Blon BL-03 : les meilleurs du moment en-dessous de 100 € ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Blon BL-03 : les meilleurs du moment en-dessous de 100 € ?

Message par DarkZunicorn »

J'inaugurerai ce topic par une citation d'un testeur anglo-saxon très écouté actuellement...
Hawaiibadboy (alias Bad Guy Good Audio sur Youtube), sur [url=https://www.head-fi.org/threads/chinese-asian-brand-iem-info-thread.820747/page-1848#post-15269858]Head-Fi[/url], a écrit :I have all the hyped chifi DD sets of the past year and BLON 03 is the best IMO. The $35 price is making folks say stuff about "in it's price range". Nah I got the set some in the hobby are calling the best (maybe) single DD ever (JVC modded) and i got that. I like the BLON better.
Je partage entièrement son opinion (sauf sur les JVC HA-FDX1 auxquels il fait allusion et que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester) et j'irai même plus loin : les Blon BL-03, mono-drivers dynamiques, sont tout simplement les meilleurs intras que j'ai pu écouter jusqu'à présent, tous prix* et toutes technos confondus.
Edit : (*) Enfin, presque, car l'eau coule vite sous les ponts de l'EDG : en cette même année 2019, peu de temps après ma découverte des Blon BL-03, je suis tombé sur les ISN H40 qui, à leur tour, pulvérisent tout en dessous de 1000 €... D'où la modification du titre de ce topic. ;-/
https://www.dhresource.com/0x0/f2/albu/g10/M00/4F/1D/rBVaVl0m8eaAU1xQAAHXKw_o2Uw117.jpg
Ils ont une signature qui, à mon oreille, serait un peu équivalente, dans le domaine des écouteurs intra-auriculaires, à celle de l'Audioquest NightHawk, à savoir avec des basses réalistes, donc nettement plus marquées que ne les aiment les partisans de la neutralité "technique", des médiums légèrement en retrait dans le spectre mais en avant sur le soundstage, présents mais plutôt clairs, et des aigus extrêmement délicats et maîtrisés, totalement dépourvus de sibilance, de stridence ou de dureté sans pour autant manquer de brillant.
Leur dynamique est, de même, très fidèle, ainsi que leur restitution des timbres.
Mais c'est surtout par leur soundstage que les Blon BL-03 me semblent ressembler au NH --- et rivaliser avec des intras beaucoup, beaucoup plus chers (jusqu'à 20 fois plus selon certains commentateurs) : leurs scène est la fois enveloppante (ce que personnellement j'adore), très immersive mais également précise dans toutes ses dimensions, tant dans l'étagement des plans en profondeur que dans le positionnement latérale des sources.

J'aurais seulement trois petits défauts à leur reprocher.
D'abord, dotés pour des intras d'une impédance un peu haute (32 Ω) ainsi que d'une sensibilité un peu basse (102 dB), ils sonnent au mieux quand ils sont suffisamment alimentés et je doute qu'un smartphone, par exemple, puisse tirer le meilleur d'eux-mêmes. Sur un E1DA #9038S V2 en sortie d'un Shanling M3s, je les trouve divins ; sur le M3s seul ou sur un xDuoo X20, beaucoup moins. J'ai l'impression que dans cette dernière configuration, moins pêchue, ils perdent à la fois en dynamique et en aération : ils "claquent" et "groovent" moins et leur scène me paraît plus congestionnée.
Ensuite, leur canule plutôt courte rend leur port parfois problématique, d'autant que les embouts avec lesquels ils sont généralement livrés sont de piètre qualité et ne permettent pas une occlusion optimale. Je leur ai personnellement adjoint des JVC Spiral Dot ainsi que des joints toriques en silicone pour pouvoir maintenir ces embouts à l'extrémité de leur canule et rallonger ainsi un peu cette dernière. A part ça, toutefois, ce sont des intras confortables, aux coques relativement menues et aux courbes douces, qui, avec les bon embouts, s'oublient facilement dans l'oreille. Il m'est ainsi arrivé de les porter jusqu'à huit heures d'affilée sans ressentir la moindre gêne.
Enfin, outre la médiocre qualité du câble stock, leur prise en 2-pin de 0,78 mm est saillante et "protégée" par un tube en plastique que j'ai déjà vu se casser sur d'autres intras (des TFZ, plus précisément) et qu'il vaut mieux protéger par des fiches du type de celles fournies sur Aliexpress par le magasin NiceHCK sous l'appellation "NX7 pin" (comme sur ce câble-ci, par exemple, que je viens de me procurer pour les BL-03).
Pour l'instant, j'écoute les Blon avec un Penon Fiery dont le rendu assez sec et rapide dans les transitoires leur va plutôt bien àmha.

N'hésitez pas à venir partager ici votre opinion de ces intras. Critiques comme éloges sont les bienvenus : ce n'est parce que ces intras sont pour moi les meilleurs du moment qu'ils vont forcément vous plaire... ;-/
Dernière modification par DarkZunicorn le 28 juin 2020 19:57, modifié 3 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Hawaiibadboy... Hum... Le roi de la hype ! Perso je n'aime pas du tout ses retours et alors, ses vidéos :-?

Indépendamment de ça ça a l'air effectivement de très bien marcher, les retours sur Head-Fi sont assez éloquents.

A écouter donc :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci pour la découverte DZ, je serais curieux d'écouter ça.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Pour le prix c'est effectivement pas mal


Je les reprends après quelques sur les Audiosense T800 et Cowon Plenue X30.

Effectivement le son est vraiment bon !

En plus maintenant qu'ils incluent les bon tips, ça aide. Ceux par défaut était pas ouf pour beaucoup.
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Voilà des intras à 35€ qui dépassent des intras à 1500€. Ils dépassent tes chouchous de KB100 ?
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Kooka

Message par Kooka »

"et rivaliser avec des intras beaucoup, beaucoup plus chers jusqu'à 20 fois plus selon certains commentateurs" : ils sont à 28€ sur aliexpress donc ça fait dans les 550-600€, à la louche...

C'est quoi les intras à 600€ qui sont battus par les Blon BL-03 ? Tous ceux de ce prix, où juste certaines références spécifiques ? C'est sur HF que ça a été dit, dans le topic des intras, j'imagine, donc je vais aller lire et essayer de trouver... dans les 1850 pages du topic. :-O
MrLocoLuciano a écrit :Hawaiibadboy... Hum... Le roi de la hype ! Perso je n'aime pas du tout ses retours et alors, ses vidéos  :-?
+1
(et je n'aime pas du tout ses vidéos, de mon côté :P )
MrLocoLuciano a écrit : Indépendamment de ça ça a l'air effectivement de très bien marcher, les retours sur Head-Fi sont assez éloquents.

A écouter donc  :jap:
Oui, comme toutes les hypes ChiFi du genre, c'est intriguant et ça donne envie de les écouter à l'occasion ! :headphone:
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Jicipi a écrit :Voilà des intras à 35€ qui dépassent des intras à 1500€. Ils dépassent tes chouchous de KB100 ?
+1 :DD
Faut vraiment que je les teste ceux-là !
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

Jicipi a écrit :Voilà des intras à 35€ qui dépassent des intras à 1500€. Ils dépassent tes chouchous de KB100 ?
En ce moment les flamencos sont à 1500€ chez jomo audio neufs ... je doute qu’ils soient battus par des intras à 35€ :mrgreen:
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Jicipi a écrit :Ils dépassent tes chouchous de KB100 ?
Les KB100 ne sont plus mes intras préférés. Nous avons la chance de vivre une période où les progrès en EDG sont foudroyants (du moins comparés à l'époque de mes débuts sur TN, où ce n'était franchement pas ça). Depuis j'ai découvert les Toneking Nine Tail... et aujourd'hui les Blon BL-03, qui ont un rapport q/p encore plus ébouriffant, selon moi, que les Nine Tail.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Dark : un dap simple lalimente les blons
Ou on perd trop en rendu
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est une bonne question... Les Blon BL-03 présentent deux secteurs (cruciaux à mes oreilles) qui se dégradent de manière assez variable, entre un peu et assez audiblement, quand ils sont sous-alimentés : les basses, qui en deviennent brouillonnes et envahissantes à la fois (signe d'une distorsion harmonique de ce registre) et le soundstage qui perd en profondeur et aussi en précision (problème de déphasage ?). C'est plus frappant sur certains DAP que sur d'autres. Par exemple, j'entends moins cette dégradation relative (en l'occurrence au rendu en sortie d'un E1DA #9038S V2) sur un A&K Kann que sur un Shanling M3s. Par ailleurs, quand je quitte l'E1DA #9038S V2 pour mon set sédentaire (Pioneer U-05-s + Drop THX AAA 789), j'ai l'impression que le rendu des Blon BL-03 passe simplement de l'excellence à une excellence légèrement meilleure, si je puis dire : c'est sensible sans être le jour et la nuit.
Je pense en tout cas que, pour tirer le meilleur parti des BL-03, il faut une amplification puissante en amont, tant en tension qu'en courant (mais qui n'a pas besoin, me semble-t-il, d'être particulièrement peu impédante : les Blon en sortie symétrique du Pioneer XDP-300R, qui monte à près de 8 ohms, sonnent déjà fort bien, même en mode ACG).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Moi c'est un.constat qui.me.rebute sur la plupart des iems chinois (mais dautres aussi surrement )qui sont censé être nomade , mais sont extrêment compliqué a bien alimenté alors que les fiches ne lexprime pas autant

Je m'explique sur un.dap , voir ma fiche , le son nest jamais plein et je dis par la pas remplie dans le côté volume de l'espace du sounstage et même en.puissance pur.

Alors oui le.son.passe et même cest fort , mais dans.le.coté désagréable plus que le côté enveloppant

Jai.tendance a ne pas apprécier a la juste valeur car avoir un ampli pour chacun deux cest compliqué..
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Je sais pas ce que vous utilisez comme DAP/smartphone mais je ne ressens pas trop ce problème de mon côté

Les Blon je les trouve vraiment bon. De la à dire l'excellence ultime je ne dirais pas ça personnellement. Mais pour un mono driver à 23€ c'est pas mal du tout
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Dap
Fiio x3 , pioneer xdp 30r aune m1s , xuelin , xduoo x3 , Samsung a5

Rien de satisfaisant pour tirer le.meilleur de tout les iems chifi , certains sont gourmand sans que personne ne.le.releve

Mais a volume sonore équivalent, les iems qui se drive bien sont bien plus spacial et plein dans.les oreilles
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Kooka

Message par Kooka »

Technoidfr a écrit :Les Blon je les trouve vraiment bon. De la à dire l'excellence ultime je ne dirais pas ça personnellement. Mais pour un mono driver à 23€ c'est pas mal du tout
Dans le Chi-Fi, tu les compares à quoi et/ou tu préfères quoi, toi ?
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »