Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !

Message Re: un discord pour TN [edit: Serveur crée] 07 Mai 2018 20:29

Murl0c a écrit:Discord, ça sera peut être juste un phénomène éphémère comme Mumble, Snapchat ou Facebook, l'avenir nous le dira.

Ephémère, Facebook ? 2,13 Milliards d'utilisateurs actifs par mois au Q4 2017, en constante augmentation depuis des années... :-?

Image

Murl0c a écrit: TN est une communauté d'audiophiles et de mélomanes avant bien avant d'être une communauté geek et Discord est bien plus accessible aux néophytes qu'IRC.

Ok, c'est cool.  :)

Message 07 Mai 2018 20:41

Ces stats ne m'étonnent guerre, vu le nombre de pays émergents dans lesquels on commence tout juste à pouvoir accéder à Internet.
J'ai cité Facebook car dans mon entourage (18 - 25 ans) ce n'est plus le réseau social plébiscité.
De plus, on peut spéculer sur une baisse d'activité futur au vu du récent scandale, et de la prise de conscience récente concernant les données personnelles.
Facebook n'étant qu'un exemple, de nombreuses façons de communiquer ont eu leurs temps de gloire, comme MSN messenger, et sont maintenant aux oubliettes. IRC maigrit mais demeure.

Message 07 Mai 2018 20:48

Oui FB est Has-Been pour la jeunesse, mais il continue de monter en puissance et il est plus un réseau social de partage (lien, photo, événements,...) qu'un simple moyen de communication "rapide/éphémère" comme les autres services dont tu parles.
Mais bon, bref, c'est HS, j'arrête là. Et je ne voudrais pas qu'une discorde naisse entre nous ! :mrgreen:

Message 15 Jan 2019 20:10

Monsieur Vic, mesdames et messieurs les jurés, je demande solenellement le droit pour ce serveur Discord d'exister en haut de page d'accueil de TN, en lieu et place du serveur IRC qui est maintenant déserté.

:jap:

Message 15 Jan 2019 20:32

En tant que juré autoproclamé, je vote pour.

Message 15 Jan 2019 22:10

OK je vais voir comment on peut pointer l'IRC vers le discord

Message 16 Jan 2019 09:48

J'ai mis à jour les 4 thèmes du forum et le menu du blog.
Dites moi si j'en ai oublié.

Faudrait peut être déterrer les topics IRC et les mette à jour pour signaler le changement de système aussi.