Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €

Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Je viens de tester la chose sur mon M31....un Ldac type c Realtec (8€) et le CCA C10 avec un cable Yinyoo 8 core cuivre....c'est déjà une turie !
Player Samsung Music + Dolby Atmos et Eq fonctionnel.
On se situe a un faible tarif...et c'est très bon.
Du coup je me pose la question de me trimballer avec un Dap ou non vu que le Smartphone + Dac peut le faire aussi bien ???

>Et le Tri Starsea !
Dernière modification par pat9422 le 14 janv. 2021 06:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
InMitius
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 12 déc. 2020 17:26

Message par InMitius »

En effet, je ne suis pas convaincu qu'ils correspondent bien à ce que je recherche. Il faudrait essayer, mais vu les problèmes de connecteurs qui se fissurent ça ne donne pas trop envie. :-. À voir si je tombe sur la version 2 pins à prix correct.

J'ai creusé un peu cet après-midi, mais plus je creuse plus je m'y perds vu l'offre pléthorique en chifi... J'ai repéré ces modèles, mais comme d'hab difficile de savoir si ça fit les petites oreilles :-S ;
- Moondrop Starfield
- Shanling AE3
- Shozy form 1.4
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

J'ai de petites oreilles et les ISN H40, stars du forum, ne me posaient pas de soucis particulier

A considérer je pense, en occasion ça pourrait se rapprocher de ton prix
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1344
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Les Moondrop Stafield, ce sont des chaussons, très confortables, bien construits, une belle signature neutre, équilibré, qui suit la courbe de référence Harman. J'en ai un très bon souvenir.

Pour les Shanling et les Shozy, je ne saurai te dire.
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
InMitius
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 12 déc. 2020 17:26

Message par InMitius »

J'ai craqué pour des BGVP VG4, je vous ferai un retour. Je cherche des petits embouts (10mm de diamètre) pour les canules (6mm apparemment), j'ai vu les Spinfit CP500, mais je ne les trouve pas (ou hors de prix sur ebay). Vous les achetez où ?
Vous avez d'autres recommandations à part les Spinfit ? :)
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1344
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Ils ont l'air très prometteur, hâte d'avoir ton avis :DD

Pour les embouts regarde du coté des CP145, ils sont très souples, j'en avais sur des IT01 avec une canule de 6mm, ça passe sans soucis, c'est dispo chez amazon
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1344
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Et si tes canules sont plus petites que 6mm, les CP100 taille SS sont terribles pour les petites oreilles, dispo aussi chez amazon
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
InMitius
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 12 déc. 2020 17:26

Message par InMitius »

Hâte de les recevoir :DD, j'espère juste qu'ils rentreront dans mes oreilles sans chausse pied, et que leur impédance de 12 ohms sera pas un problème. :-S

Merci pour les suggestions, je vais commander 2-3 paires de spintfit alors. :jap:

Reste plus qu'à choisir un bon dongle maintenant. :levit:
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Monitorlove a écrit :Merci de ta réponse, le gain sera significatif?
Et si la folie me prenait jusqu'a 500 euros que peut-on trouver ?merci
Alors personnellement j'ai testé 2/3 intras dans ces prix

Du pur fun, les earsonics balade
De l'analytique centré sur les médiums les Shure AONIC 5

Mzis mon coup de coeur c'est les Audiosense AQ7. Ils ont une présentation absolument unique. Tout est large, aérien, détaillé. La scène est monstrueuse, les basses très vibrantes, les voix ne sont pas trop présente et ont ce côté très... Doux, délicat

Quand je passe des AONIC 5 à eux j'ai l'impression d'entrer dans autre chose, et ils sont terriblement additifs
Le plus étrange étant que de repasser à par exemple, les shanling ae3 ( tous en fait ) ils font fade, ils font très "centrale" sur la présentation, assez terne. Le cerveau doit se recalibrer

Mais vraiment ils sont vraiment géniaux
! D'ailleurs leurs embouts spin fit like sont très très réussis
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
beauyouki
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 23 janv. 2021 16:16
Contact :

Message par beauyouki »

Technoidfr a écrit :
Alors personnellement j'ai testé 2/3 intras dans ces prix

Du pur fun, les earsonics balade
De l'analytique centré sur les médiums les Shure AONIC 5

Mzis mon coup de coeur c'est les Audiosense AQ7. Ils ont une présentation absolument unique. Tout est large, aérien, détaillé. La scène est monstrueuse, les basses très vibrantes, les voix ne sont pas trop présente et ont ce côté très... Doux, délicat

Quand je passe des AONIC 5 à eux j'ai l'impression d'entrer dans autre chose, et ils sont terriblement additifs
Le plus étrange étant que de repasser à par exemple, les shanling ae3 ( tous en fait ) ils font fade, ils font très "centrale" sur la présentation, assez terne. Le cerveau doit se recalibrer

Mais vraiment ils sont vraiment géniaux
! D'ailleurs leurs embouts spin fit like sont très très réussis

Ici tu dis que les voix sur l'Audiosense AQ7 ne sont PAS TROP PRESENTES, qu'elles sont douces et délicates alors que dans ta review sur Youtube tu dis qu'elles sont super précises, super nettes, super détaillées et VRAIMENT MISES EN AVANT ! Tu parles bien des mêmes intras ?
Monitorlove
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 03 nov. 2019 19:54

Message par Monitorlove »

Merci Technoidfr
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Ba Shure j'en ai quelques un et celui que j'apprécie le plus n'est pas un Shure mais un clone 846 en 4Ba+1Dd.
J'ai jamais trouvé le grave chez eux.
Ce qui m'arrête chez eux c'est surtout la mini cannule et les embouts qu'ils fournissent.

Il y a le KZ ZAX (le meilleur des KZ :-) )sinon qui est bien même si la scène manque un peu de largeur, c'est profond, timbré et dynamique.
Dernière modification par pat9422 le 10 févr. 2021 16:52, modifié 1 fois.
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1051
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

pat9422 a écrit :Ba Shure j'en ai quelques un et celui que j'apprécie le plus n'est pas un Shure mais un clone 846 en 4Ba+1Dd.
J'ai jamais trouvé le grave chez eux.
Ce qui m'arrête chez eux c'est surtout la mini cannule et les embouts qu'ils fournissent.
.
Il faut prendre des adaptateurs ou acheter des Westone Star.
Actuellement j’ai mis un adaptateur Final audio sur lequel j’ai monté des spinfit cp 145.
Autrefois j’utilisais des Westone Star quand j’avais des 846.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
InMitius
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 12 déc. 2020 17:26

Message par InMitius »

J'ai reçu les BGVP VG4. Ils ne sont pas si gros finalement, et sont très confortables malgré mes petites oreilles. Les câbles ont l'air de bonne facture et sont confortables, l'isolation est vraiment excellente, ça se rapproche d'un casque rdba. En plus ils sont jolis. :DD

Je ne les ai pas encore suffisamment écoutés pour faire un vrai retour sur le son (et je dois encore trouver les bons embouts et jouer avec les filtres), mais ça a l'air pas mal et plutôt équilibré.

Image

Image

Image
Dernière modification par InMitius le 26 janv. 2021 17:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
InMitius
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 12 déc. 2020 17:26

Message par InMitius »

Edit : mon message précédent était dupliqué. :$
Dernière modification par InMitius le 27 janv. 2021 01:17, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »