Suggestions de modifications de la Charte des PA.

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, non, moi je t'aime. :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Je trouve moi aussi la remarque de DarkZenith tout à fait pertinente.
Une PA devrait par essence être négociable.
Après, le vendeur peut tout à fait refuser les offres autres que les acheteurs potentiels peuvent lui faire.
Quand pour ma part je vois que le vendeur accepte de négocier son prix, ma tentation immédiate est de lui faire une proposition plus basse que le prix qu'il demande.
A l'inverse, côté vendeur, je serais incité à élever mon prix de départ si je mets ensuite oui dans l'encart négociable, en me doutant qu'on va de suite me proposer des prix à la baisse.

Si le vendeur refuse de vendre à moins que le prix qu'il estime le bon, il peut tout simplement défendre son prix ensuite dans les raisons de la vente.

Voilou pour ma première contribution à cette partie du forum moi aussi.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

On statue sur quoi du coup?
Image
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Annoncer que le prix est négociable n'a pas de sens car forcément en face la réaction est de le tirer vers le bas. Que ce ne soit pas négociable n'empêche déjà pas de le faire...
En toute logique si on accepte la négociation d'entrée de jeu c'est que le prix fixé est supérieur à ce que l'on attend et qu'on joue sur l'aspect négociation pour satisfaire l'égo de l'acheteur qui aura su négocier et du coup forcément fait une bonne affaire. Que dire du mec qui achèterait un bien négociable à son plein tarif ; un pigeon ?

Pointless en standalone. Le vendeur peut faire précéder son tarif de la mention prix ferme, ou spécifier que le prix est négociable dans des conditions particulières. Cette donnée n'a pas vocation a été confinée et restreinte à un seul mot. Chacun peut expliciter ses conditions de vente, chacun peut adapter et revoir son prix selon qu'il souhaite vendre rapidement ou pas. Et puis ici (comme ailleurs) les gens savent très bien donner leur avis sur le prix pratiqué, même s'ils se contrefichent de ce qui est en vente.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Très personnellement, je ne négocie pas beaucoup. Soit le prix me convient et je prends sans jouer au marchandage pour dix euro, soit le prix est trop haut et j'attends qu'il baisse, ou qu'il parte au prix annoncé. Donc l'absence de l'item ne me dérangerait pas plus que cela.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je tiens à préciser que j'ai proposé la suppression de cette mention d'un point de vue de vendeur.
C'est quand je rédige une PA que répondre à cette question me gêne.
Parce qu'en tant qu'acheteur, comme vous le savez, si un objet m'intéresse et que je le trouve trop cher, même si le vendeur a précisé que le prix n'était pas négociable, je le négocie quand même (et, si possible, en direct sur le forum afin que cela profite à tout le monde, ainsi que m'y encourage l'article premier de la charte).
Du reste, la charte m'autorise explicitement à discuter le prix dans son fameux article 666, article qui fonde la légitimité de la négociation tout en l'encadrant et qui fait que répondre "non" à la question de la négociabilité d'un prix, quand on est vendeur et qu'on rédige sa PA, devrait presque être sanctionné comme contraire à la charte... (Et je ne dis absolument pas ça par provocation: dans mon esprit, c'est une pure question de cohérence.)
Donc, à mon avis, mieux vaut ne tout simplement pas la poser, cette question de la négociabilité: je pense que l'évolution de la charte des PA l'a d'ores et déjà rendue caduque.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

DarkZenith a écrit :Je tiens à préciser que j'ai proposé la suppression de cette mention d'un point de vue de vendeur.
C'est quand je rédige une PA que répondre à cette question me gêne.
Parce qu'en tant qu'acheteur, comme vous le savez, si un objet m'intéresse et que je le trouve trop cher, même si le vendeur a précisé que le prix n'était pas négociable, je le négocie quand même (et, si possible, en direct sur le forum afin que cela profite à tout le monde, ainsi que m'y encourage l'article premier de la charte).
Du reste, la charte m'autorise explicitement à discuter le prix dans son fameux article 666, article qui fonde la légitimité de la négociation tout en l'encadrant et qui fait que répondre "non" à la question de la négociabilité d'un prix, quand on est vendeur et qu'on rédige sa PA, devrait presque être sanctionné comme contraire à la charte... (Et je ne dis absolument pas ça par provocation: dans mon esprit, c'est une pure question de cohérence.)
Donc, à mon avis, mieux vaut ne tout simplement pas la poser, cette question de la négociabilité: je pense que l'évolution de la charte des PA l'a d'ores et déjà rendue caduque.
Sauf que non. Tout le monde lit la règle 666 comme il l'entend, l'oublie comme il l'entend et surtout s'en sert mal sans tact, sans montrer le moindre signe de respect pour le vendeur. Pour rappel, la règle 666 :
Il est possible de venir discuter, de manière respectueuse envers le vendeur, le prix de vente d'une annonce. Pour ce faire, il est nécessaire de donner une source appuyant vos dires ainsi que d'argumenter quant à l'incohérence du prix de la vente des PA par rapport à celui de votre source sans pour autant dénigrer la vente.
En fait, la règle 666 est formulé en deux phrases mais les gens n'en lisent qu'une seule sans comprendre le pourquoi du comment de sa création et de sa nécessité. Lorsque que j'ai amené cette modification dans la Charte et qu'elle a été acceptée par tous, elle était volontairement à la fois pour laisser la liberté à quiconque de poser des alertes mais à obliger ce quiconque de le faire de manière constructive et sourcée pour que cela soit pertinent.

De plus la règle 666 n'a pas pour but de fonder la négociation mais bien d'empêcher la vente à trop haut prix par rapport au pseudo argus TN ou extérieur. C'était une règle permettant de protéger tous les acheteurs potentiels via l'intervention d'un quidam pertinent et informé et pas pour permettre de faire chanceler un vendeur qui propose une offre ferme d'un produit qui t'intéresse. Je dois avouer être déçu de voir une telle interprétation de cette règle actuellement alors que tu as été là lorsqu'on l'a poussé et tu sais dans quel contexte, elle a été proposée. Parce qu'être vendeur dans les PA avec cette règle, c'est tenté juste de sauver les meubles et non pas vendre un prix à la fois sympathique et qui nous convient.

Bref si vous voulez dégagez cette option, comme dit plus haut, je laisse la majorité en décider.
Avatar de l’utilisateur
Tracnac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 110
Inscription : 06 mars 2014 20:34
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Tracnac »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour signaler cette faute mais il y a un truc qui me gratte dans le modèle des PA.

Il n'y a pas de Y dans le mot Cristallin.

Yvan

Source : Macbook pro, Audirvarna plus
Ampli casque : Fiio E12, JDSLabs O2
DAC : IBasso D12, Fiio E17
DAP : Plus de DAP actuellement
Intra : Earsonics SM3v2, SoundMagic E10
Supra : Grado SR325i, Nokia WH-930
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

:mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

c'est un mistère :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ies (H)


c'est un piège qui nous permet de vérifier si vous avez ou non respecté le canevas de la PA :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Un pyège? T'es pas un peu mitho, toi? :sneaky:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tracnac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 110
Inscription : 06 mars 2014 20:34
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Tracnac »

Ok ok
je suis nouveau... je ne connais pas encore tous les pièges de ce forum... :)

Yvan

Source : Macbook pro, Audirvarna plus
Ampli casque : Fiio E12, JDSLabs O2
DAC : IBasso D12, Fiio E17
DAP : Plus de DAP actuellement
Intra : Earsonics SM3v2, SoundMagic E10
Supra : Grado SR325i, Nokia WH-930
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

La ratyonalysatyon de l'utylysatyon de la lettre y
Dernière modification par SAR le 09 avr. 2014 18:29, modifié 1 fois.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 506
Inscription : 08 nov. 2012 14:49
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Message par harpX »

Ivan?
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »