Suggestions de modifications de la Charte des PA.

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Disapproval d'un post précedemment approuvé impossible à l'heure actuelle : http://tracker.phpbb.com/browse/PHPBB3-9614
Image
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Serait-il possible d'ajouter une règle sur le maintient en l'état de l'annonce après la vente. Je pense notamment à certaines annonces modifiées "à la headfi" pour faire disparaitre le prix de mise en vente, voire l'annonce complète.
D'une part, je en vois pas l’intérêt de ce procédé, d'autre part, c'est supprimé des éléments de référence intéressant lorsque l'on souhaite aussi bien acheter que vendre du matériel d'occasion. Accessoirement, moi, ca m’horripile :DD
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Plutot en tant que conseil plutot que règle, je me vois mal penaliser pour ça
Image
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

+1 je n'aime pas ça, et +1 je me vois mal le pénaliser ... d'autant que c'est c'est difficilement applicable
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je propose qu'on supprime du canevas des annonces la mention "négociable".
Je n'en vois pas l'utilité et la trouve même plus gênante qu'autre chose.
Le vendeur souhaite bien évidemment voir partir son produit au premier prix proposé, il ne va pas accepter d'emblée l'idée d'une possible négociation, ce serait pour lui comme se tirer une balle dans le pied.
D'un autre côté, il ne peut pas interdire non plus la négociation: de quel droit, franchement? Refuser de prime abord la négociation dans le cadre d'une PA me paraît tout aussi risible de la part du vendeur qu'en accepter d'entrée de jeu la possibilité.
Bref, la question de la négociabilité ne devrait pas être posée aussi directement: elle est, à mon sens, implicitement contenue dans la notion même de PA.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

C'est vrai que c'est plus un item où les gens écrivent oui/non/je ne mords pas , qu'un item vraiment pertinent... Mais faut voir ce qu'en pensent les autres gens ici-présents.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

on peut s'amuser avec :bravo: mais je comprends parfaitement la remarque ce truc sert à rien :mrgreen:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Sauf avis contraire, on s'en debarasse à la fin de la journée, bonne remarque
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Y'a pas de quoi, c'etait pertinent :jap:
Image
Kooka

Message par Kooka »

Ma première intervention dans ce secteur, simplement pour dire que je suis d'accord avec vous ça ne sert à rien cette mention !
Voilà, super intéressante cette grande première :lool:
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

J'ai un soucis avec Environnement, c'est pas clair pour moi...
Fumeur/Vapoteur/Non fumeur, je comprends, mais quand je lis Environnement Cristallin :8
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

DarkZenith a écrit :Je propose qu'on supprime du canevas des annonces la mention "négociable".
Je n'en vois pas l'utilité et la trouve même plus gênante qu'autre chose.
Le vendeur souhaite bien évidemment voir partir son produit au premier prix proposé, il ne va pas accepter d'emblée l'idée d'une possible négociation, ce serait pour lui comme se tirer une balle dans le pied.
D'un autre côté, il ne peut pas interdire non plus la négociation: de quel droit, franchement? Refuser de prime abord la négociation dans le cadre d'une PA me paraît tout aussi risible de la part du vendeur qu'en accepter d'entrée de jeu la possibilité.
Bref, la question de la négociabilité ne devrait pas être posée aussi directement: elle est, à mon sens, implicitement contenue dans la notion même de PA.
Je ne te rejoins pas du tout là-dessus même si je comprends ton avis. Le fait de pouvoir signaler ou non la négociabilité d'un prix de vente permet d'éloigner le vendeur de ce que les anglo-saxons appellent les "low-ball offer". Pour ma part, je ne considère jamais les PA comme une brocante où il est bon signe de négocier les prix comme on vend des chameaux. Permettre au vendeur de ne pas vouloir négocier le prix proposé me semble le minimum de pouvoir qu'on peut lui accorder sur sa vente. Vous me direz, il n'a qu'à refuser les propositions mais pourquoi doit-il s’embarrasser à le faire alors qu'il aurait pu simplement le signaler dans le début. Quant au fait de signaler la possibilité de négocier le prix, je pense que c'est surtout aux acheteurs d'apprendre à respecter le vendeur selon le prix fixer au lieu d'aller gratter 5€ ici et 10€ là. Personnellement, lorsque je suis intéressé par une PA et que le prix est négociable, la première question que je pose au vendeur est «Dans quelle mesure le prix est-il négociable ?» pour connaître sa marge de manœuvre et ma proposition sera au-dessus de la limite faites en jouant sur les fdp ou non. Je pense que considérer de facto toutes les PA comme négociables est une mauvaise idée et ne correspond pas à ma vision des PA. Pour moi, c'est enlevé la possibilité au vendeur de ne pas avoir à refuser des propositions à la chaîne et donc sa tranquillité mais également son image. Si une personne refuse 5 offres en dessous du prix fixé, que sera sa réputation ? Quelle impression fera-t'elle à ces membres ? De mon point de vue, c'est juste mettre une pression supplémentaire sur le vendeur. Quand je vois le comportement de certains dans les PA, je préfère laisser un peu de pouvoir au vendeur et de tranquillité plutôt que tout laisser dans les mains des potentiels acheteurs. C'est triste à dire mais c'est comme ça.

Toutefois, si la majorité souhaite l'enlever, je ne vais pas monter sur mon poney pour défendre le veuf et le vieillard et l'accepterait tout simplement.

@Ward : Bisous :(l)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et j'ai pas le droit à un bisou, moi? :'(
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

DarkZenith a écrit :Et j'ai pas le droit à un bisou, moi? :'(
Allez tiens un bisou pour toi aussi :mrgreen: quoi que je doute que tu veuilles me brûler au lance-flamme comme Ward.
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »