[Sondage] Modification de la charte des PA (vote fini)

<t>Pouvoir à la modération ? A partir de quel prix ?</t>

Le sondage est terminé depuis le 27 mars 2018 23:02

OUI
35
44%
NON
13
16%
100 euros
16
20%
200 euros
8
10%
300 euros
5
6%
+ de 500 euros
3
4%
 
Nombre total de votes : 80

Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

De toute façon l'issue du vote est déjà déterminée, quelle que soit la liste d'arguments rationnels avancés contre.
La plupart préférera toujours ne pas avoir à apporter une réflexion sur un sujet, et s'abriter derrière la solution qui leur donne la plus grande illusion de sécurité. Je parle bien d'illusion, car ne pas se faire arnaquer est au final de la responsabilité de ceux qui participent à la transaction, et pas de qui que ce soit à l'extérieur.

La question plus générique ici, et qui n'a jamais été évoquée, et qui pourtant est centrale depuis un moment, c'est : quel est le rôle de la modération.
Contrairement à ce que je pense, et que je défendais à l'époque, c'est de plus en plus en train de dériver vers une gestion des PAs en plus de la modération du forum. Ce sondage dans ce topic n'aurait peut-être même pas été engagé si il y avait eu un minimum de discussion au sein de l'équipe de modération, voire de l'équipe asso, voire de l'asso.

J'ai déjà exprimé que j'étais contre dans le premier sujet. Je l'ai refait ici, je crois que j'étais le 1er contre quand il y avait 5 votes. Mais il n'y a aucune illusion à se faire, le vote pour la modif va passer, puisque cela fait croire que "après la mise en place de cette modif les PAs seront plus sures" ;-/
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Kooka

Message par Kooka »

jecr a écrit : Ce sondage dans ce topic n'aurait peut-être même pas été engagé si il y avait eu un minimum de discussion au sein de l'équipe de modération, voire de l'équipe asso, voire de l'asso.
Et BIM un petit tacle au passage, ça ne fait pas de mal... 8-D
Storm a écrit : Je vous sollicite au nom de la modération car nous souhaitons obtenir votre avis concernant notre requête sur l'ajout d'un item dans la charte des PA.
Celui-ci, s'il est voté, s'ajoutera avec un item déjà débattu (il s'agit du UP toutes les 72H, pour rappel 21 Pour/2 contre).
C’est bien une demande collective, de la part des modérateurs, après discussion interne, et face aux nouvelles problématiques des PA actuelles. :)

Édit : et d’ailleurs tout à chacun a le droit de demander une modification de la Charte, pas que les modos, mais tous les TNiens. :levit:
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

jecr a écrit :De toute façon l'issue du vote est déjà déterminée, quelle que soit la liste d'arguments rationnels avancés contre.
La plupart préférera toujours ne pas avoir à apporter une réflexion sur un sujet, et s'abriter derrière la solution qui leur donne la plus grande illusion de sécurité.
On dirait une réflexion de motard : "de toute façon, un blouson ne me sauvera pas forcement !"
C'est bien vrai, mais ça limite un minimum les risques...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Entre passer du temps à trancher dans un débat enflammé sur l'audio ce qui peut-être intéressant, et faire du rappel permanent sur les PA je pense qu'il faudrait pas s'en rajouter... Maintenant si modo ça veut dire vérifier de plus en plus de conformités dans la mise en forme d'une ventee dont act, je ne suis pas modo donc faites bien comme vous l'entendez.. Modo c'est pas sensé être une fonction dédié aux PA il me semble, si vous voyez pas le problème arriver avec le nombre croissant des PA ma fois... Pk aller prendre en charge encore plus éléments dans les PA, autant rendre les PA plus difficilement accessible, ainsi une fois le ratio de feedback aura un peut gonflé et la présence sur le forum effective un vendeur aura toute latitude pour s'adonner à sa propre ''folie'' d'achats compulsif et reventes avec un bon niveau de confiance.. TN n'a rien à y gagner, on est presque sur un niveau de sécurité à la Ebay, sauf que ya pas de com au passage...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Niklos a écrit :On dirait une réflexion de motard : "de toute façon, un blouson ne me sauvera pas forcement !"
C'est bien vrai, mais ça limite un minimum les risques...
:mrgreen:
Peut être, mais on ne vote pas une loi pour autoriser des députés à demander aux motards une photo de leur blouson pour être sûrs qu'ils seront en sécurité sur la route.


.
Dernière modification par jecr le 21 mars 2018 18:01, modifié 1 fois.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Bon les primo vendeurs qui vendent du matos cher. Ce n'est pas 10 annonces par jour, mais merci de penser à notre charge de travail. Cette demande est une proposition, notre forum est très agréable, respectueux...de mon point de vue nous pouvons assurer nous les modos ce labeur supplémentaire.
Il ne s'agit pas d'ingérence ni infantilisation mais cela reste mon point de vue.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

jecr a écrit :De toute façon l'issue du vote est déjà déterminée, quelle que soit la liste d'arguments rationnels avancés contre.
La plupart préférera toujours ne pas avoir à apporter une réflexion sur un sujet, et s'abriter derrière la solution qui leur donne la plus grande illusion de sécurité. Je parle bien d'illusion, car ne pas se faire arnaquer est au final de la responsabilité de ceux qui participent à la transaction, et pas de qui que ce soit à l'extérieur.

La question plus générique ici, et qui n'a jamais été évoquée, et qui pourtant est centrale depuis un moment, c'est : quel est le rôle de la modération.
Contrairement à ce que je pense, et que je défendais à l'époque, c'est de plus en plus en train de dériver vers une gestion des PAs en plus de la modération du forum. Ce sondage dans ce topic n'aurait peut-être même pas été engagé si il y avait eu un minimum de discussion au sein de l'équipe de modération, voire de l'équipe asso, voire de l'asso.

J'ai déjà exprimé que j'étais contre dans le premier sujet. Je l'ai refait ici, je crois que j'étais le 1er contre quand il y avait 5 votes. Mais il n'y a aucune illusion à se faire, le vote pour la modif va passer, puisque cela fait croire que "après la mise en place de cette modif les PAs seront plus sures"  ;-/
C'est pas tout à fait vrai. En tant qu'hébergeur de contenus, même à titre gratuit, nous mettons à disposition du public des moyens techniques de vente de biens d'occasion, de sorte qu'il existe une obligation de veiller à ce que le moyen ne soit pas détourné de manière à permettre la diffusion de contenus illicites ou susceptibles d'êtres illicites. On pourrait nous reprocher de ne pas intervenir sur des contenus susceptibles d'être de l'escroquerie. Tout dépend du niveau de flagrance de l'arnaque.

En definitive, la responsabilité pèsera sur les épaules de l'acheteur mais pas nécessairement de manière exclusive et il me parait franchement préférable de pouvoir montrer patte blanche si la victime venait à nous le reprocher.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Storm a écrit :
maxwell a écrit :
Buzthafuzz a écrit :On va se retrouver avec des gens qui postent n'importe quoi pour avoir accès aux pa, au secours la pollution. D
C'est pas faux, j'ai déjà vu ça sur un autre forum.  :$
Ah bon quel genre de PA audio ?
Non rien de particulier comme PA.
Je parle d'un forum voisin (synthese-hifi) sur lequel il faut minimum 10 messages je crois pour pouvoir poster une PA. Ben un nouveau a posté des messages sans aucun intérêt sur un laps de même pas 1 heure, et pouf 1 PA. Quand un modo lui a fait remarquer que c'était moyen (parce qu'ils sont pas dupes les modos! (Y) ) il a eu droit à des remarques disons... proches de l'insulte.
Bref...

Et pourquoi ne pas obliger uniquement ceux qui n'ont pas déjà un certain minimum de feedback (nombre à déterminer) à partir d'un certain montant?
Kooka

Message par Kooka »

@jecr : je veux bien que tu m'expliques l'intérêt constructif de ta phrase "si il y avait eu un minimum de discussion au sein de l'équipe de modération" et ce qu'elle sous-entend (penses-tu vraiment que l'on n'en a pas discuté ? Ou pouvons-nous en avoir discuté et avoir eu un avis différent du tien sur le sujet, tout simplement ?). En tant que modo, je la trouve moyennement agréable à lire, d'où ma remarque, car elle implique que notre approche du sujet n'est pas seulement mauvaise, mais pire que cela : absente de réflexion/discussion. Je ne suis pas d'accord comme tu t'en doutes.

Enfin, bref, ce n'est pas très important tout ça, tant que l'on trouve des solutions simples pour améliorer les PA de TN et leur gestion au quotidien, le reste est secondaire. :jap:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9127
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

A voté :

Êtes-vous d'accord pour autoriser la modération à demander une photo actualisée du produit + un encart papier mentionnant "TN + Pseudo + Date du jour" ?


OUI.

Carrément, Franc et massif.

Mais avec ce qui se passe avec Misha... (j'ose espérer que ce n'est qu'un malentendu, mais j'ai de plus en plus de mal à l'entendre... :( ), cela montre malheureusement que ce n'est pas la panacée... :levit:

Mais bon, c'est déjà une précaution bienvenue :jap:

J'avais voté pour 500€ et plus, mais tous comptes faits, peut importe la somme, de 1€ à xxxxxx€, ce qui doit être réellement vendu doit être réellement vendu...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

edit : je me rend compte que mes idées ne sont que des radottages de vieux modo trop impliqué et trop utopique, et que de toute façon je ne ferai rien pour porter ces idées plus loin que dans ces quelques messages. Alors autant supprimer le plus possible des traces de ces dites idées, et m'excuser auprès de MrLocoLuciano, Kooka, modo, ou autre, que j'ai pu froisser.
Dernière modification par jecr le 21 mars 2018 17:58, modifié 2 fois.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Tu aurais pu te passer de cette réponse complètement inutile et juste reconnaître ta formulation malheureuse...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

.
Dernière modification par jecr le 21 mars 2018 17:57, modifié 1 fois.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Voilà on en reste là, merci pour les disgressions et retour au sujet svp :levit:


@ jecr : ton propos est entendable nous ne le méprisons pas.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

<<a voté ! >>
Oui et sans seuil.

Le soucis c'est que cela fait beaucoup de taf pour les modérateurs au vu du nombre de PA.
Le but de tout ca étant de limiter les risques, pourquoi ne pas faire un groupe (comme "membres de l'association"). Pour acceder aux PA il faudrait préalablement "montrer pate blanche" (faire la photo avec le sigle TN est une bonne idée mais pourquoi ne pas aller plus loin et demander une photo d'une piece d'identité). Il est clair que comme en ce qui concerne les risques opératoires ou les véhicules autonomes le risque zéro n'existe pas et n'existera jamais mais autant faire tout ce qui est possible pour s'en prémunir.

Une autre solution (mais c'est tres contraignant) serait de trouver un systeme de mandat.
Ex : A vend un truc à B, B vire l'argent à C qui virera l'argent à A lorsque B aura reèu le produit.
Un eu comme le "contre-remboursement" de La Poste.
Verrouillé

Revenir à « Anciens Sondages »