True Wireless IEM - Peut-on en parler?

Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

A chaque fois que je veux me prendre une paire de tws, j’hésite puis finalement j'abandonne de peur d'être déçu (autonomie, son et fit plus particulièrement).
Là je crois que ton enthousiasme m'a presque convaincu, surtout que tu les compare aux Sony (failli craquer pour cela ou les Sennheiser, ou bien alors des chifi pas chère).
Petites questions:
Le fait qu'il ne propose pas de codecs genre aptx et compagnie, ne joue pas trop sur la qualité sonore perçu ?
Niveau fit et taille, cela donne quoi ?
Un bon plan ?
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
spiroumonchat
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 12 nov. 2012 09:38

Message par spiroumonchat »

Bonjour,
J'aimerais débuter avec du "true wireless".
Que pouvez-vous me conseiller comme bon rapport qualité/prix?
Merci pour votre aide.
Nomade : Sansa Fuze Rockboxé

Sédentaire : ampli Cambridge Audio A1 + enceintes Mission M71 + Squeezebox Touch + DD Verbatim 1 To.
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 231
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

J’ai eu quelques modèles dont des Beoplay et des Jabra. Pour ma part, ce sont les Lypertek Tevi qui ont eu ma préférence dans cette gamme. Très bonne autonomie, IPX 7, très confortable et surtout, une qualité sonore bien satisfaisante.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Avatar de l’utilisateur
spiroumonchat
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 12 nov. 2012 09:38

Message par spiroumonchat »

yacco a écrit : Pour ma part, ce sont les Lypertek Tevi qui ont eu ma préférence dans cette gamme.
Je crois qu'ils n'ont pas la technologie antibruit ?
Nomade : Sansa Fuze Rockboxé

Sédentaire : ampli Cambridge Audio A1 + enceintes Mission M71 + Squeezebox Touch + DD Verbatim 1 To.
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 231
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Non effectivement, pas de ANC. À 89 USD ce serait surprenant d'avoir une telle fonction :P
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Avatar de l’utilisateur
spiroumonchat
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 12 nov. 2012 09:38

Message par spiroumonchat »

yacco a écrit :Non effectivement, pas de ANC. À 89 USD ce serait surprenant d'avoir une telle fonction  :P
Oui, c'est clair !
Merci pour le partage (Y)
Nomade : Sansa Fuze Rockboxé

Sédentaire : ampli Cambridge Audio A1 + enceintes Mission M71 + Squeezebox Touch + DD Verbatim 1 To.
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

alphatak a écrit :J'ai mis la main sur les AKG N400 (merci Chris) et je suis sur le cul. Ils enterrent bien profondément les Sony WF-1000XM3 et même les NUARL N6 Pro qui étaient jusque là mes préférés. Possible même qu'ils soient meilleurs que la totalité de mes intras filaires, mais je ne suis jamais allé au-delà des 500€. Avec l'EQ intégré dans l'appli, on peut réduire (si besoin) le petit pic à 5500 Hz et c'est vraiment top. La RBA n'est pas au niveau de celle des WF-1000XM3, mais elle se défend bien.
J'y reviendrai quand l'effet wow sera passé, mais il est violent !  :(l)
Ça m'intéresse beaucoup. Ils sont introuvables en France pour l'instant non ?
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

Panzer21z a écrit :Je suis ravi de mes Cambridge Audio melomania 1.
Le son qui sort de ces petits trucs est vraiment très très correct. J'ai mis des embouts Symbio auxquels j'ai enlevé la mousse. Le confort est là et ça bouge pas du tout. Je n'ai pas courru avec, juste de la marche.

Associés avec un shanling Q1 (fw 1.4) le Bluetooth est super stable et le problème de volume est réglé.
Pour moi c'est tout l'inverse et je les ai trouvé gênant à l'oreille pour le sport et mou du genou en son, je les ai renvoyé direct !!

j'essaierais bien ceux d'alphatak, les AKG N400 ..a suivre !
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

Samwan a écrit :
Panzer21z a écrit :Je suis ravi de mes Cambridge Audio melomania 1.
Le son qui sort de ces petits trucs est vraiment très très correct. J'ai mis des embouts Symbio auxquels j'ai enlevé la mousse. Le confort est là et ça bouge pas du tout. Je n'ai pas courru avec, juste de la marche.

Associés avec un shanling Q1 (fw 1.4) le Bluetooth est super stable et le problème de volume est réglé.
Pour moi c'est tout l'inverse et je les ai trouvé gênant à l'oreille pour le sport et mou du genou en son, je les ai renvoyé direct !!

j'essaierais bien ceux d'alphatak, les AKG N400 ..a suivre !
C'est vrai que le fit n'est pas simple avec les melomania. J'ai eu du mal à le trouver, il m'a fallu quelques jours et pas mal de changement d'embouts. Au d"part elles étaient envahissantes dans l'oreille et le son était anémique. Un bon fit a réglé le problème pour moi.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Cette vidéo vous est dédié !
https://youtu.be/Krq_fwEpyGg

Test des dudios tic
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

yacco a écrit :Non effectivement, pas de ANC. À 89 USD ce serait surprenant d'avoir une telle fonction  :P

Les Honor Magic buds avec anc de qualité et le son aussi
Les aukey ep-n5 aussi mais avec une isolation passive en carton
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Pacalou30 a écrit :Bonjour,

J'ai un problème avec mes BT20 / CCA CA4
Super association, c'est parfait,je suis ravi au niveau du son, en revanche j'ai souvent des micro coupures quand je suis à l'exterieur, même quand mon Dap est proche, dans ma poche. Ca le fait moins quand je suis au bureau avec le Dap à 50 cm...

Alors ma question : problème de compatibilité des BT20 avec mon R3 Pro ou soucis sur les BT20. Avec l'Iphone bizarrement, je n'ai aucunes coupures....

J'ai une deuxième paire de BT20 en commande, je testerais pour voir si c'est un soucis avec les BT20 (commandé en double pensant que la 1ere commande était perdue vu le délai (5 semaines...) et ils sont arrivés le lendemain  :-S )
Il y aura bientôt des BT20 dans les PA  :mrgreen:

Je précise que je suis en SBC, j'ai encore plus de coupures quand je suis en AAC.

Donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur  ;-/

R3 pro qui a du bluetooth mais pas hyper bien géré. Apparemment c'est assez habituel
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

Technoidfr a écrit :Cette vidéo vous est dédié !
https://youtu.be/Krq_fwEpyGg

Test des dudios tic
Tu comptes tester les technics AZ70 ou ce n'est pas prévu ?
Ils m'intriguent autant que les AKG
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

nordcore a écrit :
Technoidfr a écrit :Cette vidéo vous est dédié !
https://youtu.be/Krq_fwEpyGg

Test des dudios tic
Tu comptes tester les technics AZ70 ou ce n'est pas prévu ?
Ils m'intriguent autant que les AKG
Hello

Je n'ai pas de contacte avec eux
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Bon j'ai pris les dudios que tu as testé, pour mon frère qui cherchais des tws à vil prix pour les transports, le sport ...
Euh franchement c'est étonnant à ce prix, pas besoin de plus en mode nomade. Le son est plus que correct, c'est même bien. Aucun décrochage BT, étanche, autonomie suffisante (pas testé encore sur la durée, mais 4-5 heures annoncées ça me semble suffisant avec en plus 4 recharge avec le boitier).
Juste chaussé des tips plus gros que d'habitude (?), j'ai mis des symbio W ça bouge pas, c'est confort rien à dire.
Vous l'aurez compris je crois que je vais m'en prendre une paire (23 balles c'est ouf sérieux, moins chère que certains tips :(l) ).
Je crois que je suis en train de me convertir au chifi moi , merde :mrgreen:

Dans les tws chifi, c'est quoi le truc qui déglingue tout en ce moment (sans considération de prix) ?

Ah oui et merci pour cette découverte.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »