[Rhapsodio] Infinity MKII - 6BA Copper Coil technology

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Je peux imaginer sans peine la douleur sur le DX220 Max :loool:
Vu que je trouve le R8 plus doux que le MAX dans le haut médium...

Fabduf69 à testé avec le DX300 qui est encore plus doux que le R8, il nous dira.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

MrLocoLuciano a écrit :Je peux imaginer sans peine la douleur sur le DX220 Max  :loool:
Vu que je trouve le R8 plus doux que le MAX dans le haut médium...

Fabduf69 à testé avec le DX300 qui est encore plus doux que le R8, il nous dira.
Je comprends.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

On en revient de toute façon toujours au même constat... constant* :

Ecouter avec les oreilles des "autres" = compliqué :lol:

Le produit "magique" (sans même prendre en compte le prix : c'est un autre débat) qui conviendrait à tout le monde, reste à naitre.

Merci pour ce retour. (Y)

Tes impressions recoupent celles de mvvRAZ sur HF (https://www.head-fi.org/threads/razs-to ... t-16017037)

*surtout avec les intras... et en particulier uni.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

C'est marrant cette difficulté avec le haut medium, c'est probablement ce qui me plaît le plus avec ces intras. Et pour le constat de la synergie avec le DAP, je ne peux qu'appuyer les dires puisque j'ai été contraint de les écouter quelques semaines avec un simple Sandisk Clip Z ou +, je sais plus... enfin bref, un truc de dépannage, et effectivement les coups de caisse claire ou les spash des cymbales étaient fatiguant. Mais sitôt mon LPG revenu, tout s'était calmé, et aucun souci à l'écoute. Je rajoute simplement des sub pour remonter la courbe, mais rien pour tout le reste du spectre.

Après j'ai conscience de ne pas avoir les mêmes difficultés avec cette zone des haut mediums que pas mal de personnes, et de rechercher cette vivacité, voire agressivité dans les intras. Donc ton retour ne m'étonne pas, car effectivement, pour celui qui tique sur ces zone de fréquence, ça peut devenir rapidement difficile.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

TheDecline01 a écrit :C'est marrant cette difficulté avec le haut medium, c'est probablement ce qui me plaît le plus avec ces intras. Et pour le constat de la synergie avec le DAP, je ne peux qu'appuyer les dires puisque j'ai été contraint de les écouter quelques semaines avec un simple Sandisk Clip Z ou +, je sais plus... enfin bref, un truc de dépannage, et effectivement les coups de caisse claire ou les spash des cymbales étaient fatiguant. Mais sitôt mon LPG revenu, tout s'était calmé, et aucun souci à l'écoute. Je rajoute simplement des sub pour remonter la courbe, mais rien pour tout le reste du spectre.

Après j'ai conscience de ne pas avoir les mêmes difficultés avec cette zone des haut mediums que pas mal de personnes, et de rechercher cette vivacité, voire agressivité dans les intras. Donc ton retour ne m'étonne pas, car effectivement, pour celui qui tique sur ces zone de fréquence, ça peut devenir rapidement difficile.
J'avoue volontiers bien aimer aussi ce style d'écoute (tel que c'est décrit : j'adore quand ça "claque" et qu'il y a du "mordant" et de "l'éclat" mais sans pour autant que cela soit "montant" et sans fondation).Mais bon, sans écoute pour l'instant des Infinity MKII = NSP :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Petite précision : alors oui j'écoute très majoritairement du metal, mais mon goût pour l'écoute dynamique/pétillante s'étale sur tout ce que je suis amené à écouter. Je ne fais pas vraiment de distingo entre les genres vu que mon oreille est "formatée" metal extrême de toute manière.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

TheDecline01 a écrit :Mais sitôt mon LPG revenu, tout s'était calmé, et aucun souci à l'écoute. Je rajoute simplement des sub pour remonter la courbe, mais rien pour tout le reste du spectre.
D'après les retours le haut médium aigu du LPGT est plus prononcé que celui du R8 donc je pense que c'est effectivement une question de tolérance.
TheDecline01 a écrit :Après j'ai conscience de ne pas avoir les mêmes difficultés avec cette zone des haut mediums que pas mal de personnes, et de rechercher cette vivacité, voire agressivité dans les intras. Donc ton retour ne m'étonne pas, car effectivement, pour celui qui tique sur ces zone de fréquence, ça peut devenir rapidement difficile.
De toute façon c'est très personnel (pour ne pas dire bizarre) le ressenti de chacun, et la sensibilité à telle ou telle fréquence. Et étroitement lié à l'équilibre de la FR aussi.

Par exemple même si je trouvais que les Odin avaient un haut-médium bien en avant, je n'ai jamais eu la sensation que je retrouve avec les Infinity. Peut-être à cause des basses qui étaient plus massives, ou peut-être aux pics à 4700 et 8000Hz qui étaient moins prononcés.
Image

Et les Craft Ears Six par exemple, malgré leurs pics massifs à 3500 et 7000Hz, et qui avaient les aigus les plus étendus jamais entendus, ne m'ont pour le coup jamais agressé du tout.
Image

:levit:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Avec les basses plus massives, cela peut aider à masquer la dureté dans le haut médium.
Comme je l'ai déjà dit, un tubing différent des basses de l'infinity l'aurais rendue plus versatile amha
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
fabduf69
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1307
Inscription : 11 sept. 2011 09:07
Localisation : Lyon 4

Message par fabduf69 »

Merci Loco pour m’avoir invité à écouter ces intras exceptionnels par leurs dynamismes et leurs rendus uniques dans les médiums.
C’est sur de la musique acoustique que je les ai le plus apprécié. Sur des morceaux plus rock c’est trop pour mes tympans et les bas médiums sont moins bien traités plus flous une drôle de résonance dans le bas médium quand la musique tape fort. Il manque aussi pour moi un peu d’infra-basse et d’extrême aigu peut-être provoqué par cette signature très prononcée dans les médiums.
La scène sonore est très profonde et haute un peu moins large .
Une belle découverte pour la musique plus acoustique centrée sur un chanteur où la c’est vraiment superbement retranscrit les voix et les timbres sont magnifiques.
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, IBasso DX240, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber et Zombi mk2, VE EXT , 64 Audio Fourté Noir, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Des avis déjà nettement plus nuancés et mesurés en comparaison de ceux du censuré qui les a fait connaître ici. Ça fait du bien.
Manifestement de très bons intras mais évidemment pas le total killer de tout le reste qu'on a voulu nous présenter.
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

madmike1978 a écrit :Des avis déjà nettement plus nuancés et mesurés en comparaison de ceux du censuré qui les a fait connaître ici. Ça fait du bien.
Manifestement de très bons intras mais évidemment pas le total killer de tout le reste qu'on a voulu nous présenter.
censuré, c’est un peu vengeur comme ton... :DD
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

post nettoyé
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Piphil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2018 09:47
Localisation : au sud-ouest du sud-ouest

Message par Piphil »

Bonjour andricop,
Des nouvelles du PW Orpheus?
Écoute.., confort/souplesse du câble..?
au plaisir de vous lire
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Hello Piphil,

(Y)(Y)

Le câble est magnifique, finition exemplaire, excellent confort en ce qui me concerne et nettement plus confortable que le câble stock Rhapsodio. Pas de "microphoniques" contrairement à ce que certains ont pu ressentir a priori avec le PW 1960 4w.
Le câble stock avait tendance à "faire levier" sur les intras qui du coup tenaient moins bien dans l'oreille. Je trouvais aussi le câble stock trop rigide.
Le PW en revanche est conçu de telle manière que les intras sont biens calés dans l'oreille (peut-être dû à la position du connecteur 2 pins).

Concernant le son, de mon point de vue, le PW améliore pas mal de choses : meilleures largeur et profondeur de scène (ils sont "holographiques" comme disent certains), plus de détails, meilleure séparation, graves plus profondes (ce qui est plutôt bien pour les Infinity mkII), il apporte également un peu de douceur sans perdre en "vitesse".

Image
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Bonjour Andricorp, sacré câble. C'est bien un modèle vendu 3500euros HT de Hong Kong ?
Le tarif m'a interloqué 2 min.
Répondre

Revenir à « Rhapsodio »