Suggestions de modifications de la Charte des PA.

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

j'avais commencé à argumenter et puis j'ai effacé, la flemme des discussions sans fin ...

Mais oui, +1000 aussi : "mp" obligé pour être prioritaire, ( je serais plutôt pour une autre formule genre "ça m'interesse" par ex, mais peu importe).

Peut être fixer un nombre maxi de priorités non suivies d'achat pour éviter les abus ? mais là possiblement difficile à mettre en oeuvre ?

Pour faire simple, faudrait voter non ?
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

kookaburra a écrit :
very_bad_day a écrit :Après avoir lu vos échanges là bas est ici, je trouve la réaction du clan des opposants à FS disproportionnée. Vraiment.
Sérieux... c’est ni une guerre ni un combat de coqs là, y’a ni opposant ni clan, faut arrêter le drama.
C’est quoi le but de dire ça ? 8-)[...]
Le but ? Marquer mon soutien et exprimer une opinion (ici la mienne). Tout comme tu l'as fait Kooka ;-/

Après avoir lu vos échanges là-bas et ici, je trouve la réaction du clan des opposants à FS disproportionnée. Dixit very_bad_day

Opposants (par larousse.fr) : Personne qui s'oppose à une décision, à un gouvernement, à une majorité, etc.
Dans notre cas, "opposant à la décision prise par les modos aka ZeDuK" ou "opposant à l'ordre des acheteurs prioritaires sur une vente aka fading-starlight"

Clan (par larousse.fr) : Groupe de personnes se soutenant mutuellement par passion ou intérêt ; coterie, maffia.
Dans notre cas, je n'irai vraiment pas parler de Maffia :loool:

Mais je faisais simplement allusion aux Tniens qui soutienne l'une ou l'autre des interprétations ou l'un ou l'autre de nos agréables et sympathiques foromeurs.

(l) ! La musique n'est qu'amour ! (l)
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Si j'ai bien suivi, le souci c'est que FS a demandé des précisions mais sans dire explicitement qu'il était intéressé. On peut supposer qu'il pouvait l'être en fonction des réponses apportées. Du coup entre l'intérêt implicite et l'intérêt formulé explicitement, il y a eu embrouille.
Si on imposait un message du genre "Demande d'infos et intérêt éventuel en fonction des réponses"? Ce tnien serait prioritaire sur tout autre manifestation d'intérêt même plus franc. A lui de confirmer son intérêt ou non après réponse du vendeur. S'il ne le fait pas, il est considéré comme non intéressé.
Image
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

MP pour info c’est plus rapide à écrire pour être le premier :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Popof94 a écrit :MP pour info c’est plus rapide à écrire pour être le premier :loool:
Oui c'est vrai mais je crois que le souci a été que l'intérêt n'a pas été manifesté explicitement.
Doit-on considérer "Mp pour infos" comme un intérêt ferme ? Je pense que oui mais pour éviter embrouilles, un simple "mp pour infos et intérêt" (c'est moins long effectivement :loool:)
Et mp obligatoire.
Image
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Bon maintenant reste à décider:

En minuscule ou en majuscule?? mp ou MP :loool: :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

:loool:
mP ou Mp ou MP ou mp ?
Image
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Mp PoUr InFo :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Hollow
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 88
Inscription : 04 août 2018 04:58
Contact :

Message par Hollow »

Il faut une charte des MPs en réponse aux PAs ! :charte:

a+
Sedentaire : Ampli Solaris
Nomade : Ibasso DX150
Casques : Sony R10/CD3000/-Sennheiser HD430/650/6xx/800sd-Audeze LCD3/LCD-XC-Hifiman he-500/Edition X V2-Kennerton Odin-Focal Clear Focal Utopia-Beyer dt990-Fostex TH-X00, TH-600, Stax SR007mkI, AKG Q701, MrSpeakers Ether C, Meze Classic, Koss Porta Pro, ISN H40
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

Popof94 a écrit :MP pour info c’est plus rapide à écrire pour être le premier :loool:
:bravo:
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Ouais, donc "mp" tout court finalement. On s'en fout si c'est pour infos ou pas, on suppose que c'est pour un intérêt qd même, c'est pas pour faire un bisou.
Image
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Comme je l'ai dit je préfère aussi procéder par MP.

Ceci dit, pour juger l'ordre des priorités en l'absence de MP, transposer la situation in real life peut aider:
- Vous êtes dans un magasin d'électroménager et regardez une machine à laver, c'est une fin de série il y a une grosse remise dessus.
- Vous demandez au vendeur quelle est la durée de garantie et le type de SAV proposé (prise en charge des travaux, etc).
- Il n'a pas les infos (pourquoi pas, même si a priori vous attendez d'un vendeur qu'il connaisse sur le bout des doigts ce genre d'info) et doit aller consulter son ordi puis revenir vers vous.
- Une personne tierce arrive et dit au vendeur en train de chercher les infos derrière son PC, je veux absolument cette machine à laver là bas tout de suite et je n'ai besoin d'aucunes informations supplémentaires.
- Le vendeur va normalement lui dire qu'il est déjà en train de renseigner une personne à propos de cette machine à laver et lui demander d'attendre.
- Ou alors vous trouvez normal que le vendeur revienne vers vous en disant: ben désolé l'autre personne là-bas voulait la machine et ne me demandait pas tout un tas d'info avant de la prendre donc je me suis pas embêté et je lui ai vendu. Tant pis pour vous. Vous réagiriez comment?

Vu selon le prisme d'une situation réelle en magasin ci-dessus, il ne me semble pas y avoir beaucoup de doute sur qui a la priorité.

Alors dans mon cas précis, on va me dire: "oui mais tu as dit que tu allait par ailleurs demander en parallèle au fabricant si modèle X > modèle Y" et cela pouvait prendre du temps et bloquer la vente au détriment du vendeur et d'autres acheteurs potentiels.

Pas à mon sens, car quand le vendeur revient avec les infos que je lui ai demandé:
- Soit je confirme que j'achète.
- Soit je lui dit que j'ai besoin de temps pour avoir une retour du fabricant (qui dans ce cas a d'ailleurs été très rapide mais c'est une autre histoire). De là, deux cas de figure, je demande au vendeur de m'accorder X heures et il me les accorde ou pas. Ou je ne demande rien et advienne que pourra.
- Je ne vois pas selon quel principe la demande d'un temps de réflexion devait se faire en amont de la réponse du vendeur aux questions, a fortiori qu'en les informations demandées sont requises par la charte.

Donc si vendeur/acheteur/modération ne parviennent pas aisément à contextualiser in real life les situations qui se présentent dans les PA alors oui le passage par MP est obligatoire et devrait être soumis au vote pour modification de la charte.

PS: remplacer dans l'exemple électroménager/machine à laver par ce qui vous fait plaisir :DD
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je propose un vote pour savoir si on vote pour modifier la charte :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

very_bad_day a écrit : Opposants (par larousse.fr) : Personne qui s'oppose à une décision, à un gouvernement, à une majorité, etc.
Dans notre cas, "opposant à la décision prise par les modos aka ZeDuK" ou "opposant à l'ordre des acheteurs prioritaires sur une vente aka fading-starlight"

Clan (par larousse.fr) : Groupe de personnes se soutenant mutuellement par passion ou intérêt ; coterie, maffia.
Dans notre cas, je n'irai vraiment pas parler de Maffia  :loool:
Ok ceux qui étaient "contre" * sont donc le "clan des opposants". Génial pour l'ambiance générale de vouloir scinder les TNiens en clans plutôt que de chercher à ressembler et apaiser la situation, tu sais très bien ce que sous-entend ton propos, ce qui se cache derrière des paroles comme ça, ne fais pas l'innocent ça ne prend pas. ;-/

* y'a même pas de pour et contre FS, ou même zeduk, on ne parle pas de la personne mais de la situation cette PA, cela aussi dénote de ce que tu cherches à faire, la division plutôt que la réunion... :jap:
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

je suis pour les fesses, na !
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »