Tableaux comparatifs des baladeurs - 2014

Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

DZ > oui, ça me convient tout à fait. Et oui, il faut des utilisateurs, des gens ayant des points de comparaison de préférence, et si possible que des historiques de l'évaluation puissent faire le lien.

L'AP100 devrait déjà y être, mais à part jx, personne n'était dispo. Il faudrait d'ailleurs que je relance tout ça.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

Pour le dx 90, j'aime bien la note de l'autonomie…4, mais c'est sas tenir compte de la facilité de remplacement de batterie, et ça à mon avis ça ajoute un bon 10 points.
Par contre la finition...enfin plutôt les matériaux, zamac moulé, plastoc, deux toles d'alu, on est loin d'un ZX2 ou d'un AK, celà dit une fois dans la poche on s'en fout un peu remarquez.
En tous cas je suis content de mon choix, musicalement parlant.
SR25-Oppo PM-1
Kooka

Message par Kooka »

parfaitelumiere a écrit :Pour le dx 90, j'aime bien la note de l'autonomie…4, mais c'est sas tenir compte de la facilité de remplacement de batterie, et ça à mon avis ça ajoute un bon 10 points.
Qui se balade avec deux batteries ? Peux-tu la changer à la volée, par exemple en marchant (situation "nomade") ? Donc ça ne change rien à l'autonomie au quotidien.

Cela a par contre un impact très positif sur la durée de vie du DAP et sa non-obsolescence programmée, amha.
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

En fait j'ai la deuxième batterie dans mon sac et je l'ai replacée lors d'un covoiturage, ça prend environ 1 minutes, dont la moitié pour retrouver la batterie dans le sac ( avec la housse silicone, qui est plus gênante qu'autre chose en fait), par contre j'etais assis, passager à l'arrière du véhicule, pas en train de marcher.
Il est donc relativement aisé de trainer la batterie dans une poche, et le baladeur dans l'autre poche, j'essaierai à l'occasion.
Par contre le côté moins pratique est de recharger les batteries, il faut ouvrir et refermer le DAP a chaque fois, je pense qu eje regarderai pour un telephone samsung usagé pour m'en servir comme chargeur d'appoint.
SR25-Oppo PM-1
Kooka

Message par Kooka »

parfaitelumiere a écrit : Par contre le côté moins pratique est de recharger les batteries, il faut ouvrir et refermer le DAP a chaque fois, je pense qu eje regarderai pour un telephone samsung usagé pour m'en servir comme chargeur d'appoint.
Il existe des chargeurs externes pour batterie de smartphone :
(à vérifier pour TON modèle de batterie)
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

Moi je me ballade avec 2 batteries de rechange.
J'en avais acheté 1 samsung avec le DX50 (plus chargeur externe bien pratique).
Après le changement pour le DX90, j'ai récupéré la batterie du DX50.
Le changement de batterie en marchant est possible (je l'ai déjà fait). Par contre ce qui est un peu pénible avec Rockbox, c'est qu'en cas de coupure à cause de la batterie, on perd la liste de lecture en cours (alors que ce n'est pas le cas si l'on éteint proprement le DX90).
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

kookaburra a écrit :(à vérifier pour TON modèle de batterie)
Merci, j'étais persuadé que ce genre de chargeur existait, mais je n'avais pas encore regardé.


J'ai aussi remarqué que le DX 90 conserve la lecture et le volume, par contre j'ai remarqué qu'il passe en lecture random s'il est éteint, pour résoudre le souci je dois aller dans ma musique, aller sur ce que j'ecoutais et lire à nouveau, et là on repasse en mode linéaire.
J'ai aussi remarqué qu'il ne conserve pas les reglages d'egalisation, à chaque fois il me remet les deux premières bandes à font et tout le reste au minimum, et je dois reinitialiser à chaque allumage (courbe "flat")
SR25-Oppo PM-1
Mychkiine
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 02 oct. 2015 11:45

Message par Mychkiine »

Cowon, pas des baladeurs "dits audiophiles" ?
Et bein dis donc (N) :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Cela serai possible de le mettre à jours avec les nouveaux DAP qui sont sortie et peut être rajouter Puce DAC de chacun.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
blade666
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 12 mars 2012 18:03

Message par blade666 »

bakdus a écrit :Cela serai possible de le mettre à jours avec les nouveaux DAP qui sont sortie et peut être rajouter Puce DAC de chacun.
+1 y a du retard la, le ZX1 a été dépassé depuis quelques temps :)
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Au point où l'on en est, c'est carrément un nouveau tableau qu'il faudrait, pas une mise à jour. La plupart des baladeurs du guide ne sont plus produits. Si quelqu'un se sent de reprendre le flambeau, qu'il n'hésite pas.

Notez que le site propose désormais un guide des baladeurs par tranche de prix.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Ce serait vraiment bien après le GdN 2016 de refaire le tableau.

Y t'il du monde de motivé ?

A près à voir si cela ne crée pas d'interférences entre les différents projets en cours ou à venir.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

Storm a écrit :Ce serait vraiment bien après le GdN 2016 de refaire le tableau.

Y t'il du monde de motivé ?

A près à voir si cela ne crée pas d'interférences entre les différents projets en cours ou à venir.
Il faut surtout séparer le "hall of fame" du GDN.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

J'ai pas compris
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

Storm a écrit :J'ai pas compris
Le hall of fame : tableau des meilleurs baladeurs de tous les temps. (qui ne sont pas toujours en production)

GDN: Les tendances du moment ( les benchmarks selon leur gamme tarifaire)
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »