[Rhapsodio] Infinity MKII - 6BA Copper Coil technology

Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

lordtaylor a écrit :Krack et julien : je Confirme ce que dis loco, ce sont bien des reflets  :jap:

Merci popof pour m'avoir proposé ceci avec les inf2 :

Image

Ca décoiffe !  :headphone:

Je viens d'écouter des extraits sur Qobuz.... whaou !
:soumis:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je poursuis l’exploration de ma discothèque classique et jazz par des écoutes prolongées depuis l’acquisition.

J’ai d’abord refais les essais câble stock et super Cooper: sur des passages très précis répétés en boucle des dizaines de fois, pour moi le super est meilleur et la cerise sur le gâteau d’une paire déjà exceptionnelle avec le stock qui en passant est plus agréable à porter, le super cooper étant plus rigide avec des tours d’oreilles qui ne sont pas mon truc mais auxquels je me suis habitué.

Après des heures et des heures d’écoute je confirme absolument mes impressions de départ. Ce sont sans discussion les meilleurs intras que j’ai eu la chance d’écouter. Sur le piano et surtout la main droite ils apportent ce que meme sur le Stax je n’obtiens pas: une frappe ferme ou l’on entend les marteaux percuter les cordes qui émettent un sont mat entouré d’un halo cristallin qui s’éteint immédiatement pour laisser place à la note suivante sans aucune diaphonie, notes entrecoupées de silences d’un noir profond quelque soit la rapidité du jeu.
C’est vraiment ce que l’on entend en concert et jamais sur intras et rarement au casque. C’est ce qui donne au piano ce réalisme et cette crédibilité. Une lecture d’une clarté absolu de la partition. Ça le fait sur tous les bons enregistrements et sur la plupart des moyens.
L’image également est très bien restituée. J’écoute la plupart du temps des live et rarement des albums studio.
J’ai besoin que les artistes aient un public devant eux et entendre le bruit de la salle. L’image est réaliste et pas surréaliste comme sur des U18 par exemple. Elle me semble parfaite, ni too much ni oppressante. Elle est juste naturelle.
Les intras sont de purs produits électroniques sans vie et totalement inerte et c’est amusant de penser que des choses aussi vivantes et réalistes sortent de ça.
Mon Hugo2go est passé depuis l’achat en mode desktop et les intras n’ont pas regagné leur housse de rangement, et ça risque de durer un certain temps.

Mon classement personnel à la suite de mes écoutes récentes:
Infinity2: 19,5
Earlkoenig:18
Sony IER Z1R: 16
U12T: 15

Il faudrait que je réécoute les sennheiser KSE 1500 et les Flamenco pour voir si ils modifient ce classement en s’intercalant entre Earlkoenig et Z1R.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3483
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Ça fait toujours plaisir de te lire Popof.
Je pense que tu as enfin trouvé la paire que tu cherchais depuis si longtemps.

Facilitations pour ce superbe achat :)

Une question cependant, tu parles des casques à un moment : « C’est vraiment ce que l’on entend en concert et jamais sur intras et rarement au casque ».

Trouves tu désormais les infinity au dessus des casques que tu as essayé ou possédé ? Sachant que ces derniers devaient être ouvert je suppose...
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Popof94 a écrit :Il faudrait que je réécoute les sennheiser KSE 1500 et les Flamenco...
Dommage que je sois si loin de Paris, je t'aurais proposé les deux (KSE1200 plus précisément). J'ai en plus tellement envie de les tester ces Infinity2 !
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Salut Guy, ça dépends de quoi l’on parle. Si c’est de la masse sonore non, le casque reste au dessus et ça n’a rien d’étonnant. Si c’est sur des points précis rendant une écoute réaliste je pense que sur pas mal de chose Les infinity sont meilleurs que le 009S. J’ai pris le 009S car c’est mon casque le plus rapide et dont les caractéristiques seraient le plus à même de concurrencer les infinity2.
Après et en toute honnêteté ça fait longtemps que pour mois le combo 009S + Blue Hawaï que tu as écouté avec Simon est descendu de son piédestal, remplacé par viva egoista + Empyrean et câble argent.

Et bien sur le piano, et c’est dur à dire moi qui ne jure plus que par l’écoute au casque, je pense le préférer sur les infinity2. Ça me parle plus, me rappelle mieux ce que j’entends en concert. Je n’ai pas l’effet too much que procure le Stax même si l’écoute est superlative. Seulement superlative ne veux pas forcément dire juste et réaliste.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

madmike1978 a écrit :
Popof94 a écrit :Il faudrait que je réécoute les sennheiser KSE 1500 et les Flamenco...
Dommage que je sois si loin de Paris, je t'aurais proposé les deux (KSE1200 plus précisément). J'ai en plus tellement envie de les tester ces Infinity2 !
Les KSE 1500 (ou 1200) font parti de mes intras favoris, vraiment ce que j’ai entendu de plus beau en intras sur du classique. Je m’en suis séparé à cause du DAC ampli à se trimbaler en plus. Les KSE 1500 on des similitudes avec le Stax 009S dans la manière de reproduire la musique, je les trouvais même parfois meilleurs que le Stax dans le grave, plus affirmé, plus percutant. Je pense qu’ils seraient supplanté par les infinity2 dans l’épaisseur, la vitesse des transitoires, la noirceur des silences et la rapidité des accélérations. Il faudrait comparer mais ils me semblent plus pleins, plus riches tout en gardant la facilité et le côté aérien des shure.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

C'est très tentant ce que tu décris !
En fait je n'ai jamais considéré les Shure comme nomade, comme d'ailleurs la très grande majorité du matos dont on parle ici. Pour moi c'est du transportable et basta, pour les vacances, pour écouter n'importe où dans la maison... mais c'est inconcevable pour moi d'aller me balader dans la rue avec 3000 balles de matos dans la poche, d'autant qu'il ne faut pas me faire croire qu'avec le bruit ambiant on apprécie vraiment.
Tout l'avantage que je vois dans l'amélioration de ces ears c'est d'avoir une alternative qualitative aux casques. C'est tellement plus agréable d'avoir des intras dans les oreilles qu'un gros casque, sans parler des questions d'amplification nettement plus simple à résoudre.
Bref je n'y vois que des avantages depuis quelques temps si bien qu'entre les enceintes et les intras, les casques ne trouvent plus trop leur place. Soit je peux être statique quand j'écoute et c'est enceintes, soit je veux un peu bouger et c'est intras...
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Comme toi, je n’ai d’ailleurs jamais été nomade. Si ce que tu recherches est la masse sonore que procure un casque la réponse est non. Si tu recherches un plaisir d’écoute identique voire superieur il faut peut être jeter une oreille sur les Rhapsodio infinity. Après mon impression vaut ce qu’elle vaut. J’ai écouté cet AM Tosca avec les intras. Je n’ai pas été en manque par rapport à une écoute avec l’Empyrean. Le fait que je puisse écouter dans un lieu different, avec un système plus léger y a peut être son influence, mon imagination peut être également mais d’une manière générale le plaisir était identique. Les intras me donnent certaines choses que je ne percevais pas au casque, le casque une épaisseur et une masse sonore que je n’ai pas avec les intras mais l’un dans l’autre je ne suis pas déçu.

Concernant la main droite du piano elle est unique avec ces intras, comme les voix avec les UE 18 pro gen 2. Il y a des paires comme ça qui marquent sur des choses bien précises.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Cette question liée à la "masse (orchestrale)" qui n'est pas globalement satisfaisante (par rapport à...) est sans doute liée à la taille et à la nature des drivers dans les intras. Surtout la taille.

Idem entre un casque et un (gros) système sédentaire avec des enceintes traditionnelles : cet élément précis n'a rien à voir.

Pour les intras (et donc les Infinity II) : il faudrait dans l'idéal connaître la version custom, qui doit sans doute apporter des choses, et notamment de ce point de vue :levit:

Dans tous les cas, ça donne envie de les écouter :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Oui Dave, c’est ce que j’essaie d’expliquer. C’est purement physique. Une bonne paire d’intras ne remplace pas un bon casque qui ne remplace pas un bon système d’enceintes qui ne remplace pas la salle de concert en terme de masse sonore. Mais il n’y a pas que ce critère à prendre en compte. Il y a également le plaisir auditif qui ne dépends pas uniquement de cette masse sonore et c’est heureux. C’est la raison pour laquelle beaucoup ici s’y retrouvent plus dans de bons intras qu’avec un casque.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Je suis fait pour te comprendre :headphone:

Bon... À écouter donc (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3483
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Salut JM,

"Après et en toute honnêteté ça fait longtemps que pour mois le combo 009S + Blue Hawaï que tu as écouté avec Simon est descendu de son piédestal, remplacé par viva egoista + Empyrean et câble argent."

=> Wow, c'était pourtant quelque chose cette écoute !
Je n'avais jamais entendu un piano sonner comme ça... :$

Le principal est que tu trouves ton bonheur et si les infinity 2 y participent, c'est le princial. :jap:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

:DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Après une semaine supplémentaire à n’écouter que du piano dans toutes les configurations que je connais:
Récital classique et jazz
Sonates piano violon ou piano violoncelle
Œuvres pour 1, 2, 4 pianos.
Jazz, musique de chambre, concerto, etc...mon avis reste le même.
J’ai comparé également les Infinity2 avec Stax 009S, Empyrean et D8000.

La main droite est plus crédible sur les intras ce qui rends le piano globalement plus crédible sur ces intras qu’au casque. Pourquoi? Aucune idée mais c’est probablement dû à la rapidité que l’on peut obtenir avec des intras comparés au casque. Voilà, je vais passer au cordes, violon et violoncelle surtout:

Image
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Il faudrait que Pierre Paya, puisse jeter une oreille sur ces intras pour connaître son ressenti, lui qui est un master des casques :headphone:
Répondre

Revenir à « Rhapsodio »