Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Va voir sur Rholupat (ce sont des oreillettes indonésiennes) mais leur site est HS en ce moment.
Autrement, toutes les versions de Willsound mk2 se valent peu ou prou. Seuls les distinguent leurs câbles et leurs terminaisons, certains modèles étant symétriques en 4.4.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

ttaazz, creuse aussi du côté des Yincrow X6. Pas cher du tout, mais pas mal du tout. ^^
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Merci messieurs pour les suggestions :jap:

J'ai aussi lu des trucs sur des EB2S, vous connaissez/avez testé ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Panzer21z
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 24 mars 2014 20:36
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Panzer21z »

J'aime beaucoup les Nicehk EBS2 (plus dispo sauf la version avec micro).
Ils sont remplacés maintenant par la version pro (seul le câble change j'ai cru comprendre). Dispo sur Aliexpress.
Les mediums sont magnifiques.

https://fr.aliexpress.com/item/10050056 ... ry_from%3A
Dernière modification par Panzer21z le 26 mars 2024 08:17, modifié 1 fois.
Nomade : Aune M1 :(l) / Sony ZX100 / Fiio q15 / Questyle M15
Écouteurs / Intras :ISN h40/ VE Zen V2 / Cypherus Blue Darth
Casques : HD560s
Sur le bureau : Scansonic Minimate / B&W M1 Mk2 / Yamaha YST-FSW050
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

ttaazz a écrit : 11 mars 2024 23:59 Salut à tous, je me penche pas mal sur les écouteurs boutons ces derniers temps, supportant difficilement les intras. J’ai fait le tour de la collection (de vieux écouteurs pour la plupart, des pioneer, monk… les plus récents étant des emx500 déjà pas récents😂) mais j’aimerais tester des nouveautés :bravo:

Y a-t-il des écouteurs boutons qui sortent du lot ces derniers temps, plutot équilibré, avec du détail, de beaux médiums et des basses qui restent à leur place mais présentent quand il le faut… pas des trucs de riches hein, je veux pas y mettre plus d’une centaine d’euros pour possiblement plusieurs paires, mais sinon dans les 20-30€ par paire max.

Ah et si possible avec des coques mini :mrgreen:

Des suggestions ?

Salut
https://fr.aliexpress.com/item/10050016 ... pt=glo2fra

c'est le modele rosemary spc
je le trouve au dessus des monk ou autre emx500 , avec une scène plus étendue , des médiums charnus et des basses bien enveloppantes.
pas spécialement équilibré mais vraiment bon pour le prix demandé .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
ReniFlex
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 123
Inscription : 15 août 2021 20:51

Message par ReniFlex »

ttaazz a écrit :Salut à tous, je me penche pas mal sur les écouteurs boutons ces derniers temps, supportant difficilement les intras. J’ai fait le tour de la collection (de vieux écouteurs pour la plupart, des pioneer, monk… les plus récents étant des emx500 déjà pas récentsImage) mais j’aimerais tester des nouveautés :bravo:

Y a-t-il des écouteurs boutons qui sortent du lot ces derniers temps, plutot équilibré, avec du détail, de beaux médiums et des basses qui restent à leur place mais présentent quand il le faut… pas des trucs de riches hein, je veux pas y mettre plus d’une centaine d’euros pour possiblement plusieurs paires, mais sinon dans les 20-30€ par paire max.

Ah et si possible avec des coques mini :mrgreen:

Des suggestions ?
+1 pour les Yincrow X6.
Pour moi c'est bien au-dessus des Monk Plus de chez VE par exemple. J'ai pas beaucoup d'expérience dans les boutons mais je trouve la signature plutôt équilibrée avec des basses fréquences un peu au dessus du neutre, vu le prix c'est assez bluffant
Nomade IEMs : Mega5p Ultra / Juzear 41t / Zero RED - Ampli/DAC : FiiO BTR3K / Dongles --
Sédentaire Ampli : Fiio K5 Pro ESS - Casque : HD600 / -- #EqGANG🤓
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ok, merci à tous encore une fois pour vos conseils :jap:

J'ai vu passé quelques fois le nom de TONEKING, ça "vaut" quoi niveau signature ? Y aurais une paire qui collerait à ce que je recherche ? :
ttaazz a écrit : 11 mars 2024 23:59 Y a-t-il des écouteurs boutons qui sortent du lot ces derniers temps, plutôt équilibré, avec du détail, de beaux médiums et des basses qui restent à leur place mais présentent quand il le faut… ,
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
yoros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 06 mars 2022 13:26
Localisation : Metz

Message par yoros »

ttaazz a écrit : 26 mars 2024 13:48 Ok, merci à tous encore une fois pour vos conseils :jap:

J'ai vu passé quelques fois le nom de TONEKING, ça "vaut" quoi niveau signature ? Y aurais une paire qui collerait à ce que je recherche ? :
J'ai des ToneKing Dendroaspis Viridis, ou Green Mamba.
Je les ai pris suite à un post sur HeadFi, où quelqu'un évoquait ses qualités dans les médiums, adaptées à la musique vocale.
Très content de mon achat, idéales pour moi pour l'écoute de musique classique autour des voix.

16499

Un graph que quelqu'un a posté sur HeadFi.

16523
DAP : Cayin N3 PRO - FiiO X1 II
DAC/AMP : Qudelix 5K

Ecouteurs boutons : FiiO FF5 - ToneKing Dendroaspis Viridis
Casque : AKG K371

Sédentaire: Tangent Ampster BT II (DAC AK4388) / Davis Acoustics Mia 20
Testés : Sivga SV021 Robin
Vendus : FiiO FH1s - FiiO KA3 - FiiO M9 - FiiO FF3- Aune M1S
Music : Musique ancienne - Baroque - Musique nouvelle - Field recording- Ambient / Drone / Trip Hop - Math Rock - Pop Rock 70's - Jazz, etc...
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »