Tableaux comparatifs des baladeurs - 2014

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le truc, c'est que COA avec son âge avancé perd un peu la mémoire :bravo:

pour le colorfly CK4 on était 5 ou 6 à participer à la notation et pour le C4 nous étions 4

pour le sony effectivement seul ony était en mesure de participer
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bah, oui: on était généralement plus de trois à nous tirer la bourre sur chaque appareil, du moins dans le milieu de gamme.
Dans son principe comme dans sa mise en oeuvre, je ne crois pas qu'on puisse trouver jugements plus objectifs sur ces DAPs que dans ce tableau et cela, tout simplement, parce qu'il est le fruit d'une réflexion collective où les enthousiasmes "galactiques" des uns étaient toujours tempérés par les haines viscérales des autres...
Simplement, mais c'était aussi un défaut lié à la nature même de cet exercice, les notes de ce tableau méritent effectivement des explications. Nous avons tenté de les apporter dans les notules mais je conçois très bien que celles-ci soient améliorables... :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

[Quote 356/357] <castleoffargh> Je suis une pute à fric qui parle sans savoir
:soumis:
Voila je fais pénitence, sur le C4 il y avait plus de monde que ... 1 ^_^.
(je suis un gros con mais quandj'ai pas raison, j'ai pas raison).


DZ je ne dis pas qu'il n'y avait personne sur le chan pour discuter, je dis personne par rapport au nombre de gens qui auraient eu des choses à dire sur les différents DAP.
Par exemple ça aurait été cool que des gens de la commande groupée du X5 viennent participer. Un genre de "des mecs se sont fait suer pour nous organiser ça et gérer le suivit, je vais à mon tour perdre 1h de ma vie sur IRC et participer pour le forum".
Que des gens aient eu autre chose à faire ce jour là à cette heure là, je le comprends parfaitement, mais qu'on soit toujours les mêmes 5 ou 6 couillons, je trouve ça moche pour un forum communautaire.

Voilà le sens profond de mon message précédent plein de rage et de jalousie de ne pas avoir pu monter le clip+ à 19 partout ;).
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

castleofargh a écrit :DZ je ne dis pas qu'il n'y avait personne sur le chan pour discuter, je dis personne par rapport au nombre de gens qui auraient eu des choses à dire sur les différents DAP.
Par exemple ça aurait été cool que des gens de la commande groupée du X5 viennent participer. Un genre de "des mecs se sont fait suer pour nous organiser ça et gérer le suivit, je vais à mon tour perdre 1h de ma vie sur IRC et participer pour le forum".
Que des gens aient eu autre chose à faire ce jour là à cette heure là, je le comprends parfaitement, mais qu'on soit toujours les mêmes 5 ou 6 couillons, je trouve ça moche pour un forum communautaire.

Voilà le sens profond de mon message précédent plein de rage et de jalousie de ne pas avoir pu monter le clip+ à 19 partout ;).
Lol!

Oui, je te comprends mieux maintenant.
Mais je crois quand même (petit reproche à Estaero que j'aime) que ce débat sur l'X5 est venu un peu trop tôt: les participants à la CG venaient de recevoir leur lecteur... et je suppose aussi que la perspective de venir sur IRC se confronter à toi, castle, à jxh ou même à moi peut en intimider certains...

Alors, bon, moi je ne fréquente pas IRC pour les raisons (certainement mauvaises) que j'ai dites plus haut, mais je tiens à répéter que j'ai pris beaucoup, mais alors beaucoup de plaisir aux délibérations sur les notations. Elles m'ont apporté beaucoup, elles se faisaient dans le plus grand respect de chacun par tous et chaque note comptait au même titre que les autres... et, accessoirement, bien que l'ambiance des délibérations ait été généralement très studieuse (ce que j'ai beaucoup apprécié aussi), on a déconné un peu et on s'est pas mal marré. :headphone:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ritwan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 15 mars 2014 15:15
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Message par Ritwan »

J'aurais bien aimé participer, mais j'avais "peur" de ne pas avoir grand chose à dire étant donné mon arrivé il y a peu dans cette univers.

De plus, pour la comparaison, je n'ai pas vraiment de système d'écoute ni pu mettre les oreilles sur un matériel autre que le mien, donc mon avis aurait été très limité. :(

Et pour finir, je n'ai pas trop le réflexe irc et j’admets aussi d'avoir complètement zappé que c'était jeudi soir.
DAP : Fiio X5-III, Sony F887, Ibasso DX50 Rockbox, Sansa Clip Zip RockBox
Intra : Shure SE846, Noble X, Havi B3 Pro1
Casque : Sennheiser Amperior
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Une prochaine fois peut-être !

"Kitty" > Bien évidemment qu'on organisera d'autres sessions, si le besoin s'en fait sentir ; des sessions du genre "harmonisation". Et tu pourras venir y râler tout ton saoul, comme d'habitude. :mrgreen:

D'ailleurs n'oubliez pas qu'en sus des séances de notation, il y a aussi eu des consultations extérieures sur le tableau via MP, et aussi une phase d'harmonisation globale. Tout ne s'est pas joué sur un coup de dés.

DZ > oui, c'était peut-être trop tôt, et je me suis posé la question aussi... Pour finalement en conclure que c'était jouable :
- tu l'as toi-même signalé, Jxh et Ony ne sont pas nés de la dernière pluie en audio ;
- ils avaient des convergences de vue sur la manière de caractériser le DAP, ses qualités et ses défauts (et ça s'est senti dans les notes, avec des écarts très faibles, de l'ordre de 0,5/1 point environ), et ce même s'ils portaient des jugements finaux différents (Ony, Jxh, n'hésitez pas à corriger si je déforme vos propos :mrgreen: ) ;
- et il était opportun de profiter du fait que le test/feed venait d'être publié. Je ne suis d'ailleurs pas certain qu'une semaine ou même un mois de plus aurait changé les choses en termes de fréquentation ; d'autant qu'il n'y a pas de meeting de prévu dans l'immédiat. Par contre trop tarder à publier la mise à jour aurait été dommage... Bref, c'est un équilibre à trouver, on a choisi celui-là, il ne reste qu'à assumer et en tirer les leçons pour une prochaine fois. Et encore une fois, s'il faut y revenir et modifier le tableau, ça ne me pose pas de problèmes !

-

Bon, histoire de profiter du bouillonnement critique que suscite le tableau, quelques remarques pour poursuivre la réflexion sur la place accordée à la signature / musicalité.

En lieu et place d'un code couleur, et puisque les notules ne semblent pas suffire aux lecteurs, deux solutions alternatives, toutes deux positionnées dans le tableau dédié aux spécificités des DAPs :
1) une colonne indiquant la signature un ou deux mots ; avec par exemple un adjectif pour le type de signature et un adjectif pour qualifier l'ensemble ou alors deux mots pour la signature. Exemple "chaud / fun", "montant / sec", etc.
2) autre suggestion, encore plus plus casse-gueule : prévoir une colonne dédiée à cette fameuse "musicalité", avec un indicateur (du genre : x / + / ++ / +++). Mais en expliquant bien dans le préambule à quoi il faut s'en tenir en la matière : tout dépend de la recherche de chacun, ce n'est pas une échelle de valeur absolue.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Merci encore pour ton travail.
Pour la musicalité c'est casse gueule en effet. On peut avoir 1 dap à tendance analytique qui sera musical et un dap chaud qui sera pataud ...
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Bon et sinon, c'est quand que vous incluez le DX90 :mrgreen:

Faudrait voir à motiver les possesseurs de ce DAP :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Pas d'inquiétude, il sera intégré.

Il n'y a pas encore de date arrêtée, par contre : j'attends qu'un maximum de monde le reçoive (enfin, le commande, déjà :mrgreen:) et que le plus possible de testeurs/animateurs/blogueurs de TN puisse l'écouter.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui bien sur, je ne peux qu'être d'accord avec toi :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Je suis peut-être un peu hors sujet... Excusez, en ce cas
J'écoute depuis une heure le C4 acheté sur ce forum, avec le K340 reçu ce matin...
Je n'arrive plus à décoller...
Quelle présence... Alors là... Scotchée...
Musiques de styles divers, en aléatoire... Django, harpe, guitare, voix, classique...

Que c'est beau!
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Content qu'il te plaise ! Profite bien de l'effet nouveau jouet !
Chemichti a écrit :Je n'arrive plus à décoller...
T'inquiète, sa batterie s'en chargera pour toi. :mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Estaero a écrit :Content qu'il te plaise ! Profite bien de l'effet nouveau jouet !
Chemichti a écrit :Je n'arrive plus à décoller...
T'inquiète, sa batterie s'en chargera pour toi. :mrgreen:
Ouais et puis c'est normal vu son poids/gabarit :lool: :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Estaero a écrit :Content qu'il te plaise ! Profite bien de l'effet nouveau jouet !
Chemichti a écrit :Je n'arrive plus à décoller...
Non, c'est plis que cela... J'ai le K551, le HD 25... Eh bien cela ne m'a pas fait cet effet... Quant au C4 cela fait un mois maintenant que je l'écoute.... L'esffet noiveauté est amorti, je pense...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le C4 quand on en tombe amoureux c'est fini, plus rien ne le vaut :)
(Je parle en connaissance de cause, c'est vraiment un truc cool :) )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »