[64 Audio] - Tia Trio

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

[64 Audio] - Tia Trio

Message par MrLocoLuciano »

Intras hybrides à 3 drivers.

Driver Type/Count : 2 precision BA drivers, 1 dynamic driver
Driver Configuration : 1 tia high, 1 high-mid, 1 dynamic mid/low
Frequency Response : 5Hz – 22KHz
Sensitivity : 104db @1kHZ @1mw
Impedance : 5.5 +.5/-1.5 Ω from 10Hz – 20kHz
Crossover : Integrated 3-way passive crossover
Isolation : -15dB internal apex technology

Prix de vente : 2299$

Image

Image
Dernière modification par MrLocoLuciano le 09 mai 2021 22:16, modifié 1 fois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Récupération ce jour des 64 Audio Tia Trio que j'avais préféré au Fourté lors de ma découverte de ces 2 intras il y a 2 ans aux Pays-Bas.

Et ça se confirme par rapport aux Fourté Noir que j'ai pu écouter récemment, même si il y a un fort lieu de parenté, la balance penche nettement en faveur des Trio nettement plus homogènes (pas de gros creux à 1200Hz).
A suivre.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Je remet ici mon retour posté sur mon topic :
MrLocoLuciano a écrit :Tests réalisés avec le câble stock et le Hiby R8 :

En terme de réponse en fréquence, le passage au sweep donne des subs qui démarrent très bas, un petit creux autour de 1000Hz, un pic vers 2600-2700Hz, un pic à 4500Hz, ça remonte ensuite vers 6000-7000Hz mais sans le gros pic à 8000Hz chez moi, puis pic vers 9 ou 10000Hz.
Voici la courbe de Crinacle en comparaison des U12t. J'ai pris le sample 2 des Trio qui me semble plus correspondre à ce que j'entends.
Image

Les subs sont bien là, ça descend très bas, avec la texture des DD mais vraiment sans excès. Les basses sont rapides pour un driver dynamique, avec de beaux impacts et presque un peu sèches car tout en maîtrise. Et du coup elles ne coulent pas sur le bas médium.

Les médiums sont une belle réussite. Cette zone est très aérée avec beaucoup d'air et une très belle atmosphère. La transition avec le DD est d'ailleurs très bien faite. Il y a un vrai grain sur les voix même si les voix d'hommes sont un peu plus éloignées que les voix de femmes, surement à cause du petit creux à 1000Hz. On est à mon sens sur quelque chose de plutôt équilibré qui ne surjoue pas dans un sens ou dans l'autre. Donc pas dans l'excès de haut-médium à la Odin, ou à la limite du stérile dans les médiums, ou avec des bas-médium gonflés.

Les aigus proposent une extension avec beaucoup d'air, comme tous les Tia. On est pour moi sur le fil juste avant l'agressivité. Les cymbales s'éteignent un peu vite cependant mais globalement on a une vraie impression d'espace.

La scène sonore est excellente en largeur, profondeur et hauteur. Je trouve la présentation est un peu particulière cependant. Le centre de la scène prend une belle largeur et du coup les instruments sont un peu repoussés sur les côtés. Ce qui participe finalement à cette image très large. Donc ça n'est finalement pas gênant.

Techniquement, c'est de très bon niveau. Comme quoi avec 3 drivers bien tunnés on peu faire des choses très biens.
Du coup pour le fameux carré magique :
Résolution excellente au milieu, un peu moins bonne sur les côtés.
Séparation idem, excellente au milieu, un peu moins bonne sur les côtés.
Définition très bonne.
Transparence excellente.

Les timbres sont excellents dans le haut-médium et sur les voix de femmes. très beaux dans le médium mais ça manque un peu de corps et d'épaisseur.

Avec le Eletech Plato en lieu et place du câble stock, on gagne en largeur et layering. On gagne aussi en résolution mais on perd un peu sur le médium qui recule un peu.


Comparaison avec les MAD24 :
Les MAD24 présente des mids plus épais et une image plus dense. Leurs basses ont une quantité de subs équivalentes mais sans le grondement caractéristique des DD. Les aigus sont un peu plus doux.
La scène est un peu plus cohérente entre centre et côtés mais semble un poil moins large et profonde.
Techniquement on est pour moi au dessus avec avec les MAD24, la musique est plus nette, plus fouillée et détaillée.


Bilan :
Les Trio sont des intras très vifs et proposent une signature équilibrée et très aérée. Ils sont très musicaux et procurent beaucoup de plaisir sur tout type de musique. Les all-rounder no brainer par excellence ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Je viens de récupérer un paire de Trio.

Effectivement, je les trouve très "musicaux", on se laisse vite emporter par la musique plutôt que par l'analyse technique des intras

Ils me rappellent les Maestro V2 aux niveaux de la texture, les Trio étant peut être un peu plus défini (de mémoire, alors cela n'engage que moi et mon cerveau 8-) )
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ah tiens, je n'avais point vu ce fil. Etant le propriétaire précédent, je vais en faire un retour rapide :

- Ce sont des intras très propres, qui filent en bas et en haut jusqu'aux extrémités
- Ca ne dépasse pas, tout est bien présenté, aucune aspérité à noter
- J'ai trouvé les basses rondes, du coup un poil plus lentes que sur des BA
- Il y a un côté je fais tout très bien mais sans cette petite touche de crasse qui me plaît tant

C'est pour ça qu'ils on voguer chez un nouveau propriétaire. Ajoutez à ceci un câble propriétaire absolument affreux (trop rigide, il fait sortir les intras de mes oreilles), mais ça, ça se change. Et aussi un port très aisé, les intras sont assez petits, mais bizarrement je n'ai jamais réussi à correctement les bloquer.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Effectivement, sur le fit, je pense qu'il ne faut pas chercher " l'effet ventouse " comme sur d'autres intras, notamment par la présence de l'évent.
Cela doit être la même chose sur les autres intras 64audio avec driver dynamique, non?
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ah oui, à noter que malgré leur impédance très faible, ild ne sont pas si faciles que ça à driver, vu leur sensibilité relativement basse (pour des intras). Avantage : pas de souffle.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Si je n'avais pas des mundaka c'est bien la paire que j'aurais volontiers tester
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Répondre

Revenir à « 64 audio »