Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 70

Message Re: Suggestions de modifications de la Charte des PA. 03 Fév 2019 14:39

LeFaucon a écrit:
Samarithan a écrit:Ouais, donc "mp" tout court finalement. On s'en fout si c'est pour infos ou pas, on suppose que c'est pour un intérêt qd même, c'est pas pour faire un bisou.

Ben moi je veux bien te faire un bisou si tu veux...  8-)
Même sans achat !  :(l)  :mrgreen:

Dans mes bras !  :(l)
Sinon Pahra c'est avec Farmacy, Disiak c'est avec Aphro.

Message 03 Fév 2019 14:42

:loool:  :soumis:

Message 03 Fév 2019 14:45

Samarithan a écrit:
LeFaucon a écrit:
Samarithan a écrit:Ouais, donc "mp" tout court finalement. On s'en fout si c'est pour infos ou pas, on suppose que c'est pour un intérêt qd même, c'est pas pour faire un bisou.

Ben moi je veux bien te faire un bisou si tu veux...  8-)
Même sans achat !  :(l)  :mrgreen:

Dans mes bras !  :(l)
Sinon Pahra c'est avec Farmacy, Disiak c'est avec Aphro.

:lool:
Ah j’ai enfin ma réponse : merci !  :jap:  :soumis:
Tu es le bon... Samarithan !  (Y)(Y)  :mrgreen:

Message 03 Fév 2019 15:29

Vic a écrit: A l'inverse, un vendeur peut tout à fait refuser de vendre à quiconque sans avoir à se justifier, que son canevas soit bien rempli ou non.

[...]Julien aurait pu même clairement te dire qu'il ne souhaitait pas te vendre les Flamenco et ce sans avoir à se justifier.
Le refus de vente non motivé n'est-il pas illégal, même entre particuliers ? Dans le cas d'une vente par un pro, la loi (article L.122-1 du Code de la Consommation) est claire : "Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d’un produit ou la prestation d’un service, sauf motif légitime".
Il y a, me semble-t-il, des jurisprudences qui élargissent l'illégalité du refus de vente aux transactions entre particuliers, notamment dans le cadre d'une petite annonce (parce qu'en ce cas il y aurait pollicitation : cf. le cas de la mise en vente d'un bien immobilier : https://droit-finances.commentcamarche. ... -ma-maison).

Message 03 Fév 2019 15:38

et comment justifier le refus d'une vente juste parce que le membre pose une question et que ça ne plaît pas au vendeur ? dans la charte il est indiqué qu'il ne doit pas y avoir de favoritisme mais si on refuse de vendre au premier membre qui pose une question a la faveur du deuxième qui n'en pose pas ce n'est pas du favoritisme ?

autrement dit, si on prends ta phrase au pied de la lettre Vic :

Vic a écrit:A l'inverse, un vendeur peut tout à fait refuser de vendre à quiconque sans avoir à se justifier, que son canevas soit bien rempli ou non. [...]Julien aurait pu même clairement te dire qu'il ne souhaitait pas te vendre les Flamenco et ce sans avoir à se justifier.

si je vends un ampli, que le premier membre (X) qui se manifeste a un avatar qui ne me reviens pas alors que le deuxième (y) a s'être manifesté a un avatar qui me plaît je peux choisir de vendre a Y sans m'expliquer, sans autre critère ?

Message 03 Fév 2019 15:51

DZ, ttaazz, c'est uniquement dans le cas d'une demande d'achat conditionnée désolé si je n'ai pas été clair :
- négocier le prix : le vendeur n'a pas à être lésé dans une vente sur la base de la priorité d'intérêt.
- vérifier toute information non obligatoire par le canevas, auprès du constructeur ou d'autres membres par exemple, sans demander de délai au vendeur (notre cas ici, fading-starlight aurait tout à fait pu passer prioritaire à la discrétion et sympathie du vendeur s'il l'avait contacté pour obtenir un court délai).

Le seul cas qui potentiellement pourrait être discutable et que nous n'avons pas encore rencontré est celui-ci :
- Refus de vente sur la base des feedbacks.

Message 03 Fév 2019 15:54

ok effectivement c'est plus clair, même si je ne partage pas ton avis sur le cas de Fading puisqu'il demandait des infos du canevas non renseignées, mais ce n'est plus a débattre apparemment :jap:

Message 03 Fév 2019 15:56

Merci pour les précisions, Vic. Comme tu t'exprimais de façon générale, j'avais moi-même perdu de vue le contexte... :jap:

Message 03 Fév 2019 15:58

Il demandait en effet des infos légitimes, mais pas que, et quand je lis "intérêt possible" ce n'est pas "je prends si 2018", désolé.

Message 03 Fév 2019 16:02

Vic a écrit:Il demandait en effet des infos légitimes, mais pas que, et quand je lis "intérêt possible" ce n'est pas "je prends si 2018", désolé.

l'intérêt possible ne dépendait que des réponses a ses demandes, honnêtement ne pas comprendre ça je trouve cela "bizarre" pour le minimum de mon point de vue mais là on est hs donc je n'irais pas plus loin  :jap:

Message 03 Fév 2019 16:15

Intérêt possible : je peux être intéressé si j'ai la réponse à mes demandes
Intérêt : je suis intéressé si j'ai la réponse à mes demandes

Je vois pas où c'est bizarre.

Message 03 Fév 2019 16:36

De mémoire Merci, intérêt possible selon la réponse (date d'achat demandé dans le canevas).
enfin bref  ;-/

Message 03 Fév 2019 16:45

dans tous les cas, je pense que l'annonce/la vente aurait dû être suspendue pour le manque des infos  :jap: et donc on en revient a la question initiale de fading  ;-/

Message 03 Fév 2019 16:49

iranon a écrit:De mémoire Merci, intérêt possible selon la réponse (date d'achat demandé dans le canevas).
enfin bref  ;-/

+ Il faut que je demande un comparo sonore au fabricant  :jap:

Message 03 Fév 2019 16:51

ttaazz a écrit:dans tous les cas, je pense que l'annonce/la vente aurait dû être suspendue pour le manque des infos  :jap: et donc on en revient a la question initiale de fading  ;-/

Oui c'est vrai, mais le temps que les modos interviennent la transaction était déjà faite :)
1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 70