Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !

Message Re: Suggestions de modifications de la Charte des PA. 26 Fév 2019 21:23

Vic a écrit:Ne souhaitant pas que les PA se transforment en leboncoin entre membres de TN je vous propose de faire évoluer la charte afin de ne conserver que les PA concernant le matos audio. Il y a eu quelques précédents qui sont passés entre les mailles, mais il n'est clairement pas du ressort de la modération de traiter ce genre de cas, y a déjà assez de boulot comme ça. Etant pour la démocratie je vous propose donc qu'on en discute, mais personnellement je ne souhaite pas du tout voir une telle évolution se produire, il y a déjà un topic dans l'asso pour les objets geek, à mon avis ça suffit largement.

A vous :)

Idem  (Y)

Message 26 Fév 2019 21:33

Je suis d'accord ! Les PA doivent rester audio exclusivement.

Message 26 Fév 2019 21:34

Dommage, j’avais des charentaises à revendre  :p

Message 26 Fév 2019 21:35

ok pour moi

Message 26 Fév 2019 21:36

ZeDuK a écrit:Tout à fait d’accord !
La section vente objets geek est bien suffisante.

Tout à fait d'accord.

Message 26 Fév 2019 21:44

Idem

Message 26 Fév 2019 22:46

+1

Message 26 Fév 2019 22:57

+2

Message 26 Fév 2019 22:58

Contre ! (Oui je sais, je n’existe que dans la contradiction !)

Message 26 Fév 2019 23:03

Ça a du mal à me choquer alors qu'on autorise les PA de smartphones. Pourquoi traiter les sources nomades différemment des sources sédentaires ? Parce qu'on est sur tellementnomade ?

Message 26 Fév 2019 23:07

^^this

Message 26 Fév 2019 23:24

Vic a écrit:Ne souhaitant pas que les PA se transforment en leboncoin entre membres de TN je vous propose de faire évoluer la charte afin de ne conserver que les PA concernant le matos audio.
Pour.

Message 27 Fév 2019 02:07

alphatak a écrit:Ça a du mal à me choquer alors qu'on autorise les PA de smartphones. Pourquoi traiter les sources nomades différemment des sources sédentaires ? Parce qu'on est sur tellementnomade ?

Personnellement je veux voir des baladeurs, intras, casques, dap, dac, amplis, etc dans le domaine de l'audio à vendre, mais je n'ai pas de justification, c'est à vous de la trouver pour ce qui concerne les autres éléments non particulièrement dédiés à l'écoute de la musique. Un vote sera certainement ouvert si le débat s'étend, pour l'instant le débat est ouvert.

Message 27 Fév 2019 02:22

J'exprimais juste mon étonnement quant à la différence de traitement entre les sources nomades et sédentaires non spécifiquement audio. Sinon, les deux points de vue se défendent, à condition évidemment de limiter l'extension du concept de matériel audio sous peine de voire flooder les PA. Pour moi, ce serait smartphones, ordis, tablettes, NAS et c'est tout (et pas en pièces détachées, donc pas de disques durs isolés par exemple). Je n'ai pas de préférence évidente entre les deux options, car le danger de flood est réel. Si une majorité vote pour l'ouverture des PA, on peut imaginer les scinder en deux, comme dans la zone asso : purement audio et audio par extension (alias geek, mais avec des restrictions fortes et explicites).

Message 27 Fév 2019 02:31

La différence se traitement n'existe pas, il y a eu une PS4 en vente, à ce moment il y a d'ailleurs eu débat. Autant le clore maintenant, même si je suis étonné de la vente d'un ordinateur, sincèrement je n'aurais pas pensé qu'on en arrive là.