Blon BL-03 : les meilleurs du moment en-dessous de 100 € ?

Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Je viens de recevoir un câble hybride argent cuivre mais non litz. Bah le son est différent. Avec celui en litz c'est plutôt de la douceur. Avec le câble hybride non litz ça cogne et c'est plus dynamique. Je préfère avec du litz perso, moins basseux. Vous avez testé avec les mêmes câbles ?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Td310 a écrit :Je viens de recevoir un câble hybride argent cuivre mais non litz. Bah le son est différent. Avec celui en litz c'est plutôt de la douceur. Avec le câble hybride non litz ça cogne et c'est plus dynamique. Je préfère avec du litz perso, moins basseux. Vous avez testé avec les mêmes câbles ?
Je te rejoins sur la douceur/clarté du litz. C'est effectivement la caractéristique la plus audible àmha de ce vernissage et tressage des brins de conducteur.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Td310 a écrit :Je viens de recevoir un câble hybride argent cuivre mais non litz. Bah le son est différent. Avec celui en litz c'est plutôt de la douceur. Avec le câble hybride non litz ça cogne et c'est plus dynamique. Je préfère avec du litz perso, moins basseux. Vous avez testé avec les mêmes câbles ?
alors de mémoire oui mais j'ai un gros doute. Je pense que ceux que j'ai testé avec le même cable (un cable Fiio en 2.5) était des blons avec la toile blanche (il y avait 3 blon au meeting).
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Maxencet
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 54
Inscription : 14 janv. 2020 15:08
Contact :

Message par Maxencet »

Salut,

Du coup il y en a qui on testé le blon face au kb100 ?

Merci :DD
Intras : Flare Pro 2HD (Avant : ISN H40, Final Audio F4100, Blon BL03 modifié).
DAP/Smartphone : LG V30.
Casques sédentaires : Fostex T50RP-MK3 modifié, AKG K271 MKII modifié, Fostex TH-7 MKI.
Ampli : Mayflower Objective 2.
DAC : Topping D10.
Enceintes studios : ATC SCM110ASL Pro, ATC SCM25A Pro, Neumann KH 310 A, Tannoy System 800.
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

J'ai les deux oui, et à l'écoute je préfère les BLON à force, plus de profondeur et de dynamisme, même si les KB100 restent très bien.
coucoujojo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2019 23:54

Message par coucoujojo »

aaalexx a écrit :J'ai les deux oui, et à l'écoute je préfère les BLON à force, plus de profondeur et de dynamisme, même si les KB100 restent très bien.
+1, son plus aéré, avec embouts azla fit vachement plus comfortable que sur les KB100.
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Reçu a l'instant les chromes pochette blanche.
A la première écoute, c'est du niveau du King pro (enfin si ça isole dans les transports).
Très bon fit avec embouts montés et excellent rendu avec cable d'origine. Du punch, très spatial, large mais moins profond que le King pro et la définition est bonne.
Très fun et confortable cet intra.

Rien a voir avec le KB100 qui a une séparation et une netteté impressionnante avec un infra qui se manifeste même si moins de rondeur que le BL03.
Pas près de détrôner le KB100....ni le King pro....mais c'est un bon choix tout de même avec son package d'origine et son rendu très fun sur de l'électro.

Pour la scène, on a le grave au milieu avec un infra plein et tout le reste qui gravite autour bien audible. On peut pousser le volume sans saturation. Je dirais que le grave infra prend beaucoup (trop ??) de place.
Avec du Avishai Cohen on se rend compte que l'on est pas au même niveau que les 2 autres la ou tout n'est que volupté et douceur avec des instruments palpables sur le KB100 et surtout avec le King pro qui a une séparation de dingue.

C'est tout de même très bon avec un câble Auglamour sur le FA3.
Ecoutable dans les transports mais très limite et sensible au vent, mais je m'en doutais un peu avant de les avoir.
Dernière modification par pat9422 le 22 janv. 2020 05:13, modifié 1 fois.
Maxencet
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 54
Inscription : 14 janv. 2020 15:08
Contact :

Message par Maxencet »

Ah c'est dur là, je ne connaissais pas le king pro et je suis en train de regarder du côté ISN H40... Mais j'aimerai bien une autre petite paire et les kb100 et les blon ont l'air bien, j'ai un doute sur les kb100 avec ces histoires de timbres "faux"... Dur dur...
Intras : Flare Pro 2HD (Avant : ISN H40, Final Audio F4100, Blon BL03 modifié).
DAP/Smartphone : LG V30.
Casques sédentaires : Fostex T50RP-MK3 modifié, AKG K271 MKII modifié, Fostex TH-7 MKI.
Ampli : Mayflower Objective 2.
DAC : Topping D10.
Enceintes studios : ATC SCM110ASL Pro, ATC SCM25A Pro, Neumann KH 310 A, Tannoy System 800.
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Je lui préfère également le V90 dont l'impact/basses/matière est mieux dosé avec un meilleur médium/aigu et plus précis.
rprodrigues
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 14 janv. 2020 17:40
Localisation : Brésil

Message par rprodrigues »

Est-ce que les Blon BL-05 sont-ils déjà en train d'arriver?

https://www.reddit.com/r/headphones/com ... t_credits/

mise à jour: https://www.youtube.com/watch?v=5GbeUEy5R9Y
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Oh j'aime le design !
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Pas moi ^^
rprodrigues
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 14 janv. 2020 17:40
Localisation : Brésil

Message par rprodrigues »

aaalexx a écrit :Pas moi ^^
Je le trouve moins bizarre que celui du BL-03, mais il faut voir comment ça marche lorsqu'on les met dans les orreilles
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

La hype fait son bout de chemin, le BL-03 sont sur Drop : https://drop.com/buy/blon-bl-03-iem
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ......Euhhhhh...c'est quoi ce casque que j'ai acheté 25 balles....? :-O J'hallucine...ça fait 3 semaines que je l'ai..et je ne décroche plus...Je l'ai couplé à un câble argent NICEHCK C16-1 16 en 4.4 sur mon Cayin N6II, c'est impressionnant ...une spatialisation énorme, tous les instruments bien séparés dans l'espace...Sont trop forts ces chinois....je n'en reviens toujours pas (l)
A noter qu'au début de leur arrivée, je n'avais pas du tout cette impression avec leur câble d'origine :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »