Tableaux comparatifs des baladeurs - 2014

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Lucius a écrit :C'est fou dès qu'on est à contre courant, on s'en prend plein la tronche. Je n'ai pas dit que le travail collectif était une grosse merde et je me fiche de voir le X5 en haut de l'affiche, (je crois que l'on est deux à apprécier ce Dap sur le forum, c'est peine perdue).

J'ai juste écrit: Je n'aime pas et je suis contre ce tableau du moment qu'il y aura des notes et pas plus de paramètres  "inside", j'ai exposé des arguments, vous me dîtes qu'ils ne sont pas valables, ok.
Non tu n'as pas écrit que ça et figure toi que moi aussi j'aime le X5 que je préfère largement au DX50 (je préfère à peu près n'importe quel baladeur au dx50) qui n'est pas un DAP fait pour moi même si je suis conscient de ses qualités.

Maintenant on était pas là pour causer de nos préférences et je n'y peux rien si le niveau de détail du DX50 est objectivement supérieur à celui du X5 ça ne m'empêchera pas de préférer la rondeur du fiio à la sécheresse du second.
Et ça aussi ça figure dans le tableau (voir la note des médiums des deux baladeurs) ou dans les notules (le dx50 y est qualifié d'analytique).

Bref c'est avec plaisir qu'on accepte les limites de l'exercice (pour tout dire on en avait conscience avant de commencer) mais à minima faudrait prendre le temps de l'appréhender correctement avec des arguments pas juste "c'est nul et en plus il fait beau".

Alors tant qu'à critiquer, ben proposez votre propre vision ça aurait au moins le mérite d'être constructif...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Pas grand chose à voir, mais j'ai du mal à comprendre comment sont rangés les dap... On dirait un peu un classement comme sur les teclasts. ;)

Je pense qu'un classement par ordre alphabétique (en respectant les trois catégories de prix comme avant) apporterait un peu de lisibilité.
Ici, ça fait un peu bizarre de voir le X3 un peu loin du X5....

EDIT : Je suis con, je n'avais pas vu que c'était par note finale... My Bad.

// M'empêche que les deux qui à avoir juste un lien, si c'est facile à faire serait un plus à mon avis)
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Pas la peine de s'énerver! Je vais aller me fouetter avec des orties, ça va!

Pour faire simple: j'aime pas et je suis contre ce tableau puis j'ai donner des exemples pour appuyer mon avis, personne est d'accord avec moi, ok, ya pas de soucis (pour moi en tout cas). J'exprime mon opinion point. C'était vraiment pas "malhonnête" ou mal-intentionné de ma part, après, je l'ai fait en coup de vent, peut-être j'aurai du attendre d'avoir le temps pour être plus précis et moins puéril.

Là où je ne vous suis pas, c'est qu'à plusieurs reprises on lit "chacun entend ce qu'il peut,... en fonction de l'oreille, chacun aura des goûts différents...etc" et quand j'exprime mes "différents", on me renvoie des "tu dis qu'on fait de la merde" "pauvre chouchou ton Dap n'a pas eu de bonnes notes", je n'ai JAMAIS dit ça.

J'exprime le faite de pas être d'accord avec les résultat du tableau CAR il manque, à mon avis des catégories et des paramètres pour rendre le tout plus cohérent et j'aime pas les notes, j'y peux rien (faut voir avec mon psy pour ça)

Pour ce qui est des discussions IRc, à chaque fois, je m'en aperçois "après", ce n'est pas hautain de ma part mais je n'ai vraiment pas beaucoup de temps à accorder au Forum depuis 5 mois. Si c'est possible envoyer un mp pour prévenir.

Pour revenir au tableau et si je devais donner une note (arghhhh!!) au X5 et au Dx50 au niveau du détails, je laisserai l'avantage au X5.


Vous allez me décapiter?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Non, juste te ban parce que t'es pas d'accord avec le tableau du monsieur :mrgreen:

Après y a les façons de le dire Lucius. Si t'aimes pas les notes, comme moi, regarde même pas le tableau, comme moi. ça les empêchera pas de vivre.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

@lucius
merci des précisions,je comprends mieux ton point de vue
pas besoin de se fouetter aux orties :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Kooka

Message par Kooka »

Plus de catégories, cela aurait alourdi le tableau au risque de finir par le rendre illisible et/ou fouilli ... non ?
(et c'était déjà bien long à faire avec ce nombre de catégories, je ne te dis même pas la longueur des réunions IRC avec 10 catègories de plus ! :o non merci :lool: )

Ce tableau n'est qu'une base de réflexion pour les acheteurs, une aide dans la quête pour l'achat qui ne replace pas la lecture des tests et topics sur les forums (ici, Head-Fi, ...). Et c'est là où le futur acheteur trouvera les informations non présentes dans le tableau (comme le "SAV" ou la fiabilité) et les détails particuliers nécessaires à sa décision.

Bref, ce n'est pas un outil "tout-cuit" et il n'a pas volonté de représenter la source absolue d'informations pour le choix d'un DAP ! C'est du pré-mâché pas du tout-mâché, désolé pour les fainéants ! :p
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

On peut ne pas être d'accord avec le tableau sans pour autant dire qu'on est contre ne serait-ce que par respect du taff accompli par les contributeurs et du temps passé dessus :levit:
Et ça a le mérite de poser au moins des bases à discussion.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Oui sur la façon de le dire, je fus très mauvais, on est d'accord.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

@ Lucius : rien contre toi personnellement, c'était une question ouverte à ceux qui considèrent des tests comme étant une "fiche produit" ayant cerné un DAP.
Ça ne reste qu'un point de vue et une base permettant à chacun de se positionner en fonction de ses goûts, du matériel qu'il a déjà possédé ou pu tester. Le fait d'assister à au moins une session sur irc permet aussi de mieux cerner le travail réalisé et de se positionner par rapport au tableau.
J'incite donc tout un chacun à venir voir comment ça se deroule lors d'une prochaine session, ça ne pourra qu'être bénéfique à l'interprétation qui peut être faite du tableau
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Sa sainteté réclame un mp pour être prévenu avant le chat irc
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Une question au sujet du DX50, étant donné le changement apporté par tel ou tel firmware, lequel a été pris en considération ?
Ca joue sur le rendement sonore (a priori) mais aussi sur l'ergonomie.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

cocolinho a écrit :Une question au sujet du DX50, étant donné le changement apporté par tel ou tel firmware, lequel a été pris en considération ?
Ca joue sur le rendement sonore (a priori) mais aussi sur l'ergonomie.
Ce point n'a pas été pris en considération au moment de la notation de cet appareil.
A l'époque mon DX50 tournait, si je ne m'abuse, sous 1.2.6. Aujourd'hui je suis sous le MIXV2 de DOC2008, donc avec l'ergonomie du 1.2.8 (dont la "gestion" du gapless 8-) ) et le son, essentiellement, du 1.2.6.
Cela dit, ta remarque, cocolinho, perd un peu de sa pertinence dans les faits puisque, d'un fw à l'autre, le DX50 garde tout de même une signature aussi nette que globalement constante, c'est-à-dire plutôt analytique et assez sèche, démonstrative dans son côté monitoring. Aucun fw, notamment, ne lui a (pour l'instant) apporté le surcroît de chaleur et d'onctuosité dans les médiums dont, selon beaucoup, il manquerait cruellement pour permettre une écoute un minimum "fun".
(En fait, c'est surtout dans la spatialisation et les caractéristiques des basses que les différents fw se démarquent selon moi le plus les uns des autres... mais cette question est encore à l'étude dans le topic ad hoc, d'autant que DOC2008 ne cesse de produire des fws alternatifs sur player.ru... dont des portages des fws du DX90 pour le DX50, entre autres.)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Il y a tout le temps 4 ou 5 personnes mini sur irc, dont estaero. Pas besoin d'attendre une invite pour aller lui casser les ouilles avec un avis.
irc ça a l'air de faire super peur aux gens. En même temps c'est une nouvelle technologie... en 1990. « oh mon dieu mais si jamais je clic et que je n'ai rien à dire, et si les gens parlent pas pendant 20s est ce que je dois deco pour pas passer pour un con ? » c'est un véritable drame humain IRC et TN. Les enjeux sont majeurs et il faut bien réfléchir avant de join et de voir shakira parler du zizi ou de la maman de quelqu'un, et nous dire que hier soir il a dessoudé amber, et qu'il lui a cassé ses petites pattes de derriere.
Sirious bizzznezzz ! :PP

Tout le monde peut donner son avis, même sur ce topic, si les arguments sont convaincants, il n'y a pas de raison. c'est seulement super chiant parce que c'est à estaero de faire tout le taf de recoupement.

L'avis sur le C4 c'est en gros une personne, le hm901 pareil, le zx1 pareil, le x5 là on a tout pété ils étaient 2. Mais c'est normal il n'y a que 2 X5 en france...
Tout ça pour dire que personne n'est venu participer du coup évidement les notes sont pas toujours très objectives...
mais si par accident des gens se motivent, je suis certain qu'estaero voudra bien organiser une autre session de brainstorming olympique.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

castleofargh a écrit :L'avis sur le C4 c'est en gros une personne, le hm901 pareil, le zx1 pareil, le x5 là on a tout pété ils étaient 2. Mais c'est normal il n'y a que 2 X5 en france...
Je ne saisis toujours pas la pertinence de cet argument, que tu aimes manifestement à répéter: deux, c'est toujours mieux qu'un, non? :-?
L'enjeu de ce tableau était d'arriver à un jugement collectif sur les caractéristiques des baladeurs étudiés, cette pluralité même des opinions nous garantissant un tant soit peu contre d'éventuelles "dérives" subjectives.
castleofargh a écrit :Tout ça pour dire que personne n'est venu participer du coup évidement les notes sont pas toujours très objectives...
Personne? Tu viens de dire qu'il y en avait deux et je viens de te faire remarquer que c'était toujours mieux qu'une seule personne...
Alors plus aurait encore été mieux, c'est certain mais c'était déjà pas mal. Et puis il faut aussi tenir compte de la qualité des personnes présentes... Si d'aventure Ony et jxh (puisqu'il me semble qu'il s'agissait d'eux) avaient pondu ensemble un article sur l'X5, c'est-à-dire, comme tout test, un jugement sur ses performances, secteur par secteur (exactement comme dans le tableau, quoi), je suis sûr que personne n'aurait rien trouvé à y redire et que, même, tout le monde aurait applaudi (moi le premier d'ailleurs).

Bref, critiquez le tableau autant que vous voulez, c'est "sain", comme dit Estaero, et, de toute façon, je pense a priori que toute opinion sur tout est intéressante... mais il serait encore plus "sain" et plus intéressant, àmha, que cette critique procède avec des arguments peut-être un peu plus cohérents et consistants.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je pense surtout que Castleofargh voulait dire que ceux qui critique n'étaient pas présent et que s'ils avaient participés, ils se seraient rendu compte du taf. Et bien sur qu'en plus c'est mieux s'il y en a "pleins" des testeurs ;)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »