Suggestions de modifications de la Charte des PA.

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

corderaide a écrit :De bonnes règles bien faites sont un outil pour la modération, et pas l'inverse. Et même la meilleure charte du monde ne remplacera pas la présence d'un modo efficace et capable de faire preuve de discernement.
:soumis: :soumis: :soumis:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

corderaide a écrit :De bonnes règles bien faites sont un outil pour la modération, et pas l'inverse. Et même la meilleure charte du monde ne remplacera pas la présence d'un modo efficace et capable de faire preuve de discernement.
Bah, tout le monde est d'accord là-dessus... Cela n'empêche pas d'essayer de peaufiner la charte quand même, non?
Et puis bon, si TN n'est pas une démocratie, c'est quand même apparemment une République (une "chose" commune), et une République ne le reste que si elle dispose de contre-pouvoirs. Considère simplement la possibilité de recourir à une charte clairement rédigée comme un outil de transparence et de liberté supplémentaires. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

DarkZenith a écrit : Et puis bon, si TN n'est pas une démocratie,
Oh, toi :rouge: :mrgreen:
Image
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

DarkZenith a écrit :
corderaide a écrit :De bonnes règles bien faites sont un outil pour la modération, et pas l'inverse. Et même la meilleure charte du monde ne remplacera pas la présence d'un modo efficace et capable de faire preuve de discernement.
Bah, tout le monde est d'accord là-dessus... Cela n'empêche pas d'essayer de peaufiner la charte quand même, non?
Et puis bon, si TN n'est pas une démocratie, c'est quand même apparemment une République (une "chose" commune), et une République ne le reste que si elle dispose de contre-pouvoirs. Considère simplement la possibilité de recourir à une charte clairement rédigée comme un outil de transparence et de liberté supplémentaires. :jap:
Clarifier les règles, oui. En rajouter, non.

Et TN c'est pas une démocratie ni une république (dans un cas => le pouvoir au peuple, dans l'autre => élection plus ou moins truquée de dirigeant). Non Tn se rapproche plus d'une société anarchiste, limite dans un cas idéal y'aurait pas de modo par exemple. Hiérarchie horizontale toussa toussa ; chose qui ne fonctionne que si la communauté est correcte dans ses comportements (ce qui est le cas de la quasi-totalité des membres réguliers avec plus de 5 messages coucou fatalitas c'est toi que je vise !)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Une société anarchique n'empêche pas l'existence de la chose publique :rouge:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Au contraire, au contraire. Mais avec l'objectif d'avoir le moins de règles et d'autorité possible.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

L'anarchie telle que tu la conçois, corde, risque de permettre des dérives claniques.

Rien ne me fait plus peur que cette forme d'angélisme conformiste qui fait croire aux uns ou aux autres que le milieu dans lequel il évolue n'est constitué que de "gentils" partageant le même "bon sens" ou la même "bonne volonté".
Si l'on est convaincu de n'être entouré que de personnes bienveillantes et forcément sages ( de "papas" en quelque sorte), alors c'est sûr, à quoi bon légiférer ou même discuter? La Res Publica, en ce cas, n'a effectivement plus lieu d'être.

Je ne suis pas un ange, toi non plus, ni aucun des modos et anims de TN.
Il nous arrive de déraper et c'est pour cela, par respect pour nos camarades (et aussi par ouverture d'esprit), qu'il nous faut accepter d'être cadrés.
Et cela est, bien sûr, nettement plus vrai encore pour ceux qui ne sont pas tenus par des responsabilités dans le staff et que vise en premier lieu la charte des PA: les vendeurs et acheteurs de TN.

Il n'y a là-dedans aucune autre contrainte imposée à ta liberté que celle à laquelle tu auras, pour le bien de tous, donné ton acquiescement, corde.
D'où l'intérêt de la présente discussion. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 402
Inscription : 23 avr. 2013 14:27
Localisation : Nantes

Message par Mareo44 »

L'autorité c'est dépassé. Vive l'intelligence collective ! :mrgreen:
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

DarkZenith a écrit : Je trouve donc, pour ma part, que la formulation synthétique proposée par Tinara est assez efficace:
Il est possible de venir discuter, de manière respectueuse envers le vendeur, le prix de vente d'une annonce. Pour ce faire, il est nécessaire de donner une source appuyant vos dires ainsi que d'argumenter quant à l'incohérence du prix de la vente des PA par rapport à celui de votre source sans pour autant dénigrer la vente.
Adjugé en remplacement de la n°666?
le magasin et la personne ont été ajoutés au template

@corde : pas compris ton histoire de fusion de topic, et de preference, je prefere qu'o ndiscute de la charte ici plutot que sur la charte elle-même ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Remplacement du 666 par la formulation de tinara
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

(Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 11 avr. 2011 21:47
Localisation : proche du Havre (76)

Message par ramemat »

Wardormeur a écrit :Remplacement du 666 par la formulation de tinara
Ca me parait une bonne idée :bravo:
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Merci Ward.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Aux sympathoches conseilleurs : le trop est l'ennemi du bien donc on remet pas en cause une PA sous prétexte qu'elle n'est pas en gras ou parce qu' il y manquerait un détail.

Le cadre proposé est pratique pas une raison de revenir dessus si les messages sont pas en gras (c'est un exemple parmi d'autres )

http://forum.tellementnomade.org/search ... d=newposts

soyez cool et conviviaux c'est au moins aussi important , d'une part le staff gère et d'autre part c'est pas franchement vendeur de se retrouver avec des :charte: ou des :diplome: pour un oui ou pour un non.

Merci :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Oui parce que les remarques sur les annonces mal faites juste pour accabler la personne je trouve ça très irritant, encore si c'est pour conseiller ou aider gentiment ça va mais sinon...
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »