-GD Master 11 Singularity en mode NOS, le Conductor 3X va plus loin dans la résolution, la transparence, la largeur de scène.

Vient ensuite l'association avec le MrSpeaker Aeon Open. C'est un casque assez différent du K812. Plus de matière dans le grave et le medium. Un son globalement beaucoup moins sec, bien moins aérien et plus intimiste. Casque également moins détaillé, qui procure du plaisir plutôt par rapport à la cohérence et l’homogénéité du son "mélangé qu'il reproduit. Si je devais faire une comparaison culinaire en prenant comme base du poulet, le K812 serait un émincé qu'on servirait en salade légèrement assaisonnée, tandis que l'Aeon serait d'avantage un poulet à la crème et aux champignons. Sur le Conductor 3X, j'ai senti que l'Aeon Open essayait de devenir quelque chose qu'il n'est pas. C'est comme si le DAC/ampli voulait délier les choses pour laisser entrevoir les différents éléments du morceau, mais sans vraiment y parvenir à cause de la nature même de l'Aeon Open. Pour revenir à mon analogie sur le poulet cuisiné, cela reviendrait à séparer la sauce, les champignons, et le poulet, en laissant juste un peu de sauce traîner sur le poulet. Certains pourraient aimer, mais ça gâcherait un peu le goût recherché de la recette. Il y a également un appui plus important sur l'aigu qui finalement ne sert pas à grand chose, et rajoute à la sensation désagréable d'une sonorité "moins naturelle".

Pour le coup, je préfère bien plus l'Aeon Open sur l'Audio-GD Master 11 Singularity en mode NOS. C'est un combo qui est fait pour une écoute relaxe, chaleureuse, onctueuse, légèrement grasse, avec une touche de résolution. Excellent pour des morceaux de reggae, du rap, et des petites écoutes intimistes sans prises de tête. Je switch tout de même parfois sur le Conductor 3X pour essayer de gagner en technicité ... et après quelques morceaux, je fini par enfiler le K812 pour vraiment avoir ce que je recherche 8-) ...

Globalement, je suis assez satisfait de ce Conductor 3X, en particulier par rapport à la raison pour laquelle je voulais l'acquérir (compagnon pour l'AKG K812). C'est un matos qui possède une technicité indéniable, et qui ne se gêne pas pour le montrer dès les premières écoutes. Il fera plaisir à tout ceux qui veulent une bonne largeur de scène et une reproduction sonore détaillée, avec juste un peu de chaleur.

Petites infos concernant l'installation et les réglages.
J'ai eu du mal avec l'USB au début, en particulier parce que le câble stock type C fonctionnait mal ... Donc pratiquement toutes mes écoutes se sont faites sur du coaxial ou de l'optique. Le Conductor 3X a une bonne réserve de puissance, même sur le non symétrique : le volume va jusqu'à 99 pas, et je n'ai pour l'instant jamais dépassé les 45 pas (écoute youtube, en connexion USB C sur ma tablette).
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Répondre

Revenir à « Sources »