Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €

Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Perruche-Man a écrit :2021 l'année du béryllium  :loool:
Un concurrent au Believe? Qui se lance???
https://fr.aliexpress.com/item/10050019 ... web201603_

TFZ Essence,
mono driver dynamique béryllium, c'est pour toi Spunt2A  :hb:
J’ai une dent a me faire poser ...je vais la faire en béryllium [FACE WITH TEARS OF JOY]
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Ah ah c'est vrai que ça arrive de plus en plus
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Form1.4 reçu ce jour :)

A chaud:
J'aime beaucoup son équilibre reposant et entrainant. (sur le Sony)
Un grave présent qui n'en fait pas trop et suffisamment d'aigus pour ne pas sonner boucher.
Les timbres ont l'air plutôt jolis et denses.

Le packaging est vraiment complet (embouts, case).
Le câble d'origine est très joli et semble correct (pour un câble stock), par contre je ne l'ai pas testé.

Je vais en profiter un peu et trouver la bonne association.
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Merci pour ce premier retour qui ressemble beaucoup au 1.1 que j'ai.

Ps: plus de commande sur Ali, mon dernier envoi a atterri chez un autre.
La Poste me gave, du coup tout se fera avec Amazon désormais même si je dois payer plus cher et moins de choix.
Monitorlove
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 03 nov. 2019 19:54

Message par Monitorlove »

Bonsoir ,
Je cherche une paire d'écouteur dans l'esprit (tonalité)des tinifi t2 plus en mieux, donc assez neutres dans les 150 euros avec donc une sonorité naturelle ,merci
Monitorlove
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 03 nov. 2019 19:54

Message par Monitorlove »

j'ai oublié de préciser que je les utilisent avec mon smartphone et mon PC , avec comme DAC un ikko zerda équipé d'une puce Cirrus 43198.
Monitorlove
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 03 nov. 2019 19:54

Message par Monitorlove »

Merci de ta réponse, le gain sera significatif?
Et si la folie me prenait jusqu'a 500 euros que peut-on trouver ?merci
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Les S8Pro tu veux dire ?
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Au oui, au temps pour moi, je ne connaissais pas les S6Pro, maintenant les S8Pro ne sont pas trop éloignés d'une signature équilibré.
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Monitorlove
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 03 nov. 2019 19:54

Message par Monitorlove »

Merci, je vais creuser tous ça bonne journée
Avatar de l’utilisateur
InMitius
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 12 déc. 2020 17:26

Message par InMitius »

À forcer de traîner ici j'ai envie de me prendre des intras... :levit: Alors je viens me renseigner, pour le jour où je craquerai. 8-) J'ai une paire de Massdrop x Nuforce EDC, que j'ai réécouté et qui sont franchement pas mal pour les 60€ payés. Branchés sur la sortie casque de mon DAC je suis assez étonné par le niveau de détails, bien que les basses soient un peu baveuses et les instruments pas très bien séparés. Dans l'idée je cherche un modèle :
- confortable pour mes petites oreilles (et surtout pour mes conduits très étroits et biscornus), qui tienne bien sans bruits parasites en marchant.
- plutôt neutre avec des basses percutantes (potentiellement un peu boostées, mais pas trop), et surtout sans sibilances dans les aigus. J'écoute beaucoup de musique électronique (techno, IDM etc), du métal, du rock, un peu de rap et jazz.
- ayant une bonne isolation passive
- capable de s'exprimer au mieux sur smartphone (90% du temps), éventuellement avec un petit dongle USB C
- avec une bonne séparation/soundstage et des détails dans la mesure du possible
- autour de 100€ en occasion

Vu l'offre en chi-fi je me dis que des modèles doivent bien répondre à ces critères, mais si le gap n'est pas significatif par rapport à mes EDC je me contenterai de ces derniers. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Regarde peut-être du coté des Thie Audio Legacy 3 couramment appelé TAL3 ici, il y en a 2 paires en PA
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
InMitius
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 12 déc. 2020 17:26

Message par InMitius »

papadekhea a écrit :Regarde peut-être du coté des Thie Audio Legacy 3 couramment appelé TAL3 ici, il y en a 2 paires en PA
Merci pour la suggestion. :jap: Je viens de me farcir le topic de ces TAL 3, ils ont déchainé les passions. :mrgreen: Ils pourraient convenir, bien que quelques points me fassent douter ; les médiums/aigus qui semblent agressifs pour certains (j'y suis particulièrement sensible, mais je n'ai pas encore réussi à identifier à quelles fréquences exactement), leur manque de polyvalence sur certains styles, et leur taille (j'ai vraiment de très petits conduits). Quelqu'un aurait-il mesuré le diamètre de la canule ?

Le problème c'est que je manque de références pour orienter les conseils. En casque j'ai récemment adoré le Focal Clear (si y'a des intra dans le style dans le budget je prends :mrgreen: ), et je viens d'acheter un DT1990pro (sans EQ les médiums/aigus sont trop agressifs pour moi sur certains morceaux, et les basses un tout petit poil trop en retrait).
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Alors, sur la question de la taille, j'ai aussi de très petits conduits, et je suis difficile sur les intras, j'ai eu les TAL3, et aucun soucis de fit ni de seal, avec des spinfit CP100 taille SS.

Le fil sur les TAL 3 a fait chauffer les claviers, tout le monde n'est pas d'accord mais ils ont un potentiel, c'est certain.

Pour ma part, je ne leur ai jamais trouvé d'agressivité dans les aigus.
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Je fais partie de ceux qui les ont trouvés un peu criards et j'écoute principalement les mêmes genres que toi InMitius, perso je te les conseillerai pas
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »