Cherche un nano lecteur Bluetooth pour sport/ville

Répondre
Dili
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 17 mai 2020 15:29

Cherche un nano lecteur Bluetooth pour sport/ville

Message par Dili »

Bonjour,

Je cherche un nano lecteur Bluetooth pour utilisation en sport et en ville sans fil. Et avec la possibilité d’avoir un micro SD de 512 go, ce qui limite tous les modèles qu’on trouve jusqu’à 128 go :diplome:

Je hésitais entre le shanling M0 et le fiio M5, et j’ai finalement pris le M5 car bien que la shanling aurait un meilleur son, en Bluetooth je m’en cogne :hb: et comme le M5 est moins épais, livré avec le clip et à un meilleur écran :bravo:

Sauf que :'(
http://fiio.me/forum.php?mod=viewthread ... a=page%3D1

A quoi ça sert de sortir des lecteurs Bluetooth non compatibles avec des AirPods ou le sony 1000xm3 :charte:

Mon sanndic a 30 balle fonctionne nickel avec les AirPods :hein:

Ça marche mais le son est faible.
Apparement les autres fiio ont le même problème mais en passant par un mode debug du menu on peut changer une option et avoir un son normale.

J’ai un DAP onkyo que j’utilise en filaire, en Bluetooth mes AirPods et 1000xm3 on entend a peine le son a fond. Sauf qu’avec l’appli Android qui n’est plus mis à jour, pas moyen de régler le problème, merci Onkyo :levit:
Bon d’un autre côté j’ai pris l’onkyo pour écouter en filaire.

Bref en nano qui peu intégré une micro sd de 512, y a que le M5 et le M0. Le shanling Q1 est bcp trop gros ...

Vous connaissez d’autres modèles :-?

Est ce que vous savez si le M0 marche normalement avec des AirPods ??

J’ai pas envi de le commander et de le renvoyer ...
J’ai vu sur le site de shanling qu’un firmeware est sortie en juin avec une amélioration pour les AirPods :lool:
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Dili a écrit : http://fiio.me/forum.php?mod=viewthread ... a=page%3D1
A quoi ça sert de sortir des lecteurs Bluetooth non compatibles avec des AirPods ou le sony 1000xm3  :charte:
Bonjour,
peut-être que la question peut s'inverser ;-/
2 marques, sur tout ce qui existe tws, ça indique plus un problème du coté de ces intras que du coté des lecteurs...
Il existe aussi l'AP60 de chez Hidizs, compact et BT, mais je ne sais pas s'il est compatible avec ces intras.
Perso, pour le sport, vélo, run, cardio... j'utilise des jabra 65t qui font très bien le job et sont compatibles avec tout, comme les bose, AKG...
Dans l'autre sens, je pense pouvoir écrire que TOUS les lecteurs avec liaison BT sont compatibles avec les tws SAUF les airpods et 1000xm3 pour certains.
Que tu ne soit pas content, est totalement légitime selon moi. Mais incriminer tout le reste sauf les 2 seules marques qui ont adopté une philosophie "propriétaire et fermée" ne me semble pas judicieux.
Dili
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 17 mai 2020 15:29

Message par Dili »

Je n’incrimine rien, je suis pas au courant et c’est pourquoi je demande :vieux:

Je constate juste ça marche pas et que le constructeur me le confirme :levit:

AP60 est trop gros en jogging pour moi... comme le shanling q1 que j’envisageais

En fait un lecteur Bluetooth sans prise jack, sans dac... irait parfaitement pour moi! je veux juste récupérer le signal Bluetooth :jap:

J’ai déjà tout ce qu’il fait en mode filaire, dac, amplis (H)

J’ai eu d’autre écouteurs Bluetooth, mais en utilisation quotidienne ou la réduction de bruit active est essentiel pour moi et l’ergonomie (j’utilise les AirPods avec mon tel dans 90% du temps en mode velotaf, pas prêt d’utiliser autre choses).

Je cherche un lecteur nano Bluetooth ou je peux prendre une bibliothèque conséquente.
Le nouveau sanndisc sport a 50€ Est limité à 32 go. Sur Amazon je trouve plein de modèles 128, mais je ne sais si ça marche :$
Au moin avec le sanndisc je suis sur que ça marche :headphone:

J’ai un petit espoir avec le shanling M0
https://en.shanling.com/article-M0V3-5.html
Miamis je voudrais être sur :'(
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Espères une réponse de la part de quelqu'un qui utilise ce combo M0-Airpods alors, mais je ne suis pas convaincu que tu trouves du monde ici.
Si tu consultes les pages consacrées à ce topic tws, je ne pense pas qu'on évoque airpods sur les 2 ans de son existence... Tu en concluras que ce tu veux ou peux.
Bonne quête.
Dili
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 17 mai 2020 15:29

Message par Dili »

Ba je ne sais pas pourquoi :headphone:

J’ai eu en nomade des jabra, JBL... sennheiser en nomade et Hi-Fi (avec la totale source / préamp / dac / ampli)

Franchement je suis bluffé par les AirPods Pro :soumis:

C’est certes pas le top du top en hifi mais ils font le taf et réponde à mes attentes : son correcte, réduction active du bruit actif efficace et ergonomie au top.

Pour rien au monde je retournerai sur mes jabra que j’ai utilisé pendant des années :levit:

Après c’est fonction de mes besoins. J’écoute principalement des podcasts en velotaf et de la musique en jogging / skate ...

En mode hifi j’utilise autre chose :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Je te lis.
Il faut juste rester cohérent. L'incontournable sont tes airpods donc tu prends du compatible airpods :sleep:. Pour ma part, pas de jugement.
Il est difficilement compréhensible d'en vouloir aux marques non compatibles de ne pas l'être. Tu veux le meilleur des 2 mondes mais a priori ce n'est pas possible (sous réserves). Si cela est vérifié, quel va être ton choix ? Le sanndisc avec 32 Go ou un M0 et d'autres intras ?
:)
Dili
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 17 mai 2020 15:29

Message par Dili »

Je ne sais pas...
J’ai commandé le shanling M0, on verra bien !
Je sais que ça marche avec le sony, j’ai eu une confirmation sur un forum étranger. Et il y aussi Shanling qui intervient sur ce forum, on verra bien si j’ai une réponse lundi.
A priori je suis confiant étant donné que les AirPods sont mentionnés dans le dernier Firmware.
Je ne sais pas ce que je ferai si ça ne marche pas, je resterai comme aujourd’hui je pense.
Ça va en sport, je m’en sors. Et en vélotaf j’écoute des podcasts sur mon tel (H)
C’est plus quand je me balade en centre ville le week-end ou j’aime bien tout avoir sur moi en sans fils.
Sinon passer sur le tel pour écouter la musique en streaming mais je ne suis pas fan. Y a pas tout ce que j’écoute..
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Vivement ton retour, mais cela doit marche, il ne l'aurai pas indiqué.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Dili
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 17 mai 2020 15:29

Message par Dili »

La personne de shanling sur ce forum m’a confirmé que ça marchait et que la dernière version du Firmware apporte des corrections du le contrôle du volume des AirPods
Wait & see :levit:
Dili
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 17 mai 2020 15:29

Message par Dili »

Acheté sur Amazon mais livré et vendu par son-vidéo (H)
Au moins si ça marche mal, avec Amazon aucun problème concernant le retour :charte:
:bravo: :bravo:
Dili
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 17 mai 2020 15:29

Message par Dili »

Reçu le Shanling M0, effectué la mise à jour et appairé les AirPods et sony 1000xm3... ça marche nickel :headphone:

Au début le son n’était pas hyper for mais ça suffisait, j’ai augmenté le son maxi dans les réglages Bluetooth et le son peut être super fort :soumis:

Content :loool: :loool:

PS: le fiio et le shanling se ressemblent vraiment, même l’interface est quasi identique...
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »